Modèle d'analyse des concurrents

Modèle d'analyse des concurrents
Aucun objet trouvé.

Modèle d'analyse des concurrents

Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Modèle d'analyse des concurrents
Aucun objet trouvé.

Une analyse de la concurrence est un outil utile pour examiner plus en profondeur le paysage de votre marché. En comparant votre entreprise ou votre service avec d'autres, vous aiderez votre équipe à élaborer une meilleure stratégie, à planifier plus efficacement la croissance de votre entreprise et à avoir une vision plus claire des événements à venir dans votre organisation.


Veillez à définir exactement ce que vous allez comparer et si ces informations sont ou non accessibles au public. Les médias sociaux et les outils en ligne seront d'une grande utilité pour rassembler toutes les informations nécessaires. Restez à jour avec les outils existants et les nouveaux outils pour obtenir toutes les données dont vous avez besoin.

Comment remplir votre modèle d'analyse de la concurrence...

L'analyse d'un concurrent doit être adaptée à son public. Vous n'utiliserez pas les mêmes mots ou les mêmes termes si elle s'adresse aux membres de votre équipe ou si elle est destinée à des investisseurs potentiels. Certains téléspectateurs comprendront mieux certains termes que d'autres. Avant de commencer, assurez-vous donc de définir la manière dont vous allez parler, le langage et le style qui seront utilisés pour analyser votre concurrence et votre stratégie.

Lorsque vous participez à un concours, essayez toujours d'inclure des informations :

LEUR LOGO :

Les autres entreprises de votre modèle d'analyse de la concurrence seront ainsi affichées visuellement, et il sera plus facile pour vos téléspectateurs de les identifier.

TOUTES LES INFORMATIONS POSSIBLES SUR VOTRE CONCURRENT :

C'est là que les médias sociaux seront votre meilleur compagnon. Les entreprises les plus pertinentes se trouvent sur Linkedin, où vous trouverez des données telles que le nombre d'employés, les noms et les antécédents des cadres supérieurs, et la croissance de l'entreprise.

LA CIBLE DE L'ENTREPRISE :

Soyez attentifs à leur stratégie publicitaire et découvrez à qui ils s'adressent exactement. Si possible, prenez un peu de temps pour créer les profils de leurs clients. Ces informations vous permettront de déterminer si vous et votre concurrent vous adressez au même public. Si c'est le cas, préparez-vous à les convaincre de vous choisir plutôt qu'eux !

LEUR STRATÉGIE EN MATIÈRE DE MÉDIAS SOCIAUX :

prenez le temps d'analyser et de trier tous les canaux de médias sociaux de votre concurrence. Comprenez leur ton et leur portée. Apprenez comment les gens réagissent à leur message. Ces étapes vous aideront à créer votre voix : elle doit être originale et convaincante pour se démarquer des autres entreprises.

LES FORCES ET LES FAIBLESSES DE VOS CONCURRENTS :

Qu'est-ce que votre concurrence fait bien ? Que font-ils de mal ? Rassemblez tous les commentaires et interactions du public sur les médias sociaux. S'il y a un moyen de communiquer avec leurs clients (discrètement), faites-le. Tirez les leçons de ce que quelqu'un a déjà fait de mal et ne le répétez pas. Apprenez ce qu'il a fait de bien et reproduisez-le.

LEURS OPPORTUNITÉS ET LEURS MENACES :

S'ils sont vos concurrents directs, vous partagerez probablement les mêmes opportunités et menaces. Une fois que vous aurez compris leurs possibilités, vous pourrez élaborer une stratégie pour les convaincre. Analysez si leurs menaces sont également des menaces pour vous ou si vous pouvez les transformer en opportunités pour votre entreprise. Ont-ils récemment perdu un public que vous pouvez conquérir en leur proposant quelque chose de mieux ? Allez-y !

Quand dois-je travailler avec mon modèle d'analyse de la concurrence ?

Constamment ! Ce modèle d'analyse de la concurrence sera utile à de nombreuses étapes de la croissance de votre entreprise, et il doit être fréquemment mis à jour. Les facteurs externes et internes de votre entreprise et de votre concurrent seront toujours en évolution. Tenez-vous au courant de votre stratégie et de celle de vos concurrents. Il y aura toujours des données cachées auxquelles vous n'aurez pas accès, bien sûr, mais faites de votre mieux pour connaître votre concurrent et ses prochaines décisions. Essayez de vous tenir au courant des nouvelles façons d'en savoir plus sur eux : Linkedin, Twitter, Yahoo Finance, Wikipédia, parmi beaucoup d'autres.

Utilisez et complétez une analyse de la concurrence pour définir votre proposition de valeur et les objectifs généraux à atteindre.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Copyright 2021 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés
Fabriqué avec 💙️ à New York City + San José, CR

Competitor Analysis Template (Powerpoint & PDF)


A competitor analysis is a helpful tool to take a more in-depth look at the landscape of your market. Comparing your company or service with others will help your team to make a better strategy, deliver a more efficient plan business growth and have a clearer vision of the upcoming events in your organization. 

Make sure to define what exactly will you be comparing and whether or not this information is available to the public. Social media and online tools will be of great help when gathering all the information necessary. Stay up to date with the existing and new tools to get all the data that you need. 

How to fill out your Competitor Analysis Template…

A competitor analysis needs to be adapted to its audience. You will not use the same words or terms if it is directed to your team members or if it is for potential investors. Some viewers will have a better understanding of certain terms than others. So before starting, make sure you define how you are going to talk, which language and style will be employed to analyze your competition and strategy. 

When entering your competition information always try to include:

Their logo:

This will visually display the other companies in your competitor analysis template, and it will make it easier for your viewers to identify them. 

All information possible about your competitor:

Here’s where social media will be your best companion. Most relevant companies are on Linkedin, where you’ll find data like quantity of employees, names and background of high-level executives, and company growth. 

The company’s target:

Pay attention to their advertising strategy and find out who exactly they are addressing. If possible, take some time to create their customer persona profiles. Having this information at hand will allow you to determine if you and your competitor are going after the same audience. If this is the case, prepare to convince them to choose you over them! 

Their social media strategy:

take some time to analyze and sort all the social media channels of your competition. Understand their tone and reach. Learn how people are responding to their message. These steps will aid in creating your voice: it should be original and compelling to stand out from other companies. 

Your competitors’ strengths and weaknesses:

What is your competition doing right? What are they doing wrong? Gather all public comments and interactions on social media. If there’s a way you can communicate with their customers (discretely), do it. Learn from what someone already did wrong and don’t repeat. Learn what they did right, and replicate it. 

Their opportunities and threats:

If they are your direct competition, you both will probably share the same opportunities and threats. Once their opportunities are clear for you, you can create a strategy to win them over. Analyze if their threats are also threats to you or if you can turn them into opportunities for your company. Have they recently lost an audience that you can conquer by offering something better? Go for it!

When should I work with my competitor analysis template?

Constantly! This competitor analysis template will be handy in many stages of your company’s growth, and it has to be frequently updated. The external and internal factors of your company and your competitor will always be changing. Stay up to date on your strategy and your competition’s. There will still be concealed data that you won’t have access to, of course, but do your best to know your competitor and their upcoming decisions. Try to keep up with new ways to learn more about them: Linkedin, Twitter, Yahoo Finance, Wikipedia, among many others. 

Use and complete a competitor analysis to define your value proposition and general goals to achieve.