Modèle de présentation marketing en quatre points

Téléchargement gratuit de PDF et PPT

OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE

ou

GET PDF

Quels sont les quatre P du marketing ?

Les quatre P du marketing sont la base du marketing mix. Si vous vous demandez ce que les quatre P signifient, ils signifient : spécifiquement : produit, prix, promotion et lieu. Ce sont les principaux éléments de tout plan de marketing.

Quand on parle de ces quatre mots nécessaires, on parle du développement de la marque jusqu'à la conception de tous les produits. Ensuite, il est important de comprendre toute la distribution et donc la stratégie de prix pour définir tous les plans de placement. Les dernières étapes sont la promotion globale et la mise en réseau, allant du marketing traditionnel au marketing numérique ou même à des styles de vente plus scandaleux comme la guérilla marketing.  

Que comprennent les quatre P du marketing ?

Pour raconter l'histoire de votre marque, vous devez pouvoir placer votre public dans l'ensemble du spectre. Cela signifie que vous pouvez les amener efficacement à travers le concept de votre produit jusqu'au processus de livraison et à l'expérience du client.

Vous pourrez, avec cette présentation, présenter toute l'érudition qui vous a amené à développer votre produit. Cela peut inclure des informations sur le produit et toutes les informations pertinentes concernant son apparence et sa facilité d'utilisation.

Assurez-vous d'inclure tout ce qui concerne la manière dont les clients se procureront le produit, les canaux de distribution et le plan de vente global. Établissez vos points généraux pour la tarification afin de mieux partager l'information ainsi que sur l'évaluation comparative.

Ne soyez pas timide en parlant de vos canaux de distribution ou d'informations logistiques. Vos parties prenantes apprécieront de voir la vaste préparation et la façon dont cela conduira à une promotion active. Incluez toutes les informations relatives au message et à la manière dont vous le transmettrez aux utilisateurs.

Quelles informations devez-vous ajouter dans les quatre P de la présentation marketing ?

Veillez à inclure toutes les informations pertinentes pour les quatre P. Ajoutez toutes les informations sur le produit, le placement, la promotion et le prix. De plus, voici quelques conseils pour rendre cette présentation plus solide.

  • Incluez toutes les questions pertinentes sur chaque P, assurez-vous que vous êtes clair sur les informations qui seront utiles pour vos parties prenantes
  • Créez une présentation solide incluant vos flux de revenus autant que les informations sur la valeur de votre produit et les endroits où vous allez le vendre.
  • Incluez votre plan de distribution préliminaire afin que votre public puisse avoir une idée de l'endroit où votre produit pourrait être vendu.
  • Terminez votre présentation par une vue d'ensemble de votre plan de marketing et de publicité.

INSCRIVEZ-VOUS ET UTILISEZ CE MODÈLE
Modèles les plus populaires
Modèles similaires
Aucun objet trouvé.

Four P's of Marketing Template (Free PDF & PPT Download)

Four P's of Marketing Template

or


What are the four P's of marketing? 

The four P's of marketing are the base of the marketing mix. If you are wondering what the four p's stand for they mean: specifically: product, price, promotion, and place. Those are the main elements of any marketing plan. 

When we talk about this four necessary words, we speak about the brand development up to all the product design. Afterward, it´s important to understand all the distribution and therefore pricing strategy to define all placement plans. The final steps are overall promotion and networking ranging from traditional to digital marketing or even more outrageous styles of selling as guerilla marketing.  

What does the four P's of marketing include? 

Narrating the story of your brand requires that you can place your audience in the whole spectrum. This means that you can effectively take them through the concept of your product up to the process of delivery and client experience. 

You will be able, along with this presentation to showcase all the erudition that took you to develop your product. This might include product insights and all the relevant information from appearance and usability. 

Be sure to include everything about how costumers will obtain the product, distribution channels, and overall sales plan.  Stablish your general points for pricing to share the information better as well as on benchmarking. 

Don´t be shy talking about your distribution channels or logistics information. Your stakeholders will appreciate seeing the vast preparation and how this will lead to active promotion. Include all info related to the message and how you will deliver it to users. 

What information should you add in the four P's of marketing presentation?

Make sure you include all the information relevant to all the four P´s. Add all the information about the product, placement, promotion, and pricing. As well, here are some tips on how you can make this presentation more robust. 

  • Include all the relevant questions about each P, make sure you are clear on the information that will be valuable for your stakeholders 
  • Create a robust presentation including your revenue streams as much as the information about how much is your product worth, and where you will sell it. 
  • Include your preliminary distribution plan so that your audience can have an idea of where your product might be sold. 
  • Close your presentation with an overall view of your marketing and advertising plan.