Modèle de plan de budget marketing

Modèle de plan de budget marketing
Aucun objet trouvé.

Modèle de plan de budget marketing

Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Modèle de plan de budget marketing
Aucun objet trouvé.

Le marketing est crucial pour toute entreprise. Et, pour bien faire les choses, quelques domaines doivent être alignés. L'un d'eux est un budget marketing précis. Mais ces fonds doivent également s'accompagner d'un plan de marketing de premier ordre qui les utilisera au mieux. C'est pourquoi nous avons mis au point le meilleur outil pour respecter le budget et obtenir ce que vous voulez de vos efforts de marketing. Maîtriser un modèle de plan budgétaire de marketing signifie qu'il faut tenir compte des stratégies, des tactiques, des coûts et des résultats prévus sur une période donnée. Et c'est ce qu'il fait à merveille. Au point que nous avons réuni les diapositives les plus professionnelles et les plus étonnantes pour décrire maintenant comment fonctionne idéalement ce modèle de plan budgétaire marketing.

À quoi sert un modèle de plan budgétaire de marketing ?

La maîtrise d'un modèle de plan budgétaire de marketing vous permet de peaufiner ce que vous voulez qu'un plan de marketing soit. Il vous permet de vous assurer que vous tenez compte de tout ce qui devrait ressortir d'un plan budgétaire marketing idéal. Pour ce faire, vous utilisez un contenu de diapositive pré-formaté qui vous garantit une conception professionnelle au moment où vous êtes prêt à présenter. 

Le fait de disposer d'un plan de marketing permet de prendre conscience des dépenses budgétaires inappropriées dans un domaine donné. Un modèle de plan budgétaire de marketing peut également aider à construire la stratégie de marketing idéale en appelant nécessairement à la prise en compte de détails spécifiques. C'est aussi un gain de mémoire garanti, pour ainsi dire.

Besoins budgétaires en matière de marketing

Tout plan budgétaire de marketing professionnel doit répondre à quelques exigences. Nous allons les passer en revue pour que vous puissiez les remplir, mais aussi pour vous assurer que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin. 

Avant de commencer, établissez le suivi dans le cadre de votre plan :

  • Objectifs annuels.

Sur ceux-ci, utilisez-les pour savoir où vous allez. Reportez-vous aux objectifs annuels pour organiser le reste du plan de marketing, en fait. Faites en sorte que votre plan de marketing vous aide à atteindre vos objectifs. 

  • Plans de produits et de services
  • Campagnes de marketing
  • Budget de marketing - et nous nous étendrons sur celui-ci juste après cette liste
  • Plan de vente
  • Positionnement sur le marché

Pour revenir sur l'aspect crucial du budget marketing d'une startup, nous allons maintenant passer à la manière dont il doit être géré. 

Comment gérer un budget de marketing de démarrage

Il est essentiel de savoir comment planifier au mieux un budget marketing. De nombreux aspects de votre stratégie de marketing en dépendront. Elle définira vos ressources globales et la manière de les utiliser pour prendre les décisions les plus judicieuses. 

Savoir combien d'argent est alloué au marketing est le meilleur moyen de maximiser les dépenses, ce qui signifie atteindre et peut-être dépasser les objectifs de la start-up. L'argent peut être très rare, surtout pendant le financement de départ et le démarrage d'une entreprise ou à ses tout premiers stades. Lorsque c'est le cas, les entrepreneurs doivent simplement apprendre à tirer le meilleur parti de tous les moyens commerciaux disponibles.

Le meilleur outil dont vous disposez pour prendre des décisions éclairées est de connaître vos revenus annuels. Décidez d'un pourcentage de celui-ci à utiliser pour le marketing. Bien sûr, il peut être difficile de définir la part de ce pourcentage. Certains experts donnent un chiffre d'environ 11 % de votre chiffre d'affaires, bien que ce chiffre puisse également dépendre de l'âge de votre entreprise. Les entreprises plus récentes peuvent avoir besoin de dépenser plus (plutôt que moins) pour lancer une marque. 

Un excellent modèle de présentation du plan de budget marketing

Notre modèle gratuit de présentation du plan budgétaire de marketing vous aidera à créer un excellent plan budgétaire de marketing pour votre entreprise avec tout ce dont vous avez besoin. Suivez simplement nos diapositives pour réussir. Toutefois, nous vous donnerons également un résumé de ce que vous y trouverez si vous souhaitez que nous accompagnions la modification de votre modèle. 

Description du modèle de plan budgétaire de marketing

Notre première diapositive est l'introduction de votre plan de budget marketing. Il peut sembler que les informations qu'elle contient ne donnent que le titre et la personne qui travaille sur la présentation ou qui en est responsable. Pourtant, c'est une conception attrayante qui attirera l'attention du public pour ce que vous avez à dire.

Notre prochaine diapositive est consacrée à un départ en force. Nous nous sommes concentrés sur le budget national de marketing. Et nous vous recommandons de développer la troisième diapositive pour décrire ce que vous faites par rapport à ce scénario. Par exemple, si vous optez pour des bannières publicitaires, comme nous le suggérons dans notre base de modèles, décrivez combien vous en faites (quantité). Indiquez le coût unitaire prévu et le sous-total estimé. Les outils que nous vous donnons ici sont idéaux pour garder ces chiffres visuellement clairs, ce qui est toujours bien car les gens s'accrochent à ce que vous décrivez.

Notre quatrième diapositive présente une nouvelle section consacrée au budget de marketing local. Ainsi, la cinquième s'ouvre sur un mot concernant les journaux, comme nous l'avons fait précédemment pour les dépenses liées aux bannières. C'est la même idée de ventiler cela par quantité, coût projeté par unité et sous-total projeté.

Nous répétons cette formule essentiellement dans chacun des éléments dont vous pourriez avoir besoin pour votre stratégie de marketing. L'objectif est d'assurer le suivi et la divulgation des dépenses dans tous les domaines. À ce titre, pensez aussi au marketing en magasin des stratégies de marketing sur le lieu de vente (PLV). Décrivez le coût de ces stratégies.

La section suivante porte sur les relations publiques. C'est pourquoi, en tant que septième diapositive, nous donnons un grand titre aux relations publiques et nous vous suggérons de commencer principalement par cette catégorie. Ensuite, nous vous proposons une diapositive sur les événements publics. Les sponsors et les communiqués de presse peuvent venir ensuite, ce sont les trois prochaines diapositives de la présentation. Nous donnons tous la même structure ci-dessus pour vous aider à définir et à présenter assez facilement les coûts par rubrique.

Nous changeons de section maintenant et allons donc passer au marketing de contenu. Celui-ci se décompose en contenu sponsorisé, page d'accueil et livres blancs/ livres. Encore une fois, pensez à votre budget total et à la somme que vous souhaitez consacrer à chacun d'eux. Au-delà des coûts, bien entendu, adaptez-les en fonction de votre stratégie générale.

Vient ensuite une section sur les médias sociaux. Il est essentiel à cette époque que nous incluions les principaux canaux de médias sociaux, au minimum Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez dupliquer les diapositives pour en ajouter d'autres si vous présentez également votre marque sur YouTube ou si vous faites des dépenses sur d'autres plateformes. Adaptez-les comme vous le souhaitez à votre offre de produits ou de services.

Enfin, nous terminons avec un graphique circulaire. Il rassemble tous les aspects que nous avons couverts tout au long de la présentation. Il présente les dépenses sous forme de pourcentage, ce qui permet de voir d'un coup d'œil où va l'argent. Il donne également une image précise de la priorité accordée à chaque aspect.

Vous avez besoin de plus qu'un modèle de solution ?

Vous êtes peut-être en train de ventiler votre nouveau budget de marketing et vous trouvez qu'il vous faut une présentation plus élaborée. Si c'est le cas, envisagez de faire appel à des services de contenu et de conception pour personnaliser vos diapositives de manière plus professionnelle. C'est particulièrement important si vos présentations commerciales visent à convaincre les investisseurs nouveaux ou existants de vous donner un peu plus de poids. Nous sommes là pour vous aider. Faites-le nous savoir !

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Copyright 2021 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés
Fabriqué avec 💙️ à New York City + San José, CR

Marketing Budget Plan Template

Marketing Budget Plan Template
No items found.

Marketing Budget Plan Template

GET EDITABLE TEMPLATE
or
Get PDF
*Free to download
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
Marketing Budget Plan Template
No items found.

Marketing is crucial for every company. And, to get it right, a few areas need to be lined up. One of them is a precise marketing budget. Yet, those funds also need to come with a stellar marketing plan that makes the best use of them. That’s why we’ve come up with the best tool to stay on budget and get what you intend out of your marketing efforts. Mastering a marketing budget plan template means considering strategies, tactics, costs, and projected results over a period. And it does so beautifully. To the point that we’ve put together the most professional and stunning slides to now describe how that marketing budget plan template ideally works. 

What’s a marketing budget plan template used for?

Mastering a marketing budget plan template allows you to polish what you want a marketing plan to be. It ensures you’re considering everything that should be coming out of an ideal marketing budget plan. It does so out of a pre-formatted slide content that guarantees you get professional design by the time you’re ready to present. 

Having a marketing plan permits the consciousness of inappropriate budget expenditure in any given area. A marketing budget plan template can also help build the ideal marketing strategy by necessarily calling for consideration of specific details. It’s a guaranteed win on memory, so to speak, as well.

Marketing budget requirements

There are a few requirements any professional marketing budget plan should meet. Let’s go over them for you to meet those, but moreover, to make sure you’re getting everything you need out of one. 

Before you begin, set the following up as part of your plan:

  • Annual goals.

On these, use them to know where you’re headed. Refer to annual goals to organize the rest of the marketing plan, actually. Make your marketing plan help you get where you need. 

  • Product and service plans
  • Marketing campaigns
  • Marketing budget - and we’ll expand on this one right after this list
  • Sales plan
  • Marketplace positioning

To pick up on the crucial aspect of a startup’s marketing budget, we’ll now move on to how those should be managed. 

How to manage a startup marketing budget

It’s vital to grasp how to best plan a marketing budget. Many aspects of your marketing strategy will depend on it. It’ll define your overall resources and how to use those for the smartest of your business decisions. 

Knowing how much money is allocated to marketing is the best way to maximize spending, which means reaching and maybe surpassing startup goals. Money can be real tight, especially during seed funding and a startup’s bootstrapping or very early stages. When that’s the case, entrepreneurs simply need to learn how to extract the best out of all available business means.

The best tool you have to make informed decisions is to know your annual revenue. Decide on a percentage of that to use on marketing. Of course, defining how much to make that percentage can be tricky. A number some experts give out is around 11% of your revenue, though this figure might also depend on how old your company is. Newer companies might need to spend more (rather than less) getting a brand up and running. 

An excellent marketing budget plan presentation template

Our free marketing budget plan presentation template will help you create a great marketing budget plan for your company with everything you need. Just follow our slides to success. However, we’ll also give you a summary of what you’ll find in it if you’d like us to accompany your template edits. 

Marketing budget plan template description

Our first slide is the introductory one for your marketing budget plan. It might seem like the information in it just gives the title and person working on or responsible for the presentation. Yet, it’s still an eye-catching design that’ll catch the audience’s attention for what you have to say.

Our next slide is devoted to starting big. We focused on the national marketing budget. And we recommend expanding over the following and third slide to describe what you’re doing in regards to that scenario. For instance, if you’re going with banner ads, as we suggest in our template base, describe how many you’re doing (quantity). Include what the projected cost per unit is and what your estimated subtotal would be. The tools we give here are ideal for keeping these figures visually clear, which is always great as people hang on to what you’re describing. 

Our fourth slide introduces a new section to focus on the local marketing budget. As such, the fifth one opens with a word on newspapers akin to how we described banner expenditure before. It’s the same idea of breaking that down per quantity, projected cost per unit, and projected subtotal. 

We repeat this formula basically throughout each of the items you might need for your marketing strategy. The goal is to keep track and disclose spending across the board. As such, think of In-Store Marketing of point of purchase (POP) marketing strategies, too. Describe how much those would all cost.

The following section has to do with PR. Therefore, as slide number seven, we give a big title to public relations and suggest you mainly start that category. Follow that with a slide on public events. Sponsorships and press releases can come next, which are the next three slides on the presentation. We give all the same structure above to help you define and showcase costs per rubric quite easily. 

We’re changing sections now and will thus move on to content marketing. This one we break down into sponsored content, landing page, and white papers/ebooks. Again, think about your total budget and how much you want to devote to each. Beyond costs, of course, tailor those based on your broad strategy.

Next comes a section on social media. Vital at this time, we included main social media channels as a minimum of Facebook, Twitter, and Instagram. You can duplicate slides to add more if you’re also featuring your brand on YouTube or doing any spending on other platforms. Tailor these as you see fit for your product or service offer. 

Finally, we wrap up with a pie chart. It puts together every aspect we’ve covered throughout the presentation. This resource shows expenses in a percentage view, making it easy to see at a quick glance where the money is going. It also gives a sharp image of how much is being prioritized in which aspect. 

Need more than a template solution?

You may be breaking your new marketing budget down and find you need a more elaborate presentation. If so, consider hiring content and design services to customize your slides most professionally. This is especially important if your business presentations aim at a bit of convincing for new or existing investors to throw a bit more juice in your punch. We’re here to help out. Just let us know!

Most popular templates
See more templates
© Copyright 2021 Slidebean Incorporated. All rights reserved
Made with 💙️ in New York City + San José, CR