Modèle de plan de communication marketing

Modèle de plan de communication marketing
Aucun objet trouvé.

Modèle de plan de communication marketing

Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Modèle de plan de communication marketing
Aucun objet trouvé.

La présentation ci-dessus est un modèle de plan de communication marketing sous la forme d'une diapositive deck. Vous pouvez l'utiliser en ligne ici. C'est un outil très utile pour communiquer avec votre public cible et avoir une idée claire de ce qu'il veut entendre de vous. Un bon plan de communication marketing doit comprendre :

-Messages clés qui seront communiqués à votre public cible.

-Information sur votre produit ou service.

-Les meilleurs moyens de communiquer avec votre marché cible.

-Informations de base sur les membres de votre équipe, leurs responsabilités et une courte biographie.

-Vos objectifs commerciaux.

-Une liste des buts et objectifs que vous avez fixés pour votre entreprise.

Définir votre public

Pour élaborer votre plan de communication, vous devez décider à qui vous voulez faire parvenir vos efforts. Tenez compte de facteurs démographiques tels que le niveau d'éducation, le sexe, l'âge, les revenus, l'âge, la race et la nationalité ou le lieu de résidence. Ainsi que les intérêts, les passe-temps et les croyances. L'accès à ces données vous aidera à élaborer votre message à l'intention de votre public spécifique. Comme l'explique FastCompany, ces facteurs peuvent être très importants pour toutes les décisions importantes et productives qui font la course.

Développer votre stratégie

La prochaine étape consiste à élaborer une stratégie pour utiliser ces ressources. Vous avez peut-être déjà élaboré une stratégie d'utilisation des médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, mais il y a certaines questions auxquelles vous devez répondre avant et que vous devez constamment réexaminer lors de l'exécution de votre plan de communication marketing.

Quel type de contenu est-ce que je veux/besoin que mon public voit ?

Quel type d'information dois-je diffuser au sein de cette communauté ?

Combien d'argent vais-je ou puis-je consacrer à la publicité ?

Quel type de produits ou de services dois-je vendre ?

Ce sont là quelques-unes des questions qui occuperont certainement votre équipe de communication marketing. Si votre entreprise est nouvelle dans ce domaine, il est important que vous définissiez le type d'informations que votre public souhaite entendre. Plus vous fournirez d'informations, plus vous aurez de chances de faire passer votre message correctement et d'atteindre votre public. Une fois que vous avez ces réponses, vous pouvez créer votre plan de communication.

Veillez à fixer des objectifs réalisables, mesurables, spécifiques et réalistes pour les efforts de marketing. Votre organisation doit identifier toutes les communications de marketing et la manière de faire connaître les produits et services, de positionner les promotions de produits par rapport à la concurrence et d'inciter les clients à acheter un produit ou un service.

Soyez très minutieux et prudent dans le choix de votre méthode de communication et prenez une minute pour expliquer pourquoi votre entreprise a choisi d'utiliser cette (ces) méthode(s) de communication et que vous comprenez, en tant qu'équipe, les différents types et niveaux de communication utilisés par votre start-up. Mettez en évidence les avantages de cette méthode spécifique par rapport à votre marché cible et à vos clients potentiels, ainsi que la manière dont elle profitera à votre entreprise.

Vous devrez également spécifier et définir une fréquence de publication. Vous ne voulez évidemment pas être une de ces marques qui publient trop et dont les utilisateurs se lassent, mais vous voulez être présent dans vos utilisateurs potentiels et actuels. Cette décision peut être modifiée après quelques essais et erreurs, ou quelques tests A/B, bien sûr.

Assurez-vous que vous et votre équipe maintenez l'ordre. C'est un travail d'équipe, et le fait que plusieurs personnes aient accès à différents outils et décisions peut être bon et mauvais à la fois. Soyez attentif et minutieux quant à savoir qui a accès à quoi, et qui est la voix finale lorsqu'il s'agit d'approuver des messages, de l'art, de la communication, etc.

Enfin, notre modèle vous fournira un tableau pour l'organisation de campagnes et d'événements, les dates et toute autre note que vous jugerez nécessaire.

Nous espérons que ce plan de communication marketing vous sera utile et vous facilitera la tâche au fur et à mesure que votre entreprise se développera.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Copyright 2021 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés
Fabriqué avec 💙️ à New York City + San José, CR

Marketing

Marketing Communication Plan Template

Free PDF Download by Slidebean
A computer showing a Marketing Communication Plan template example slide.
GET EDITABLE TEMPLATE

or download a static PDF:

Got it! Please check your email.
Oops! Something went wrong.
Is that a valid email address?
Slide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide Template

The presentation above is a Marketing Communication Plan template in the form of a slide deck. You can use it online here. This is a very useful tool for communicating with your target audience and getting a clear idea of what they want to hear from you. A good Marketing Communications plan should include:

-Key messages that will be communicated to your target audience.

-Information about your product or service.

-The best ways to communicate with your target market.

-Basic information of your team members, their responsibilities and a short bio.

-Your business objectives.

-A list of the goals and objectives that you have set for your company.

Defining your Audience Persona

To develop your communication plan, you need to decide who you want your efforts to reach. Consider demographics factors like education level, sex, age, income, age, race and nationality or place of residence. As well as interests, hobbies, and beliefs. Having access to this data will help you craft your message to your specific audience. As FastCompany explains, these factors can be very important for all the major and productive decisions that make the race.

Developing your Strategy

The next step is to develop a strategy to use these resources. You may have already developed a strategy for using social media to promote your business, but there are some questions that you need to answer before and to constantly revisit when executing your Marketing Communication Plan.

-What type of content do I want/need my audience to see?

-What kind of information do I want to spread amongst this community?

-How much money am I willing/can spend on advertising?

-What kind of products or services do I want to sell?

These are some of the questions that will surely keep your marketing communication team busy.  If your business is new to this field, then it is important that you define what type of information your audience wants to hear. The more information you provide, the better chance of getting your message right and getting to your audience’s mind. Once you have these answers, you can create your communication plan.

Be sure to demonstrate achievable, measurable, specific and realistic targets for the marketing efforts. Your organization should identify all marketing communications and how to create product service awareness, positioning product promotions in relative to competitions, and make customers to purchase a product or service.

Be very thorough and careful on the choice of your method of communications and take a minute to explain why your company has chosen to use this method(s) of communication and that you as a team understand the different types and level of communication used by your startup. Enlist the benefits of this specific method related to your target market and potential customers, and also how it will benefit your company.

You will also need to specify and define a Publishing Frequency. You obviously don’t want to be one of those brands that posts too much and users get sick of, but you do want to be present in your potential and current users. This decision can be modified after some trial and error, or some A/B testing, of course.

Make sure you and your team keep things in order. This is teamwork, and the fact that more than one person has access to different tools and decisions can be good and bad at the same time. Be careful and thorough on who has access to what, and who is the final voice when approving messages, art, communication, etc.

Finally, our template will provide you with a table to organize campaigns and events, the dates and any other note you may consider necessary.

We hope this Marketing Communication Plan works for you and make things easier as you grow as a company.

A computer showing a Marketing Communication Plan template example slide.

Your PDF is on the way

look for an email from downloads@slidebean.com

Looking for an editable version?

SIGN UP TO EDIT THIS TEMPLATE

Most Popular Templates

Similar Templates