Modèle de proposition de projet

Téléchargement gratuit de PDF et PPT

OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE

ou

GET PDF

Les entreprises utilisent les présentations pour de nombreuses raisons, et les professionnels se tournent souvent vers des modèles pour créer des diapositives efficaces. Nous proposons des modèles que vous pouvez personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet. Notre modèle de proposition de projet vous aide à vendre votre projet à un sponsor ou à une partie prenante.

Nous comprenons qu'il est difficile de travailler avec des modèles d'une page pour les propositions de projet, surtout lorsque vous devez ajouter ou couper des informations. Les présentations de diapositives offrent un moyen simple de personnaliser les informations pour n'importe quel public. De plus, vous pouvez toujours ajouter et masquer des diapositives.

En comprenant les détails suivants, vous saurez si vous n'êtes pas sûr qu'un modèle de diapositive de proposition de projet est le bon choix pour votre prochaine présentation,

Qu'est-ce qu'une proposition de projet ?

Vous avez besoin d'une proposition de projet lorsque vous élaborez un plan et que vous avez besoin de ressources supplémentaires. La proposition présente des chiffres critiques, y compris votre budget estimé et la stratégie à suivre pour créer un produit à livrer dans un délai précis. Bien que la présentation de diapositives ne doive pas entrer dans les détails du projet, vous devez offrir suffisamment d'informations pour piquer la curiosité des investisseurs.

Vous pouvez considérer une proposition de projet comme une vente pitch dans laquelle vous devez maintenir l'engagement des investisseurs potentiels. Grâce à notre modèle, nous vous donnons le point de départ nécessaire pour créer une proposition pratique basée sur la recherche. Après tout, vous ne pouvez pas convaincre les investisseurs de contribuer s'ils ne savent pas à quoi s'attendre.

Comment rédiger une proposition de projet ?

Nous proposons un modèle de diapositives cohérent pour la proposition de projet qui présente la recherche de manière logique, illustre des idées spécifiques et montre les relations entre les idées.

Couverture

La diapositive de couverture n'a pas besoin d'être fantaisiste. Intégrez une image d'entreprise simple mais forte, comme un logo, ou une photo qui parle du thème du projet. Votre titre doit être descriptif mais bref.

Nom de la société

Sur cette diapositive, discutez des objectifs et des réalisations de l'entreprise. Dressez la liste des prix et distinctions que vous avez reçus. Fournissez aux membres de l'auditoire les informations de base dont ils ont besoin pour comprendre ce que votre entreprise a à offrir. L'histoire de votre entreprise peut présenter le contexte du projet.

Besoins/problèmes

Cette diapositive décrit le problème que votre projet résout. Si vous n'abordez pas un problème spécifique, expliquez pourquoi votre entreprise cherche une nouvelle opportunité. Identifiez le problème, en précisant pourquoi il est avantageux de le résoudre.

Buts/objectifs

Sur cette diapositive, vous pouvez présenter trois objectifs différents. Plus votre objectif est précis, plus votre message est efficace. Présentez votre objectif et les mesures concrètes que votre équipe prendra pour atteindre chacun d'entre eux. Selon l'ampleur de votre projet, les dates limites peuvent être des dates précises auxquelles vous prévoyez d'accomplir des tâches spécifiques.

Procédures/Étendue des travaux

Votre proposition de projet doit inclure les ressources, comme les membres de l'équipe et l'équipement, dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Cette diapositive permet aux parties prenantes de savoir où va leur argent.

Calendrier

Votre calendrier doit décrire les étapes spécifiques de la réussite du projet. Décrivez le calendrier de chaque phase avec des détails précis. Plus vous serez précis, plus votre argument sera convaincant.

Budget

Fournissez une ventilation précise des fonds dont vous avez besoin pour mener à bien le projet. Précisez les recherches que vous avez effectuées sur les coûts des équipements et les heures de travail nécessaires. Incluez le retour sur investissement prévu pour attirer les investisseurs.

Personnel clé

Les parties prenantes veulent savoir qui reçoit leur argent. Fournissez des informations essentielles sur les gestionnaires, les sponsors et les autres membres de l'équipe qui contribueront à résoudre le problème que vous avez présenté. Décrivez les compétences particulières que ces membres de l'équipe apportent à l'équipe.

Une proposition de projet vous aide à aborder un projet avec des ressources utiles. Une bonne présentation permet de clarifier le projet à venir. Notre modèle de proposition de projet vous aide à communiquer vos besoins et à atteindre votre objectif.

INSCRIVEZ-VOUS ET UTILISEZ CE MODÈLE
Modèles les plus populaires
Modèles similaires
Aucun objet trouvé.

Project Proposal Template (Free PDF & PPT Download)

Project Proposal Template

or


Businesses use presentations for many reasons, and professionals often turn to templates to create effective slides. We offer templates you can customize to suit the specific needs of your project. Our template helps you sell your project to a sponsor or stakeholder.

We understand it is challenging to work with one-page templates for project proposals, especially when you need to add or cut information. Slide presentations offer a simple way to personalize information for any audience. Plus, you can always add and hide slides.

Understanding the following details will let you know if you aren't sure if a project proposal slide template is the right choice for your upcoming presentation, 

What Is a Project Proposal?

You need a project proposal when you are developing a plan and require additional resources. The proposal offers critical figures, including your estimated budget and strategy to create a deliverable within a specific time frame. While the slide presentation does not have to delve into the nitty-gritty details of the project, you must offer enough information to pique the curiosity of investors.

You can think of a project proposal as a sales pitch in which you need to keep potential investors engaged. With our template, we give you the start you need to create a practical proposal based on research. After all, you cannot convince investors to contribute if they do not know what to expect.

How Can You Craft a Project Proposal?

We offer a cohesive project proposal slide template that presents research logically, illustrates specific ideas, and shows the relationships between ideas.

Cover

The cover slide does not need to be fancy. Incorporate a simple but strong company image, like a logo, or a photo that speaks to the theme of the project. Your title should be descriptive but brief.

Company Name

On this slide, discuss the company's objectives and accomplishments. List any awards or honors you have received. Provide audience members with the basic information they need to understand what your company has to offer. Your company's history may present the context for the project.

Needs/Problems

This slide describes the problem your project solves. If you are not addressing a specific problem, discuss why your business is seeking a new opportunity. Identify the problem, detailing why resolving it is advantageous.

Goals/Objectives

On this slide, you can present three different goals. The more specific your goal, the more effective your message is. Present your goal and actionable steps your team will take to achieve each one.  Depending on the scope of your project, deadlines might be specific dates by which you plan to complete specific tasks.

Procedures/Scope of Work

Your project proposal should include the resources, like team members and equipment, you need to complete your goals. This slide keeps stakeholders in the know about where their money is going.

Timetable

Your timetable should describe specific steps toward project success. Describe the timeline of each phase with specific details. The more specific you are, the more compelling your argument becomes.

Budget

Provide a specific breakdown of the funds you need to complete the project. Detail any research you have completed about the equipment costs and necessary working hours. Include the predicted return on investment to appeal to investors.

Key Personnel

Stakeholders want to know who receives their money. Provide essential information about managers, sponsors, and other team members who will be part of resolving the problem you presented. Describe any special skills these team members bring on board.

A project proposal helps you approach a project with useful resources. The right presentation provides clarity for the upcoming project. Our project proposal template helps you communicate your needs and achieve your goal.