Modèle d'ébauche de document de recherche

Téléchargement gratuit de PDF et PPT

OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE

ou

GET PDF

Si vous rédigez un document de recherche, vous savez à quel point la planification est importante. La planification ne concerne pas seulement la recherche elle-même, mais aussi les multiples étapes de la rédaction. Les documents de recherche qui se démarquent ne sont pas seulement ceux qui sont originaux, qui suscitent la réflexion et qui contribuent à l'apprentissage dans votre discipline, ce sont ceux qui ont été préparés de manière répétée et approfondie. Chez Slidebean, notre plan de document de recherche a été conçu non seulement pour présenter votre recherche à vos pairs, mais aussi pour vous aider à structurer la recherche elle-même. Le fait de le compléter peut vous donner une nouvelle perspective sur la façon dont les autres peuvent voir votre travail.

Qu'est-ce qu'un plan de document de recherche ?

Le plan de notre document de recherche est conçu pour être partagé en privé ou présenté devant un public. Il fonctionne comme un plan qui décompose votre recherche en sections séquentielles simples, faisant ressortir les principales caractéristiques de votre étude et les rendant attrayantes pour les autres. Il présente également les questions plus générales que vous abordez dans votre recherche à l'aide de graphiques, de citations et d'illustrations. Plus important encore, il est là pour vous aider dans votre travail et pour vous aider à améliorer votre recherche.

Pourquoi avez-vous besoin d'une ébauche de document de recherche ?

À un moment donné, vous devrez présenter vos recherches à d'autres personnes, et si ce ne sont pas les supérieurs de votre faculté, alors ce pourraient être vos pairs. Notre modèle est à la fois flexible et adaptable à vos besoins en tant que chercheur et est conçu pour aider à inspirer votre entourage et à vous aider à développer le travail lui-même.

Le modèle est divisé en deux sections principales et plusieurs sous-sections, le nombre total de diapositives étant de 12. De nombreuses esquisses de recherche peuvent souffrir du fait qu'il y a trop de diapositives à disposition, et si elles sont présentées, les orateurs trouvent souvent que le temps leur échappe et qu'ils doivent se dépêcher. Les chercheurs recommandent généralement de n'utiliser qu'un petit nombre de diapositives dans la présentation d'un document de recherche.

Nos diapositives sont conçues par expérience - nous savons que "moins c'est plus" - et notre modèle est non seulement conçu pour que votre recherche soit présentée de manière directe, claire et inspirante, mais aussi pour que vous puissiez prendre du temps sur chaque diapositive et présenter votre travail de la manière qu'il mérite. Vous y trouverez suffisamment de place pour votre contexte, votre forme, votre contenu, vos thèmes, vos preuves, vos arguments et votre développement.

Les diapositives :

DIAPOSITIVE DE COUVERTURE :

Il s'agit d'une simple diapositive pour vous présenter et présenter le titre de votre recherche. Choisissez une image de fond claire, attrayante et parlant de votre recherche d'une manière identifiable qui communique aux autres ce qui vous inspire.

INTRODUCTION :

C'est là que vous pouvez donner un bref aperçu de l'objet exact de votre recherche. La page "attention grabber" vous permet de fournir rapidement des informations générales sur votre recherche, des statistiques ou de mettre en évidence les travaux influents d'autres personnes. Vous pouvez également donner un bref exemple de la manière dont votre recherche s'appuie sur le travail d'autres personnes.

Cette section contient une sous-section "Vue d'ensemble" dans laquelle vous pouvez identifier jusqu'à trois questions principales que votre recherche aborde, avec la possibilité d'ajouter des citations. Vous trouverez également une section "informations générales" qui vous permettra d'aborder des recherches antérieures ou d'expliquer comment vous en êtes arrivé à votre sujet.

CORPS :

Cette section constitue l'axe principal de votre recherche. C'est là que vous avez l'occasion de développer plus en détail votre article. Cette section vous guide à travers trois points principaux concernant le corps de votre recherche. Vous pouvez les utiliser pour développer les sections que vous avez introduites précédemment, ou vous pouvez apporter d'autres questions pertinentes.

Par exemple, si vous rédigez un document de recherche sur un style musical, vous pouvez y inclure un historique de ce style, ce que vous avez trouvé lors de votre travail sur le terrain et, enfin, comment vos recherches soutiennent votre argument principal. Cette section se termine par une autre diapositive qui vous permet de résumer votre argument principal et une autre pour une citation à l'appui, soit d'un auteur externe, soit de votre propre écriture.

CONCLUSION :

En tant que chercheurs, nous savons qu'il n'est pas toujours facile de planifier les choses ou de communiquer des idées aussi facilement que nous le souhaiterions. Notre modèle vous guidera dans la présentation de votre recherche d'une manière simple et cohérente qui vous aidera à la fois dans votre travail et dans la compréhension de celui-ci par les autres.

INSCRIVEZ-VOUS ET UTILISEZ CE MODÈLE
Modèles les plus populaires
Modèles similaires
Aucun objet trouvé.

Research Paper Outline Template (Free PDF & PPT Download)

Research Paper Outline Template

or


If you're drafting a research paper, you know how important forward planning is. Planning not only goes into the research itself but into multiple stages of the draft. Research papers that stand out are not just the ones which are original, thought-provoking and which contribute to the learning in your discipline, they're the ones which have been repeatedly and thoroughly prepared. At Slidebean, our research paper outline has been designed to not only showcase your research to peers but to help you structure the research itself. Completing it may additionally give you a fresh perspective on how others can view your work.

What is a research paper outline?

Our research paper outline is designed to be both shared privately or showcased in front of an audience. It works like a plan that breaks down your research into simple sequential sections, making the main features of your study stand out and appeal to others. It also maps out the broader issues you are addressing in your research through graphs, quotes, and graphics. Most importantly it is there to assist you with your work and to help enhance your research.

Why do you need a research paper outline?

At some point, you will have to showcase your research to others, and if it's not the superiors in your faculty, then it could be your peers. Our template is both flexible and adaptable to your needs as a researcher and is designed to help inspire those around you and to help you develop the work itself.

The template is divided into two main sections and several subsections, with the total amount of slides numbering 12. Many research outlines can suffer because there are too many slides to hand, and if presenting, speakers often find that time runs away with them and that they have to rush. Researchers generally recommend for there to be only a small amount of slides in a research paper presentation.

Our slides are designed from experience - we know that 'less is more' - and our template is not only designed so that your research is presented in a straightforward, clear and inspiring manner, but so that you are able to take time on each slide and present your work in the way that it deserves. You'll find ample room for your background, form, content, themes, evidence, argument and development therein.

The slides:

Cover slide:

This is a simple slide to introduce yourself and your research title. Choose a background image that is clear, attractive and speaks for your research in an identifiable way which communicates to others what inspires you.

Introduction:

This is where you can give a brief outline of exactly what your research is about. The 'attention grabber' page allows you to provide some quick background information on your research, some statistics or to highlight the influential work of others. You could also give a short example of how your research builds on the work of others too.

This section contains an 'overview' subsection where you can identify up to three main issues that your research addresses, with room for further quotations. There is also a 'background information' section for you to address previous research or to explain how you came to your topic originally.

Body:

This section is the main thrust of your research. It's where you get a chance to elaborate more fully on your paper. This section guides you through three main points regarding the body of your research. You can use these to expand on the sections you introduced earlier, or you can bring in some further relevant issues.

For instance, if you are writing a research paper on a musical style, you could include some history on that style, what you have found from your fieldwork, and finally how your research supports your main argument. This section concludes with a further slide for you to sum up your main argument and one for a supporting quote from either external authorship or your own writing.

Conclusion:

As researchers ourselves, we know that it's not always easy to plan things or to communicate ideas as smoothly as we'd like. Our template will guide you through presenting your research in a simple, coherent manner that will both assist you in your work and others in their understanding of it.