Aucun objet trouvé.
Modèle de plan de marketing pour les médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est une composante essentielle de toute entreprise, mais que peu maîtrisent. Notre modèle de plan de marketing des médias sociaux est idéal pour toute entreprise offrant des services de marketing de premier ordre. La conception de cette présentation vous permet d'ajouter ou de supprimer des diapositives selon vos besoins. Il est hautement personnalisable en fonction des services spécifiques que vous offrez et conçu pour impressionner les clients potentiels.

Utilisations d'un modèle de plan de marketing pour les médias sociaux

Ce modèle est parfait pour les spécialistes du marketing des médias sociaux qui veulent montrer aux utilisateurs les avantages de travailler avec eux. Non seulement ils sauront que vous travaillez dur et efficacement pour eux, mais ils pourront également vérifier les données. Ils sauront sur quels sites de médias sociaux leur produit est le plus performant, comment leur campagne se compare à celles de leurs concurrents, ce que vous proposez sur le plan créatif et ce que vous faites pour atteindre ou dépasser leurs objectifs spécifiques.

Toutes les présentations de Slidebean sont intégrables dans votre site web, quel que soit l'endroit où vous l'hébergez. Utilisez l'extrait de code de la page souhaitée pour insérer le cadre, et il s'adaptera à la largeur de votre site, ainsi qu'à la taille de l'écran de l'utilisateur.

Les diapositives

COUVERTURE

Choisissez votre propre image ou logo d'entreprise, celui qui fera la meilleure impression sur les clients, ou utilisez ou Intégration de Flicker et Unsplash pour en trouver un qui dise : "Nous travaillons dur pour votre succès".

Réseaux sociaux

Avec quels réseaux sociaux travaillez-vous ? C'est une page formidable pour donner un aperçu à vos utilisateurs. Vous pouvez utiliser une photo d'un de vos experts qui publie une annonce de client sur un site, ou créer un collage d'images qui montre des messages convaincants sur différents sites.

LES RÉSEAUX QUI REÇOIVENT LE PLUS DE TRAFIC

Voici un exemple du type d'informations dont disposent vos utilisateurs. Montrez le type de résultats qu'ils pourront suivre en utilisant votre service. Peut-être que la section "Métrique du trafic" sera remplacée par des données comme "# d'impressions" et "# de clics".

LES RÉSEAUX LES PLUS POPULAIRES PARMI LES ADEPTES DU CONCURRENT

Pouvez-vous également suivre ce que font leurs concurrents ? Si oui, montrez à vos visiteurs comment cela les aidera. Par exemple, si un concurrent direct obtient d'excellents résultats sur Tumblr, il est peut-être temps d'y accorder une attention supplémentaire. Si lui et son concurrent ne réussissent pas sur un autre site, il peut vouloir se concentrer sur d'autres plateformes.

Contenu

Mettez en évidence certains des contenus que vous avez publiés pour d'autres entreprises. Si vous avez des clients importants, utilisez-les pour montrer le succès de vos campagnes.

THÈMES D'EXPERTISE

Quels sont les sujets sur lesquels vous et votre personnel êtes spécialisés ? Êtes-vous expert en matière de timing pour la publication de messages ? Avez-vous une grande expérience dans la création de messages qui deviennent viraux ? Avez-vous des suggestions pour optimiser les budgets publicitaires de vos clients ? C'est ici qu'il faut inclure de telles informations.

QUE POUVONS-NOUS CRÉER ?

Les images, la vidéo et les textes fascinants ne sont que quelques-uns des outils parfaits pour toute campagne de médias sociaux. Votre personnel comprend-il des graphistes, des vidéastes et des rédacteurs ? Êtes-vous en mesure de créer des contenus de conservation susceptibles d'accroître l'intérêt pour les produits ou services de vos utilisateurs ? Avez-vous l'expertise nécessaire pour mettre au point des campagnes de médias sociaux efficaces pour vos utilisateurs ? Faites-le leur savoir ici !

TONE

Le texte, les images et les vidéos peuvent tous créer des tonalités spécifiques pour une campagne de marketing dans les médias sociaux. Vos clients peuvent vouloir quelque chose de plein d'humour, quelque chose d'audacieux ou de branché. Utilisez les liens sur cette page pour partager des exemples. Cela montre que vous êtes polyvalent et les aide à décider ce qui pourrait leur convenir le mieux.

RÉPARTITION DU TEMPS DE RÉPONSE

Combien de temps faut-il, après s'être engagé dans la campagne de médias sociaux, pour que les visiteurs achètent chez votre client ou s'inscrivent à sa newsletter ? Quel est le délai moyen, et y a-t-il beaucoup de variations, ou la plupart des gens s'inscrivent-ils après deux ou trois jours ? Ces questions relèvent de la distribution des temps de réponse, et ces informations peuvent aider vos utilisateurs à faire des prévisions sur l'avenir de leurs entreprises.

Plan de promotion des médias sociaux

Vous y trouverez un graphique montrant certains des points forts de votre plan de promotion standard. Vous pouvez montrer des personnes en train d'en discuter devant un moniteur, quelqu'un qui rédige un plan ou quelque chose de similaire.

À QUELLE FRÉQUENCE LE CONTENU SERA-T-IL PARTAGÉ ?

Montrez à quelle fréquence vous publiez généralement les messages d'un client sur chaque site de médias sociaux. C'est également là que vous leur ferez savoir s'ils peuvent modifier la fréquence d'envoi de leurs messages. Bien sûr, vous ne voulez pas publier trop souvent, car cela peut être considéré comme du spam et restreindre l'accès à certains sites, mais vous ne voulez pas non plus publier trop rarement. Vos utilisateurs apprécieront votre connaissance des meilleures pratiques de publication.

OBJECTIFS

Vous ne pouvez pas mesurer le succès sans objectifs, et cette page est l'endroit où vous pouvez partager les objectifs les plus importants sur lesquels vous vous concentrez pour vos utilisateurs. Il peut s'agir d'augmenter les ventes, de développer la liste d'adresses électroniques des utilisateurs et d'augmenter la fréquence de partage, de retweeting ou de viralisation des messages avec des hashtags.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Aucun objet trouvé.

Social Media Marketing Plan (Free PDF & PPT Download)

Social Media Marketing Plan Template

or

Social media marketing is an essential component of any business, but one few have mastered. Our social media marketing plan template is ideal for any company offering stellar marketing services. The design of this presentation allows you to add or remove slides as needed. It's highly customizable to the specific services you offer and made to impress potential clients.

Uses for a Social Media Marketing Plan Template

This template is perfect for social media marketers who want to show users the advantages of working with them. Not only will they know you're working hard, and efficiently, on their behalf, they'll be able to check the metrics. They'll know which social media sites their product performs best on, how their campaign compares to those of competitors, what you offer on the creative end, and what you're doing to meet or exceed their specific goals.

All Slidebean presentations are embeddable into your website, wherever you host it. Use the code snippet on the desired page to insert the frame, and it will adapt to the width of your site, as well as to the size of the user's screen.

The slides

Cover

Choose your own company image or logo, one that will make the best impression on clients, or use or Flicker and Unsplash integration to find one that says, "We work hard for your success."

Social Networks

Which social networks do you work with? This is a great page to give your users a preview. You may want to use a picture of one of your experts posting a client advertisement to a site, or create a collage of images that shows compelling posts to different sites.

Networks that get the most traffic

This is a sample of the kind of information available to your users. Show what sort of results they'll be able to track using your service. Perhaps the "Traffic Metric" section will be replaced with data like "# of Impressions" and "# of Clicks."

Most popular networks among the competitor's followers

Can you also track what their competitors are doing? If so, show your visitors how this will help them. For example, if a direct competitor is getting great results on Tumblr, maybe it's time to put additional focus there. If they, and their competition, aren't doing well on another site, they may want to focus on other platforms.

Content

Highlight some of the content you've posted for other companies. If you have high-profile clients, use those to show how successful your campaigns can be.

Topics of expertise

What topics do you and your staff specialize in? Are you expert at timing when to make posts? Do you have a great track record of making posts go viral? Do you have suggestions for how to maximize your clients' advertising dollars? This is where to include such information.

What can we create?

Images, video, and riveting copy are just a few of the tools perfect for any social media campaign. Does your staff include graphic designers, videographers, and writers? Are you able to create curated content that can increase interest in your user's products or services? Do you have the expertise to come up with effective social media campaigns for your users? Let them know here!

Tone

Text, pictures, and videos can all create specific tones for a social media marketing campaign. Your clients may want something full humorous, something edgy, or something hip. Use links on this page to share samples. This shows that you're versatile and helps them decide what might work best for them.

Response time distribution

How long does it take, after engaging with the social media campaign, for visitors to purchase from your client or sign up for their newsletter? What is the average amount of time, and is there a lot of variance, or do most people sign up after two or three days? These fall under response time distribution, and this information can help your users make predictions about the future of their businesses.

Social Media Promotion Plan

Here, you'll include a graphic showing some of the highlights of what your standard promotion plan. You might show people discussing it in front of a monitor, someone writing out a plan, or something similar.

How often will the content be shared?

Show how often you typically post a client's messages to each social media site. This is also where you would let them know if they can change how often their messages are sent. Of course, you don't want to post too often, as that can be considered spam and get the user restricted on some sites, but you don't want to post to infrequently, either. Your users will appreciate your knowledge of best posting practices.

Goals

You can't measure success without goals, and this page is where you can share the most important goals that you focus on for your users. These could include increasing sales, growing the user's email list, and increasing how often their posts are shared, retweeted, or go viral with hashtags.