Aucun objet trouvé.

Modèle de rapport sur les médias sociaux

Si vous cherchez à créer un rapport sur les médias sociaux de haute qualité et efficace, notre modèle unique de rapport sur les médias sociaux vous aidera à créer le meilleur rapport d'analyse pour présenter vos résultats.

Pourquoi créer des rapports sur les médias sociaux ?

Un rapport sur les médias sociaux aidera les équipes à savoir quelles sont leurs tactiques pour atteindre les objectifs de leur stratégie. Il prouve également que vos efforts portent leurs fruits, et permet à toute l'entreprise de savoir clairement ce que fait votre équipe.

Qu'est-ce qu'un modèle de rapport sur les médias sociaux ?

Lorsque vous diffusez du contenu sur une plateforme de médias sociaux, vous devez savoir clairement quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) que vous allez suivre. Il est essentiel d'établir les besoins de mesure corrects en fonction des objectifs que vous avez sur votre projet. Cela doit même être en relation étroite avec les objectifs ou les besoins de vente que votre client a définis pour sa marque.

Ce modèle propose une série de diapositives élégantes et simples qui vous permettront de vous concentrer sur certains des chiffres les plus pertinents. Des informations telles que la portée ou la quantité de messages publiés peuvent être incroyablement précieuses pour permettre à votre client de comprendre l'activité. Assurez-vous de porter une attention particulière à tous les progrès réalisés et de prendre en compte vos meilleurs messages.

Que comprend le modèle de rapport sur les médias sociaux ?

Pour présenter un rapport analytique complet sur les médias sociaux, il est essentiel de disposer d'informations exploitables. Sur certaines plateformes, l'importance d'un paramètre peut varier par rapport à d'autres, alors assurez-vous de déterminer où se situent ces domaines d'intérêt. Vérifiez si vous utilisez Facebook, Twitter ou même Instagram et comment chaque poste peut être affecté par l'utilisateur.

Définissez votre stratégie en fonction de l'efficacité des plateformes dont vous disposez ; cela vous permet de prendre rapidement des décisions difficiles. En faisant ce pas en avant, vous obtiendrez à long terme les mesures nécessaires, comme les tweets ou les likes. Dans cette présentation, vous trouverez toutes les aides visuelles pour une meilleure et plus efficace compréhension du succès de votre marque pour chaque plateforme.

Quelles informations devez-vous ajouter dans le modèle de rapport sur les médias sociaux ?

Votre rapport sur les médias sociaux doit comporter certains des chiffres les plus pertinents comme la portée, les clics, les tweet ou même les partages. Vous devez tenir compte du fait que lorsque nous examinons les reportages des médias sociaux, l'objectif est de faire passer le message au public. Nous vous recommandons donc de l'inclure :

  • Soyez efficace dans l'affichage de vos chiffres, communiquez directement les mesures les plus pertinentes.
  • Inclure des paramètres qui sont universels, de cette façon vous pouvez couvrir encore plus d'informations dans la même présentation
  • N'oubliez pas d'inclure vos postes les plus performants ; c'est le principal avantage par rapport à vos concurrents.
  • Soyez attentifs à vos objectifs, faites un compte rendu de vos réalisations et célébrez vos victoires.
Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Aucun objet trouvé.

Social Media Report Template (Free PDF & PPT Download)

Social Media Report Template

or

If you´re looking to create a high quality and efficient social report media, our unique presentation will help you create the best analytics report to showcase your results.

What is a social media report template?

When you are running content on any social media platform, you need to be clear on what are the key performance indicators (KPI´s) you will be tracking. It´s essential to establish the correct measurement needs according to the objectives you have on your project. This should even be in close relationship with the goals or sales needs your customer has set out for their brand.

This template will provide a set of elegant and straightforward slides that will allow you to focus on some of the most relevant numbers. Information as reach or amount of posts published can be incredibly valuable for your client to understand the business. Make sure you pay particular attention to all the progress that has been done and take into account your top posts.

What does the social media report template include?

To present a complete analytics report for social media, it´s essential to have the actionable information at hand. In some platforms one metric can vary in importance related to others, so make sure you establish where these focus areas are. Consider if you are using, Facebook, Twitter or even Instagram and how each post can be affected by the user.

Define your strategy based on the efficiency of the platforms you have available; this allows you to make tough decisions quickly. Taking this step forward will provide you in the long run with necessary measurements like tweets or likes.  In this presentation, you will find all the visual aids to a better and more efficient understanding of your brand's success for each platform.

What information should you add in the social media report template?

Your social media report should have some of the most relevant numbers like the reach, clicks, tweet, or even shares. You must take into account that when we look at social media reporting, the goal is getting the message to the audience. Therefore we recommend that you include:

  • Be efficient in your numbers display, communicate the most relevant metrics straightforwardly.
  • Include parameters that are universal, this way you can cover even more information in the same presentation
  • Don´t forget to include your top performing posts; this is the main advantage over your competitors.
  • Be mindful of your goals, report upon completion and celebrate your wins.