youtube pitch deck  modèle
Aucun objet trouvé.
Modèle YoutubePitch Deck

YouTube est depuis longtemps une source de contenu vidéo qui fait autorité. Tout le monde reconnaît aujourd'hui le bouton de lecture sur fond rouge comme son logo. La plateforme n'a pas besoin d'être présentée car la plupart des gens l'utilisent pour télécharger, visionner, partager et commenter des vidéos publiques virales. Avec une variété de fonctionnalités utiles à tant de personnes dans le monde, Youtube continue de générer du contenu à partir d'un large éventail de sujets. Les particuliers qui regardent la télévision chez eux autant que les grandes sociétés de télévision et les studios de cinéma ont quelque chose à voir avec YouTube à un moment donné. Mais savez-vous comment Youtube a ouvert la voie au géant des médias de référence qu'il est aujourd'hui ? Nous vous proposons gratuitement le meilleur modèle de Youtube pitch deck , que nous vous présentons avec un petit historique. 

Quand le site pitch deck de YouTube a-t-il été utilisé ?

Le site pitch deck de Youtube a été utilisé en 2005 alors qu'il comptait moins de 10 000 utilisateurs. C'était en fait assez simple. Ils ont utilisé une version élémentaire d'une diapositive 10 pitch deck pour monter devant Sequoia Capital pour la collecte de fonds. La société a tout de même réussi à récolter 3,5 millions de dollars dans le cadre de cette série A, au mois de novembre de cette année-là. Cela a coûté environ 30 % des parts de la société.

Un an plus tard, Google a racheté Youtube pour 1,6 milliard de dollars. Cela s'est produit moins de deux ans après la fondation de Youtube. Il avait alors rassemblé plus d'un milliard d'utilisateurs qui regardaient environ 7 milliards de vidéos par jour.

N'hésitez pas à consulter notre modèle gratuit de youtube pitch deck , l'un des meilleurs modèles de youtube pitch deck Utilisez-le pour donner une solide impulsion à ce même élan que Youtube a acquis au départ pour intéresser les investisseurs à votre idée d'entreprise.

YouTube pitch deck modèle de diapositives

Ce modèle particulier, qui fonctionne sur 10 diapositives simples, vous permet d'expliquer précisément ce que vous voulez réaliser et comment vous allez le faire. Nous allons maintenant décrire chaque diapositive en fonction de cette combinaison. 

  • Introduction

La première diapositive, comme d'habitude, doit être votre introduction. Cela fait référence à un logo d'entreprise, une marque et une image étonnante représentant l'essence même de la start-up. Une image HD peut vraiment captiver l'attention des gens, mais ne l'incluez que si vous pouvez compter sur le fait qu'elle montre sans faute ce que vous présentez. Pour l'utilisation du courrier électronique, il peut être risqué de télécharger du contenu lourd sur vos diapositives, car vos utilisateurs pourraient ne pas disposer de la bande passante nécessaire pour profiter de votre contenu comme vous le souhaitez. Mais, pour une première impression étonnante, concentrez-vous sur ce que votre marque représente.

  • Objet de la société

Utilisez la deuxième diapositive pour définir l'objet de la société. Pour YouTube, cela signifie clarifier l'objectif principal et ses 3 caractéristiques les plus importantes. Et ils l'ont fait en allant droit au but. Cela s'est fait sans beaucoup de mots ni aucune sorte de besoin de se perdre dans des textes exubérants. Essayez vous-même ce niveau de concision. 

  • Problème 

La troisième diapositive de ce site pitch deck présente le principal problème auquel vous êtes confronté. Pour YouTube, cela signifiait se concentrer sur quatre domaines principaux que la plateforme a résolus pour chaque utilisateur qui avait besoin de travailler avec des vidéos. Dans votre cas, décrivez le problème exact que vous avez trouvé. Expliquez ce qui vous fait savoir qu'il est possible de répondre de manière rentable aux besoins précis d'un consommateur, comme personne d'autre ne le fait. 

  • Solution

Comme d'habitude, une diapositive de problème est suivie de sa proposition de solution. Décrivez comment votre offre de produit ou de service contribuera à résoudre les problèmes que vous venez de mentionner dans la diapositive précédente. 

De plus, et comme vous pouvez le voir dans cette refonte, le logo de YouTube apparaît tout au long de la présentation. C'est une façon de vous assurer que votre public est en contact avec votre marque et qu'il la garde présente. Il pourrait être utile d'en incorporer une partie dans votre cas également. 

  • Taille du marché

Quant à la taille du marché, le site original de YouTube, deck , s'est concentré sur ses deux principales caractéristiques qui ont rendu le produit accessible à de nombreux utilisateurs. Cela peut être similaire dans votre cas, ou vous pouvez choisir un ensemble d'éléments différents. Ce qui est important ici, c'est d'indiquer très clairement que vous exploitez un marché de taille importante. C'est la marge de rentabilité d'un investisseur, alors assurez-vous que les efforts en valent la peine. 

  • Concours

Comme vous pouvez le voir, la diapositive sur la concurrence dans le cas de YouTube couvrait un large éventail de concurrents. Le nombre de ceux que vous incorporerez sera dicté par le créneau que vous aurez choisi. Essayez de vous en tenir à vos concurrents les plus pertinents. Cependant, évitez également de ne pas inclure dans vos diapositives les concurrents pertinents ou ceux qui pourraient montrer que vous dissimulez des informations essentielles dans votre analyse. Expliquez ce que votre entreprise offre qui la rend unique. Faites-le surtout en ce qui concerne vos concurrents directs.

  • Développement de produits

En ce qui concerne le développement de produits, décrivez les principales caractéristiques de votre produit ou service. Vous pouvez souligner ce qui a été réalisé ou ce qui est en cours de réalisation dans ce sens. 

  • Vente et distribution

L'objectif de cette diapositive est de définir vos efforts en matière de publicité et de stratégies visant à obtenir davantage de clients et à les fidéliser.

  • Montrez votre équipe

Mettre en évidence les principales réalisations et les points forts de votre équipe, et ce qui les rend parfaits pour les besoins de votre entreprise, devrait être une tâche à laquelle vous devriez consacrer un peu de temps. Assurez-vous d'exceller dans la manière dont vous présentez les personnes que vous avez trouvées pour des rôles cruciaux. N'incluez pas tout le monde dans votre entreprise, mais restez dans les limites de vos acteurs essentiels. 

  • Métriques

Laissez une impression durable avec une synthèse des mesures. Décrivez les étapes les plus significatives que votre entreprise a franchies et celles que vous souhaitez atteindre.

Trouvez l'inspiration dans cette histoire à succès.

Sans aucun doute, Youtube a été l'une des plus grandes réussites en termes d'entreprenariat, surtout en tant que startup florissante et montante. Cette plateforme vidéo publique ne cesse de croître et de s'étendre. En ce sens, nous avons récemment grandi avec elle en décernant le prix platine de 100 000 abonnés à la chaîne Youtube deSlidebean. C'est également une chose que nous célébrons avec beaucoup de fierté. Nous espérons que vous connaîtrez ensuite le succès de votre propre start-up ! Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider d'une manière ou d'une autre. 


Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
youtube pitch deck  modèle
Aucun objet trouvé.

Youtube Pitch Deck Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

YouTube’s long been an authoritative source of video content. Everybody recognizes that play button over a red background nowadays as its logo. The platform needs no introduction as most people use it to upload, download, view, share, and comment on viral public videos. With a variety of useful features to so many people around the world, Youtube keeps generating content from a wide range of topics. Individuals watching TV in their homes as much as big TV companies and movie studios have something to do with YouTube at some point. But, are you aware of just how Youtube paved its way into the referential media giant it is today? We bring the best youtube pitch deck template redesign for free, and we’ll introduce it with a bit of a background story on it. 

When was YouTube’s pitch deck used?

Youtube’s pitch deck was used in 2005 when it had less than 10,000 users. It was actually quite straightforward. They used an elementary version of a 10 slide pitch deck to go up in front of Sequoia Capital for fundraising. Still, the company was able to raise $3.5 M in that Series A round November of that year. This cost around 30% of the stakes in the company. 

A year later, Google acquired Youtube for $1.6 billion. That happened less than 2 years after Youtube’s foundation. It had gathered more than a billion users who watched around 7 billion videos per day by then. 

Don’t hesitate to take a look at our free youtube pitch deck template, one of the best youtube pitch deck template redesigns. Use it for a solid shot at that same traction Youtube gained initially to get investors interested in your business idea.

YouTube pitch deck template slides

Running on 10 simple slides, this particular template allows you to explain precisely what you want to achieve, and how you’re going to do that. We’ll describe each slide to this combination next. 

  • Introduction

The first slide, as usual, should be your introduction. That refers to a company logo, brand, and a stunning image representing what the startup’s all about. An HD picture can really captivate people’s attention, yet only include that if you can rely on it showing without fail as you present. For email use, it can be risky to upload heavy content to your slides as your users might not have the required bandwidth to enjoy your content as you intend. But, for a stunning first impression, focus on that for which your brand stands.

  • Company purpose

Use the second slide to define the company’s purpose. For YouTube, this meant clarifying the main goal and its 3 most important features. And they did this by going straight to the point. It happened without a lot of words or any sort of a need to get lost in exuberant texts. Try that level of concision yourself. 

  • Problem 

The third slide to this pitch deck brings home the main problem you’re addressing. For YouTube, this meant focusing on four primary areas that the platform solved for every user that needed to work with videos. In your case, describe the exact trouble you’ve found. Expand on what makes you know there’s room for profitability in serving a consumer’s precise need in a way no one else is doing. 

  • Solution

As usual, a problem slide is followed by its proposed solution. Describe how your product or service offer will help solve the problems you just mentioned in the previous slide. 

Also, and as you can see in this redesign, YouTube’s logo appears throughout the presentation. This is a way to ensure your audience connects with your brand and that they keep it present. It might help to incorporate some of that in your case, as well. 

  • Market size

As for market size, YouTube’s original deck focused on its two main characteristics that made the product accessible to many users. This can be similar in your case, or you might choose a different set of elements. What’s relevant here is to make it very clear that you’re tapping into a sizable market. That’s an investor’s room for profitability, so make sure the efforts are worth it. 

  • Competition

As you can see, the competition slide in YouTube’s case covered a diverse range of competitors. How many you incorporate will be dictated by your chosen niche. Try to stick to your most relevant competitors. Yet, also stay away from keeping relevant competition out of your slides or that might show you’re concealing essential information in your analysis. Explain what your company offers that makes it unique. Especially do so concerning your direct competitors.

  • Product development

When it comes to product development, describe your product or service’s main features. You can stress what’s been achieved or what’s in the works in this sense. 

  • Sales and distribution

The goal of this slide is to define your efforts in regards to advertisements and strategies to get more customers and keep them engaged.

  • Show your team

Showing off your team’s main achievements, strengths, and what makes them perfect for your company’s needs should be a task on which you devote some time. Make sure you excel at how you present the right people you’ve found for crucial roles. Don’t include everyone in your company, but stay within the confines of your essential players. 

  • Metrics

Leave a lasting impression with a metrics wrap-up. Describe the most significant milestones your company has reached and those you wish to attain.

Find inspiration in this success story.

Without a doubt, Youtube has been one of the greatest success stories in entrepreneurial terms, especially as a successful and rising startup. This public video platform just keeps growing and expanding. In that sense, we’ve recently grown with it with the 100K subscriber platinum award to Slidebean’s Youtube channel. This is also something we celebrate with great pride. We hope you get to your very own startup successes next from here! Let us know if we can ever lend a hand in any way. 


SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.