Modèle de marque

Modèle de marque
Marketing

Modèle de marque

Aucun objet trouvé.
OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE
ou
Obtenir le PDF
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Modèle de marque
Marketing

*Téléchargement gratuit

Si vous avez un produit que vous voulez promouvoir à grande échelle, vous avez besoin d'une marque. L'image de marque est le processus par lequel votre produit reçoit une direction, une identité et un caractère unique qui le distingue des autres. Avec une marque, votre produit est quelque chose de spécial et d'inimitable, quelque chose d'attrayant, de racontable et de personnel - et quelque chose qui est finalement achetable.

Plus important encore, la marque donne à votre produit une émotion associée. Lorsque les gens voient votre marque, ils ressentent une émotion particulière, et c'est ce sentiment qu'ils achètent. Par exemple, lorsque les gens voient le logo d'une entreprise de hamburgers populaire, ils peuvent penser à des hamburgers de bœuf succulents et épais qui sont satisfaisants et remplis. Lorsque les gens regardent le logo d'une société d'informatique, ils peuvent penser à la technologie numérique qui est rapide, attrayante et passionnante. Lorsque les gens regardent le logo pour leur expérience d'achat en ligne préférée, ils peuvent penser à des possibilités, des expériences et du plaisir. Tous ces éléments impliquent des émotions qui sont associées aux produits ou services que la marque invoque. Il est donc clair que si vous voulez un produit qui a du succès, vous devez avoir une marque qui a du succès.

Qu'est-ce qu'un modèle de marque ?

Un modèle de marque est une présentation à travers laquelle votre marque peut être présentée ou révélée à vos collègues. Le modèle de marque montrera aux autres exactement quelle est l'idée derrière votre marque - à quoi elle ressemble, comment elle inspirera les autres, son identité visuelle, comment elle sera véhiculée et par quels canaux.

Pourquoi avez-vous besoin d'un modèle de marque ?

Le modèle de marque ne montre pas seulement aux autres ce qu'est votre marque, il peut vous aider à en créer une. Si vous avez une idée non formulée de ce que pourrait être votre marque, ou si vous avez une idée de ce à quoi vous voulez que votre marque ressemble, le modèle vous aidera à affiner et à façonner vos idées.

Lorsque les gens achètent quelque chose, ils le font souvent non seulement en raison du sentiment qu'ils associent à ce produit, mais aussi parce qu'ils se sentent concernés par ce que le produit représente. Les achats les plus réussis ne sont pas dus au fait que le client a besoin du produit, mais parce qu'il le veut. C'est ce qui rend tout produit passionnant. Les voitures de sport, les parfums de luxe, les baskets, les boissons non alcoolisées et les biscuits ne sont pas des produits nécessaires, mais ce sont des produits passionnants qui ont des marques connues derrière eux. En fait, nous sommes presque sûrs que vous pouvez associer au moins une entreprise connue à chacun des produits que nous venons d'énumérer. C'est une stratégie de marque réussie pour vous - lorsqu'un objet vous fait penser à une entreprise.

Vous voulez avoir une marque à succès ? Vous en êtes à un pas de plus - et notre modèle vous montrera comment y parvenir.

Les diapositives

Page de couverture
C'est ici que vous pouvez présenter votre marque et votre produit : comment s'appelle votre produit et, surtout, à quoi ressemblera votre marque, y compris la police principale, les couleurs et toute image connexe. Cette page doit être simple, percutante et mémorable.

Concept de marque
Il s'agit de la croyance qui se cache derrière la marque, sa raison d'être. Comme le dit Simon Sinek, "les gens n'achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites". Que représente votre marque, quelle est sa philosophie ? Ici, vous pouvez rapidement aller au cœur de ce qui rend votre marque et votre produit uniques. Il y a une diapositive pour une marque pitch où vous pouvez esquisser vos principaux principes, vos valeurs fondamentales et votre slogan central. Les meilleurs slogans sont accrocheurs, simples et instantanément évocateurs.

Photography and typography
What images are you going to use to represent your brand? What kind of items and people do you want to associate with it? Think of your visual style – will it be colorful, dark, light, artistic, modern, antiquated, trendy, functional, industrial, sensual? What do you want people to feel and how will you convey this through images and fonts? These are all things to consider and to cover in this section.

Slidebean

Applications
Cette section importante traite de la manière dont vous allez commercialiser votre marque et des canaux par lesquels vous allez le faire. En utilisant nos logos, nos polices, nos couleurs et nos images, vous pouvez montrer aux gens à quoi peuvent ressembler vos cartes de visite, comment vos signatures électroniques apparaîtront, comment vos messages Facebook seront lus, ainsi que d'autres choses importantes comme les fonds d'écran d'ordinateur, les publicités et les en-têtes de lettres. Tous les moyens de transmettre votre marque, qu'ils soient physiques ou virtuels, seront couverts dans cette section grâce à la cohérence de votre marque. C'est une section très utile qui vous permet de montrer que si votre marque est simple, elle est aussi polyvalente.

Copyright 2021 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés

Fabriqué avec 💙️ à New York City + San José, CR
À PROPOS DE NOUS
Base de connaissances
Company Forensics

Branding Template (Free PDF & PPT Download)

Branding Template

or

If you have a product that you want to promote widely, you need branding. Branding is the process by which your product is given a direction, an identity, and a uniqueness which sets it apart from others. With a brand, your product is something special and inimitable, something which is attractive, relatable and personal – and something which is ultimately purchasable.

Most importantly, branding gives your product an associated emotion. When people see your brand, they will feel a particular way, and it is this feeling that they are buying into. For instance, when people see the logo of a popular hamburger company they may think about succulent, thick beef burgers which are satisfying and filling. When people look at the logo for a computer firm, they may think about digital technology that is fast, attractive and exciting. When people look at the logo for their favorite online shopping experience, they may think about possibilities, experiences, and enjoyment. All these involve emotions that are associated with products or services which the branding invokes. So clearly, if you want a successful product, you need to have a successful brand.

What is a branding template?

A branding template is a presentation through which your brand can be pitched or revealed to colleagues. The branding template will show others exactly what the idea behind your brand is – what it looks like, how it will inspire others, its visual identity, how it will be conveyed and through what channels.

Why do you need a branding template?

The branding template does not only show others what your brand is; it can help you to create one. If you have an unformed idea of what your brand could be, or if you have some idea of what you want your brand to look like, the template will help you hone and fashion your ideas.

When people buy something, they often do so not only because of the feeling they associate with that product, but because they relate to what the product represents. The most successful purchases come not because the customer needs the product, but because they want it. This is what makes any product exciting. Sports cars, luxury perfumes, trainers, soft drinks and cookies are not necessary products, but they are exciting products that have well-known brands behind them. In fact, we’re pretty sure you can associate at least one well-known company with each of the things we’ve just listed. That’s successful branding for you – when an object makes you think of a company.

Want to have a successful brand? You’re one step closer to it – and our template will show you how to get there.

The slides

Cover page
This is where you can introduce your brand and your product: what your product is called and most importantly, what your brand will look like including the main font, the colors, and any related image. This page should be simple, striking and memorable.

Brand concept
This deals with what the belief behind the brand is, its raison d’etre. As Simon Sinek says, “people don’t buy what you do, they buy why you do it.” What does your brand represent, what is its ethos? Here you can quickly get to the core of what makes your brand and your product unique. There is a slide for a brand pitch where you can sketch out your main tenets, core values, and your central tagline or slogan. The best slogans are catchy, simple and instantly evocative.

Corporate identity
This is the part of the template which deals with how your branding will look: the visual identity of your product, the system by which people will visually recall what you’re selling. Specifically, this section focuses on your logo – what it looks like as well as the different fonts, colors and special effects to use and to avoid.

Photography and typography
What images are you going to use to represent your brand? What kind of items and people do you want to associate with it? Think of your visual style – will it be colorful, dark, light, artistic, modern, antiquated, trendy, functional, industrial, sensual? What do you want people to feel and how will you convey this through images and fonts? These are all things to consider and to cover in this section.

Applications
This important section addresses how you will market your brand and through which channels. Using our logos, fonts, colors and images, you can show people how your business cards can look, how your email signatures will appear, how your Facebook posts will read, as well as other important things like computer wallpapers, adverts and letterheads. Absolutely any way that you can transmit your brand – physical or virtual – will be covered in this section via the consistency of your branding. This is a very useful section whereby you can show that though your brand is simple, it is also versatile.

Now that you have seen our template, it should have given you some ideas on how to go about starting to establish your brand. If you’re already got a branding in mind, our template will take things to the next level, giving you a great presentation to make your product appealing, popular and stimulating.