modèle d'étude de cas pour powerpoint
Aucun objet trouvé.
Modèle Powerpoint d'étude de cas

Qu'est-ce qu'une étude de cas ?

Une étude de cas est un type de recherche visant à mieux comprendre un problème particulier. Elle se concentre principalement sur les stratégies et se réfère à une personne, une action, une entreprise ou même un événement spécifique. L'idée est de comprendre le cheminement global d'une entreprise ou d'une personne autour d'un objectif spécifique. L'objectif principal d'une étude de cas est de tirer des enseignements préalables d'un cas ou d'un scénario particulier afin d'améliorer les processus applicables de manière similaire. 

Pour ce faire, cette méthode cherche à analyser les informations relatives à un sujet donné, y compris son contexte et tous les facteurs pertinents qui l'affectent. Elle approfondit un domaine particulier dans l'espoir de résoudre un problème. Ce type d'analyse est en outre utile pour éviter de commettre une erreur similaire à l'avenir. 

Qu'est-ce qui fait un excellent modèle de ppt d'étude de cas ?

La plupart des études de cas fiables ou dignes de confiance comportent de nombreuses preuves. La vérité est que les études de cas fondent leur force sur des données diverses pour prouver ce qui est généralement le même et un seul point. Par des approches quantitatives ou qualitatives, une étude de cas convaincante aborde une situation sous plusieurs angles à la fois. Et elle met en évidence des faits nouveaux qui modifient une situation au point de prouver une proposition de solution à un problème commun. 

Comment une étude de cas est utile dans les entreprises

Maintenant que nous avons clarifié la définition d'une étude de cas, nous devrions en venir à son importance pour une entreprise. L'avantage évident de travailler sur une étude de cas pour votre entreprise est la façon dont cette connaissance éclaire vos processus de fonctionnement. L'analyse de l'expérience d'un client est un épicentre pour des tonnes de nouvelles connaissances sur votre entreprise. Une recherche approfondie d'un cas particulier peut vous aider à déterminer les changements que vous pouvez apporter à votre entreprise. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de savoir pourquoi une action spécifique a fonctionné à merveille de manière non traditionnelle pour résoudre des problèmes assez courants. Cela peut vous permettre de continuer à fournir des solutions de premier ordre aux points communs de votre secteur. 

Comme si cela ne suffisait pas, la rédaction d'une étude de cas basée sur votre entreprise est également un excellent outil pour mettre en évidence votre réussite. Elle permet aux autres de voir rapidement ce que vous avez fait de bien et comment vous avez atteint ce niveau. Pensez à ce que cela fait à votre marque et à votre réputation pour résoudre les problèmes des clients de manière extraordinaire ; à tel point que cela justifie n'importe quelle norme industrielle. 

Vous pouvez écrire des études de cas sur vos programmes les plus réussis, par exemple, pour les promouvoir, mais aussi mieux comprendre comment ces succès sont apparus. Vous pouvez ensuite envisager d'obtenir des résultats similaires dans d'autres projets. Les études de cas peuvent également vous aider à raconter une histoire sur votre entreprise et à partager des informations sur vos produits ou services. 

Ce qui précède suffit à attirer de nouveaux clients. Il peut s'agir de personnes qui sont impressionnées par votre façon unique de traiter les affaires ou qui ont simplement besoin de solutions similaires à leurs difficultés de longue date. Une étude de cas très bien réalisée permettra également à une entreprise de se positionner comme un expert ou un point de référence dans un secteur. 

Tirer le meilleur parti de l'échec grâce à des études de cas

D'autre part, il y a aussi beaucoup à apprendre de l'échec grâce aux études de cas. Imaginons que vous vous renseigniez sur les erreurs courantes de démarrage qui ruinent une entreprise. Une étude de cas pourrait vous permettre d'approfondir au moins un des mythes qui tuent les entreprises, par exemple. Vous apprendrez, grâce à des exemples qui constituent des preuves qualitatives et quantitatives, pourquoi une erreur standard a été évitée de manière unique dans un scénario particulier.

Pour ceux qui prévoient de créer une start-up, les études de cas font place aux connaissances de base. C'est un moyen de gagner en trajectoire avant de s'engager sur des chemins atroces. La lecture des variables, des choix et des circonstances qui ont conduit à l'échec peut vous empêcher, vous et votre entreprise, d'aller dans la même direction. 

Les études de cas qui examinent les décisions prises au fil du temps, telles que le financement, les introductions en bourse et les investissements, constituent de bons exemples. Et comment chacun de ces éléments a affecté une startup en termes de ventes, de croissance du marché, de projections, et bien plus encore. Les études de cas convaincantes offrent des solutions et des perspectives alternatives sur les questions. 

Études de cas sur la probabilité

Et plutôt que de baser ce type d'analyse sur le succès ou l'échec, certains travaillent également sur des projections. Ils se concentrent sur les solutions de rechange qui n'ont pas été retenues et décrivent ce qui aurait pu se passer dans divers scénarios si les circonstances avaient changé d'une manière ou d'une autre.

Maintenant que ces options sont écartées, voyons comment rédiger une étude de cas convaincante. 

Comment rédiger une étude de cas

Si vous vous demandez comment rédiger une étude de cas, surtout si vous souhaitez en rédiger une qui soit convaincante, il y a au moins cinq sections sur lesquelles vous devriez vous concentrer pour des raisons de structure. Nous allons les décrire brièvement. Mais avant cela, sachez que chaque étude de cas passe par un état de contemplation. Tout d'abord, recherchez les éléments clés et divers qui vous aideront à analyser le problème dont vous parlez. 

Si vous essayez de rédiger une étude de cas convaincante sur une personne ou une entreprise autre que vous-même, vous devez passer en revue autant d'informations que possible à son sujet. Un détail manqué peut faire tomber votre hypothèse, alors essayez d'en savoir le plus possible pour éviter cela. 

Pour obtenir de meilleurs résultats, précisez vous-même quel est le problème que vous allez analyser. Veillez à en tirer les conclusions de manière succincte. Cela vous aidera grandement dans la première section que nous détaillons ci-dessous lorsque vous souhaitez l'indiquer aux autres. 

Une fois que vous avez l'objectif de votre étude de cas, passez par toutes les étapes analytiques requises avant de sauter littéralement aux conclusions. Faites partie du processus, ne l'accélérez pas à l'avance. Passons aux 5 sections que nous avons promises. 

Cinq sections de base d'une étude de cas

La première est une introduction qui explique le problème. Vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une question essentielle d'une affaire. 

Si vous voulez écrire sur votre entreprise, un conseil : définissez votre public cible. Incluez des chiffres réels. N'utilisez que des informations cruciales et déterminez la stratégie spécifique dont vous allez parler. 

Ensuite, placez ce problème dans son contexte en passant en revue les informations de base, qui doivent inclure les informations les plus pertinentes pour ladite affaire. N'oubliez pas que des données convaincantes reposent sur des recherches factuelles. 

Faites ensuite votre évaluation réelle. C'est là que vous expliquez les éléments essentiels et la solution proposée. Soyez aussi précis que possible. Concentrez-vous sur ce que vous avez fait de bien (ou de mal, au cas où vous étudiez un échec). Assurez-vous d'avoir bien saisi les détails de ce qui s'est passé. Analysez vos informations et systématisez les mesures ici. Utilisez des graphiques ou d'autres outils pour présenter vos résultats, et énoncez clairement votre solution ou les enseignements que vous avez tirés. 

La synthèse fait référence aux étapes finales ou aux recommandations, voire aux seules conclusions tirées de l'affaire.

Vous êtes prêt à rédiger votre étude de cas maintenant ?

Nous aimons être ici pour vous faciliter la vie et la rendre plus efficace. Voici notre modèle de ppt d'étude de cas à utiliser en ligne ou à télécharger au format PDF. Il vous suffit d'indiquer le nom de votre projet sur la couverture et de donner un aperçu sur la deuxième diapositive. Donnez des détails sur l'étude ou le client que vous analysez en indiquant le nom, la taille, le lieu et une courte biographie. Ensuite, passez aux graphiques ou autres aides visuelles pour répondre à la question de savoir comment vous avez aidé cette partie dans le cas que vous analysez. 

A partir de là, décrivez le défi que vous avez dû relever à travers les objectifs, les risques et le problème. Expliquez votre approche avec l'ensemble détaillé des étapes que vous avez suivies pour parvenir à votre solution. Décrivez cette solution plus en détail dans une nouvelle diapositive avant de terminer par l'affichage de vos principaux résultats. 

Et voilà ! Tout ce que vous aviez besoin de savoir sur les études de cas avec des informations, des ressources et bien plus encore !

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
modèle d'étude de cas pour powerpoint
Aucun objet trouvé.

Case Study Powerpoint Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

What is a case study?

A case study is a type of research to better understand a particular problem. It mostly focuses on strategies and refers to a specific person, an action, a company, or an event, even. The idea is to understand an overall path a company or person took around a specific goal. The main objective of a case study is to learn beforehand from a particular case or scenario to improve similarly applicable processes. 

To achieve the above, this method seeks to analyze information around a given topic, including its context and all relevant factors that affect it. It goes in-depth on a particular area with the hopes of solving a problem. This kind of analysis is moreover useful to avoid making a similar mistake in the future. 

What makes an excellent case study?

Most reliable or trust-worthy case studies include lots of evidence. The truth is that case studies base their strength on diverse data to prove what’s typically the same and a single point. Through either quantitative or qualitative approaches, a convincing case study tackles a situation from several angles at once. And it highlights new facts that alter a situation to the point of proving a proposed solution to a common problem. 

How a case study is useful in business

Now that we’ve clarified the definition of a case study, we should get to its importance for a business. The obvious plus to working on a case study for your company is how that knowledge sheds light on your standing processes. Analyzing a client’s experience is an epicenter for tons of new knowledge about your company. Researching a particular case in depth can help you figure out changes you can make to your business. That’s especially true in terms of why a specific action worked beautifully in non-traditional ways to solve rather common trouble. Doing that can ensure you keep delivering top-notch solutions to industry commonalities. 

As if that weren’t enough, writing a case study based on your company is also a great tool to highlight your success. It quickly lets others see what you’ve done right and how you’ve achieved that level. Think what this does to your brand and reputation to solve customer problems extraordinarily; so much so that it makes a case for any industry standard. 

You can write case studies on your most successful programs, for instance, to promote them, but also understand better how those successes came to be. You can then plan on achieving similar results in other projects. Case studies can also help tell a story about your company and share information on your products or services. 

The above alone bears the potential of drawing in new customers. These can be people who are either impressed with your uniqueness in how you handled matters or who simply need similar solutions to their long-standing struggles. A case study that’s very well done will also gain a company a leading positioning as an expert or go-to point in an industry. 

Making the best of failure through case studies

Now, on the other hand, there’s also lots to learn from failure through case studies. Say you read up on common startup mistakes that ruin a business. Through a case study, you could be going deep into at least 1 of the startup myths that kill companies, for example. You’ll be learning through examples that constitute qualitative and quantitative evidence as to why a standard error was uniquely avoided in a particular scenario. 

For those planning to build a startup, case studies give room for foundational knowledge. It’s a way to gain trajectory before going down excruciating roads. Reading up on variables, choices, and circumstances that resulted in failure can prevent you and your company from going in the same direction. 

Case studies that examine decisions made over time, such as funding, IPOs, and investments, make up great examples. And how each of those affected a startup in terms of sales, market growth, projections, and so much more. Persuasive case studies offer alternate solutions and perspectives on matters. 

Case studies on likelihood

And rather than just base this type of analysis on success or failure, some also work on projections. They focus on alternatives that weren’t taken and portray what could’ve happened in diverse scenarios had circumstances changed in one way or another.

Now that those options are out of the way let’s see how to write a convincing case study. 

How to write a case study

If you’re wondering how to write a case study, primarily if you aim to write a convincing one, there are at least five sections for the sake of structure on which you should focus. We’ll describe those shortly. Yet, before you do that, know every case study goes through a state of contemplation. First, look for the key and diverse elements that will help you analyze the problem you’re discussing. 

If you’re trying to write a compelling case study about someone or a company other than yourself, you should go over as much information as you can about them. One missed detail can bring down your hypothesis, so aim to know as much as possible to avoid that. 

For better results yet, clarify for yourself what issue is the precise one you’ll be analyzing. Make sure you come to the bottom of it succinctly. Doing so will help you significantly in the first section that we detail below when you aim to state that for others. 

Once you have the objective of your case study, go through all the required analytic steps before you literally jump to conclusions. Be part of the process, don’t accelerate it ahead of time. Let’s get to the 5 sections we promised. 

Five basic sections of a case study

The first is an introduction that explains the problem. You can see this as a critical issue of a case. 

A piece of advice here if you’re going to write about your company is to define your target audience. Include real figures. Use only crucial information throughout and determine the specific strategy you’ll be discussing. 

Then, position this problem in context by going over background information, which needs to include the most relevant information to said case. Remember, convincing data stands on factual research. 

Do your actual evaluation next. This is where you explain vital elements and the proposed solution to the matter. Be as specific as possible. Focus on what you did right (or wrong, in case you’re studying a failure). Make sure you have a full grasp of the specifics of what happened. Analyze your information and systematize metrics here. Use graphs or other tools to present your results, and state your solution or learnings clearly. 

The wrap-up refers to final steps or recommendations, if not just conclusions drawn from the case.

Ready to write your case study now?

We like being here to make life easier and more efficient for you. Here’s our case study template to use online or download to PDF. You’ll just need to enter your project name on the cover and give an overview on the second slide. Give details on the matter of study or client you’re analyzing via name, size, location, and a short bio. Then, move on to graphs or other visual aids to answer how you assisted this party in the case you’re analyzing. 

From there, describe the challenge you faced through goals, risks, and the problem. Explain your approach with the detailed set of steps you took to come to your solution. Describe that solution in more depth in a new slide before you finish with a display of your main results. 

And there you have it! All you needed to know about case studies with valuable insight, resources, and much more!

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.