Modèle d'analyse comparative des marchés

Modèle d'analyse comparative des marchés
Aucun objet trouvé.
Aucun objet trouvé.
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Modèle d'analyse comparative des marchés
Aucun objet trouvé.

Lors de la vente d'une maison, il est essentiel d'en fixer le prix correctement. Si le prix est trop élevé, la maison restera éternellement sur le marché, tandis que d'autres propriétés du quartier seront vendues. Si le prix est trop bas, le vendeur n'obtiendra pas une juste valeur lors de la vente. Le marché du logement est extrêmement concurrentiel et les acheteurs auront toujours tendance à rechercher une bonne affaire, quelle que soit la qualité de la maison, et les vendeurs doivent garder cela à l'esprit lorsqu'ils fixent le prix de leur maison à vendre. Les acheteurs avertis feront également appel à un CMA pour s'assurer qu'ils obtiennent une bonne affaire pour leur achat de logement.

Une AMC (analyse marketing comparative) est la clé pour fixer un prix précis et réaliste pour un bien immobilier. Une AMC bien exécutée tient compte d'une grande variété de facteurs, tout en garantissant que seules les maisons similaires sont comparées. Les CMA peuvent être des documents incroyablement denses et complexes de 50 pages qui tiennent compte non seulement des inscriptions actives, mais aussi des inscriptions vendues et invendues précédemment. Notre modèle d'analyse comparative des marchés vous permet de présenter tous les détails essentiels de manière succincte et claire. Le modèle peut être un résumé d'un rapport plus long qui peut ensuite être présenté à toutes les parties prenantes concernées, telles que les vendeurs ou vos collègues agents immobiliers.

Les diapositives

Page
de titre Utilisez la page de titre pour indiquer le lieu où s'est tenue l'AMC.

Sujet
Il s'agit de la maison dont vous voulez connaître le prix. Plus vous obtenez d'informations et plus vous les analysez, mieux c'est. Lorsque vous comparez des maisons, il ne suffit pas de considérer simplement la superficie en pieds carrés ou le nombre de salles de bain et de chambres à coucher. Des facteurs tels que l'âge de la construction, les commodités et l'emplacement jouent un rôle important dans la décision d'achat des acheteurs, et tous ces détails sur le bien en question doivent être utilisés dans une analyse comparative de marketing.

Le fait d'avoir une photo récente de la maison vous permettra également d'évaluer des propriétés similaires qui ont un style architectural et structurel similaire.


Comparables (A, B, C)
Une RMR doit être aussi complète que possible, mais eh diaporama doit limiter le nombre de propriétés présentées à environ trois. Ces propriétés doivent avoir une superficie similaire à celle de la propriété en question, le même nombre de chambres, de salles de bain et d'équipements similaires. Bien entendu, ces propriétés doivent également se trouver dans le même emplacement général que la maison en question et doivent avoir à peu près le même âge. Elles doivent également être dans le même état, car de nombreux acheteurs sont rebutés par les rénovations, quel que soit leur prix.

Il est facile de ne consulter que les annonces récentes pour des biens comparables, mais l'examen des annonces précédentes peut vous donner une idée de l'évolution des prix dans la région au fil du temps. Évitez les listes actives lorsque vous recherchez des maisons comparables, car elles ne donnent pas vraiment d'indication sur la valeur marchande et les prix peuvent être gonflés par des attentes irréalistes. Concentrez-vous plutôt sur les propriétés qui ont été vendues au cours des trois derniers mois. Si vous voulez savoir quel prix est tout à fait inacceptable pour les acheteurs, jetez un coup d'œil aux annonces périmées, qui ont tendance à refléter des prix irréalistes et gonflés.

Il est également utile d'obtenir des informations sur la durée de commercialisation d'un bien immobilier. Cela donne une indication sur la santé et le dynamisme du marché du logement dans la région et permet de savoir s'il s'agit d'un marché d'acheteurs ou de vendeurs. Toutes ces informations permettront de déterminer le prix final du bien immobilier concerné.

Moyennes
Considérez cette page comme un résumé. Vous y trouverez les résultats de votre RMR, en indiquant le prix moyen auquel des maisons similaires se sont vendues, ainsi que des informations sur la durée moyenne de séjour des maisons sur le marché à cet endroit. Ce sont ces informations qui seront ensuite utilisées pour déterminer le prix de la maison en question, et pour fournir aux vendeurs des prévisions réalistes quant à la durée de la mise en vente de leur maison et à l'obtention ou non de leur prix de catalogue complet.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles

Besoin d'un coup de main ?

Nous pouvons vous aider à concevoir votre prochaine présentation d'entreprise

Démarrer un projet
Slidebean Logo
Copyright 2022 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés
Fabriqué avec 💙️ à New York City + San José, CR

Comparative Market Analysis Template (Free PDF & PPT Download)

Comparative Market Analysis Template

or


When selling a house, it's vital to price it correctly. Too high and the house will stay on the market forever, while other properties in the area get taken up. Too low and the seller won't be getting fair value in the sale. The housing market is extremely competitive, and buyers will always tend to go for a good deal, regardless of the quality of the house and sellers must keep this in mind when pricing their house for sale. Savvy buyers will also make use of a CMA to ensure that they're getting a good deal on their housing purchase.

A CMA (comparative marketing analysis) is the key to setting an accurate and realistic price for a property. A properly executed CMA takes into account a wide variety of factors but still ensures that only similar houses are compared. CMAs can be incredibly dense and complex 50-page documents that take not only active listings but also previously sold and unsold listings into account. Our comparative market analysis template ensures that you present all the essential details succinctly and clearly. The template can be a summary of a longer report that can then be presented to any relevant stakeholders such as the sellers or your real estate colleagues.

The Slides

Title page
Use the title page to provide the location of where the CMA was held.

Subject
This is the house that you want to price. The more information you obtain and analyze, the better. When comparing houses, it's not enough to simply consider square footage or the number of bathrooms and bedrooms. Factors such as the age of construction, amenities, and location factor heavily into the purchase decision of buyers, and all of these details about the subject property should be used in a comparative marketing analysis.

Having a recent photo of the house will also ensure that you're evaluating similar properties that have a similar architectural and structural style.


Comparables (A, B, C)
A CMA should be as comprehensive as possible, but eh slide show presentation should limit the number of properties presented to around three. These properties should have a similar square footage to the subject property, the same number of bedrooms, bathrooms and similar amenities. Obviously, these properties should also be in the same general location as the subject house and should be around the same age. They should also be in the same condition, as many buyers are turned off by fixer-uppers, regardless of their price.

It's easy to look only at recent listings for comparable properties, but taking a look at previous listings can give you an idea of how the prices in the area are trending over time. Avoid active listings when searching for comparable houses, as they don’t really give an indication of market value and prices can be inflated with unrealistic expectations. Rather focus on properties that have sold within the last three months. If you want to know what price is entirely unacceptable to buyers, take a look at expired listings, which tend to reflect unrealistic and inflated prices.

It's useful also to get information about how long a property has been on the market. This gives an indication of how healthy and vibrant the housing market in the area is and whether or not it's a buyer's or seller's market. All this information will inform the final price of the subject property.

Averages
Consider this to be a summary page. Here you give the results of your CMA, giving the average price at which similar houses sold, as well as information of how long on average houses stay on the market in that location. This is the information that will then be used to inform the price of the subject house, as well as provide sellers with realistic expectations of how long their house will be on the market and whether or not they will obtain their full list price.