Kit des médias d'influence

Téléchargement gratuit de PDF et PPT

OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE

ou

GET PDF

Trois à six chiffres dans le montant des adeptes d'Instagram ou de YouTube peuvent obtenir un influenceur du même type de chiffres dans le revenu annuel. Pour cela, cependant, un influenceur doit exceller dans de nombreuses relations de valeur avec différentes marques. Et c'est là que le marketing des influenceurs devient crucial pour la rentabilité de la publication de contenus de qualité. Comme d'habitude, nous voulons vous aider dans votre quête pour devenir un influenceur parfait. Pour ce faire, nous allons clarifier certaines bases sur le sujet et définir très clairement ce que doit contenir un kit média d'influenceur.

Qu'est-ce qu'un influenceur ?

Un influenceur est essentiellement une personne qui a développé un large public dans un créneau particulier. Pourtant, il a en outre le pouvoir de diriger les décisions de ses adeptes. Ils le font dans le domaine du commerce et en étant un point de contact pour ceux qui s'engagent avec eux. Les influenceurs des médias sociaux, d'autre part, utilisent spécifiquement les canaux des médias sociaux comme source principale de leurs communications et de leur engagement. 

Quelle est la valeur d'un influenceur ?

En raison de la description d'un influenceur ci-dessus, la valeur pour un influenceur vient de la mesure dans laquelle il peut aider les marques à atteindre des objectifs de marketing. L'atout d'un influenceur réside dans ses relations et son niveau d'engagement avec son public, ce qui le rend absolument précieux pour le positionnement des produits et services de diverses entreprises. 

Qu'est-ce qu'un dossier de presse ?

Un kit média est un document qui parle de vous, d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Un kit médiatique d'influence peut être considéré comme le portfolio de cette personne. Il comprend des chiffres sur son style, sa marque personnelle ainsi que des chiffres sur son statut dans les médias sociaux, sa trajectoire et sa croissance.

Que contient un kit de médias d'influence ?

For the question that brings us together here, we’ll clarify what should be included in an influencer’s media kit. We’ll list our recommended slides below. For this, we’ll obviously rely on our free influencer media kit template. It’s not just because it’s our own. Our choice has more to do with the stellar creative team behind this template, our specialized background in business presentations topped with our proven record of engaging social media management. 

En fin de compte, notre agence a participé à la création et à la conception de plus de 30.000 startups. Et notre chaîne YouTubstartupse a récemment dépassé les 100 000 followers, se frayant un chemin jusqu'à son prix d'argent.

Les modèles rendent également votre travail beaucoup plus facile et rapide à accomplir, en vous donnant un beau design avec un contenu attrayant. Voyons maintenant ce qu'il peut vous offrir, que vous finissiez par vous y fier ou que vous créiez un kit médiatique d'influence à partir de zéro.

1. Diapositive de couverture et coordonnées

Commencez par une couverture qui donne aux gens votre adresse et vos coordonnées sur les médias sociaux. L'idée est qu'ils puissent vous joindre et vous repérer sans avoir à faire beaucoup de recherches. 

2. Brève biographie

Suivez ce qui précède avec une brève section sur qui vous êtes. Incluez ce que vous faites actuellement, votre trajectoire pour expliquer comment vous êtes arrivé là où vous êtes, et vos ambitions. Exprimez les objectifs qui définissent votre cheminement pour arriver là où vous allez également, ou que vous souhaitez atteindre. Mettez l'accent sur vos réalisations et sur l'objectif principal de votre action. La vision et la mission d'une entreprise devraient être ce que les téléspectateurs de votre dossier de presse peuvent retirer de cette courte biographie. 

3. Décrivez votre site web

Pour aller plus loin, décrivez votre vision à travers une description de votre site web. Indiquez visuellement quels sont vos principaux sujets d'intérêt. Concentrez-vous sur ceux qui amènent votre public à vous suivre. Les marques voudront se voir identifiées ici, alors assurez-vous d'être explicite sur les correspondances potentielles en fonction des créneaux et des sections d'un secteur que vous traitez le mieux. 

Nous créons une diapositive spécialement pour le trafic de votre site. Elle est présentée ci-dessous, alors laissez ces données pour plus tard, un peu plus loin dans ce kit de médias d'influence. 

4. Métriques des médias sociaux

Donnez vos chiffres maintenant, en excluant les derniers sur le trafic du site que nous venons de mentionner. Ce n'est pas encore le moment pour ces chiffres, mais il est bon de passer à d'autres chiffres maintenant. Combien d'adeptes avez-vous dans les canaux de médias sociaux les plus pertinents ? 

On peut penser à Instagram, Facebook, YouTube, et Twitter, pour ne citer que les principaux. Des icônes aideront à identifier rapidement le canal. Il suffit de donner le nombre total de followers ci-dessous. 

Idéalement, si vous présentez ce kit, vous pitch aiderez à faire valoir votre point de vue. Grâce à des informations facilement identifiables, telles que des icônes, le kit média peut également parler de lui-même s'il est envoyé par e-mail ou partagé via un lien. 

5. Possibilités de collaboration

Avant de réaliser cette diapositive, nous espérons que vous avez pu réfléchir à tout ce que vous pouvez offrir à vos partenaires commerciaux potentiels. Il en va de même pour les diverses marques que vous souhaitez attirer. Une fois que vous aurez déterminé ce que vous avez à offrir, présentez ces opportunités visuellement sur une seule diapositive si vous le pouvez. 

Définissez vos prix en fonction de ce que vous envisagez comme offre. Nous vous suggérons de penser à la promotion sociale, aux messages sponsorisés, aux évaluations de produits, à un programme d'ambassadeurs de la marque et à un blog d'invités. Mais vous pourriez avoir d'autres idées innovantes et uniques. Réclamez votre valeur et définissez des prix de départ pour savoir combien vos collaborations coûteraient par unité ou par lot. Quelle que soit la manière dont vous décidez de rassembler ces informations, réfléchissez bien et faites des recherches sur votre environnement concurrentiel si vous le pouvez. Il est toujours profitable de savoir ce que font les personnes qui occupent le même créneau et qui présentent des caractéristiques et des possibilités similaires. 

6. Trafic du site

Comme les mesures des médias sociaux, mais en allant plus loin, examinez d'autres mesures critiques de votre trafic. Il est enfin temps de passer à la diapositive que nous avions prévue. 

Incluez votre taux de rebond, par exemple. Indiquez aux sponsors potentiels le nombre de visites mensuelles sur votre site, le temps que vos utilisateurs passent en moyenne, le nombre de visiteurs uniques et votre taux de rebond. Ces chiffres doivent ressortir de manière substantielle et positive au fur et à mesure que vous les affichez. 

7. Emballez le tout avec un CTA

Votre appel à l'action (CTA) est toujours un point final important de toute présentation. En ce qui concerne les kits médiatiques d'influence, faites vos dernières diapositives sur l'établissement du contact. Cherchez à obtenir que les gens vous contactent pour discuter d'éventuels accords. Pour cela, demandez explicitement à être contacté si c'est la prochaine étape appropriée et ce que vous recherchez. Ensuite, répétez vos informations de contact essentielles, y compris l'URL de votre site web, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. 

Vous souhaitez voir dans vos diapositives quelque chose de différent de ce que propose ce modèle ? À partir de 29 dollars par diapositive, nos services de conseil et de conception peuvent vous donner un coup de main. Vous pouvez également nous contacter pour tous vos besoins.

Nous espérons que ces informations vous permettront d'exercer une influence sur les marchés et de conclure des marchés pour vous propulser vers une croissance encore plus importante. 

INSCRIVEZ-VOUS ET UTILISEZ CE MODÈLE
Modèles les plus populaires
Modèles similaires
Aucun objet trouvé.

Influencer Media Kit

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

Three to 6 figures in the amount of Instagram or YouTube followers can get an influencer the same kind of digits in annual income. For that, however, an influencer must excel at a lot of valuable relations with different brands. And that’s where influencer marketing becomes crucial to the profitability of posting classy content. As usual, we want to help out in your quest to become a perfect influencer. And we’ll do so by clarifying some basics around the topic and defining very clearly what goes in an influencer media kit.

What is an influencer?

An influencer is basically a person who’s grown a broad audience in a particular niche. Yet, they moreover have the power of directing their followers’ decisions. They do so around commerce and being a go-to-point for those that engage with them. Social media influencers, on the other hand, specifically use social media channels as the primary source for their communications and engagement. 

What is the value of an influencer?

Because of the description of an influencer above, the value to an influencer comes from how much they can help brands achieve marketing goals. The asset to an influencer is their relationships and the level of engagement they possess with their audiences, making it absolutely valuable for product and service positioning for diverse companies. 

What is a media kit?

A media kit is a document that speaks of you, a brand, product, or business. An influencer media kit can be considered that person’s portfolio. It includes figures on their style, their personal brand as much as figures on their social media status, trajectory, and growth.

What goes in an influencer media kit?

For the question that brings us together here, we’ll clarify what should be included in an influencer’s media kit. We’ll list our recommended slides below. For this, we’ll obviously rely on our free influencer media kit template. It’s not just because it’s our own. Our choice has more to do with the stellar creative team behind this template, our specialized background in business presentations topped with our proven record of engaging social media management. 

In the end, our agency has been involved in the creation and design of over 30,000 startups. And our YouTube channel on startups recently surpassed 100K followers, making its way to its silver award. 

Templates also make your work much easier and quicker to accomplish, giving you beautiful design with engaging content. Now, let’s see what it has to offer, whether you end up relying on it or creating an influencer media kit from scratch.

1. Cover slide and contact details

Start with a cover that gives people your social media handle and contact details. The idea is for them to be able to reach and scout you without having to do much research. 

2. Brief bio

Follow the above with a short section on who you are. Include what you’re currently doing, your trajectory to explain how you got to where you are, and your ambitions. Express those goals that set your path for where you’re also going, or aiming to get. Stress out any accomplishments here, and your main focus in what you do. What would be a vision and mission for any company should be what viewers to your media kit can take away from this short bio. 

3. Describe your website

Expanding a bit on above, describe your vision through a description of your website. Visually give out what your main topics of interest are. Focus on those that bring your audience to follow you. Brands will want to see themselves identified here, so make sure you’re explicit about potential matches according to niches and the sections of an industry you handle best. 

We create a slide specifically for your site traffic. It’s coming up below, so leave this data for later, a bit further down the road in this influencer media kit. 

4. Social media metrics

Give out your figures now, excluding the last ones on site traffic we just mentioned. It’s not time yet for those particular ones, though it’s proper to get down to other numbers now. How many followers do you have in the most relevant social media channels? 

We can think of Instagram, Facebook, YouTube, and Twitter, to name a few of the basic ones. Icons will help identify the channel quickly. Just give out the total number of followers below. 

Ideally, if you’re presenting this kit, your pitch will help make your case. With easily identifiable information such as icons, the media kit can also speak on its own if emailed or shared via a link. 

5. Collaboration opportunities

Before crafting this particular slide, we hope you’ve been able to ponder all you have to offer your potential business partners. The same goes for the diverse brands you wish to attract. Once you’re settled on what you have to give, display those opportunities visually in a single slide if you can. 

Define your pricing as you give out what you envision as an offer. We suggest thinking of social promotion, sponsored posts, product reviews, a brand ambassador program, and guest blogging. Yet, you might have more to this list and can fill it with other innovative and unique ideas. Claim your value and define starting prices for how much your collaborations would cost per unit or bundle. However you decide to put this together, give this lots of thought and research your competitive landscape if you can. It’s always profitable to know what people in the same niche with similar characteristics and possibilities are doing. 

6. Site traffic

Like your social media metrics, but taking this a step further, go into other critical metrics on your traffic. It’s finally time for that slide we anticipated before. 

Include your bounce rate, for example. Let possible sponsors know how many monthly views you get on your site, how much time your users spend on average, how many unique visitors you have, and what your bounce rate is. These figures should jump out substantially and positively as you display them. 

7. Wrap it up with a CTA

Your call to action (CTA) is always a high final point to any presentation. In terms of influencer media kits, make your last slides about establishing contact. Seek to get people to reach back to you to discuss potential deals. For that, explicitly request contact if that’s the appropriate next step and what you’re seeking. Then, reiterate your essential contact information, including your website’s URL, email address, and phone number. 

Care to see something different in your slides other than what this template offers? Starting at $29 per slide, our consulting and design services can lend you a hand. Or contact us for any needs you might have.

We hope you rock your influencer deals with this info and seal deals to propel you into even more growth moving forward. 

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.