modèle de stratégie marketing
Aucun objet trouvé.
Modèle de stratégie de marketing

Dans un monde concurrentiel à l'échelle mondiale, il est nécessaire de disposer d'un modèle de stratégie marketing solide pour définir la meilleure façon d'atteindre vos objectifs. Grâce à ce modèle, vous pouvez élaborer un calendrier précis pour le plan d'action de votre marque que vous pouvez facilement partager avec votre équipe et vos clients pour obtenir les résultats les plus efficaces.

Qu'est-ce qu'un plan de stratégie marketing ?

Lorsque vous devez modifier les résultats de votre stratégie de marketing, vous devez inverser votre stratégie. Pour ce faire, vous devez analyser de manière autocritique et directe les principaux points problématiques que vous observez et la manière de les modifier.

Pour ce faire, il est nécessaire de faire le tour de votre entreprise ou de votre marque, de repenser si vous répondez aux besoins du client et de créer une nouvelle stratégie. Pour ce faire, nous avons créé une présentation simple mais utile qui vous fournira tous les outils pour vous guider dans ce processus.

Consultez notre modèle de plan marketing pour référence.

Que comprend le plan de stratégie marketing ?

Ce modèle est un document solide dans lequel vous pouvez mettre en place votre nouvelle stratégie en définissant les aspects les plus importants qui ont un impact sur votre stratégie de marketing. Il est essentiel de commencer par identifier les défis et les publics auxquels vous serez confrontés et de vous assurer qu'ils correspondent bien.

Ensuite, incluez dans votre présentation une analyse interne de votre culture d'entreprise et de votre position sur le marché global. Analysez vos concurrents et définissez quels sont leurs points forts et leurs points faibles et comment vous pouvez leur faire concurrence.

Définissez les segments de marché que vous choisirez d'atteindre et même les stratégies que vous avez initialement envisagées mais que vous avez écartées. Incluez tous les points principaux de votre plan, y compris les quatre P : nom du produit, prix, distribution et idées de promotion.

Quelles informations devez-vous ajouter dans la présentation du plan de stratégie marketing ?

Les plans de stratégie marketing peuvent être présentés à différents groupes de parties prenantes internes et externes et même à des investisseurs. C'est pourquoi il est essentiel de délivrer un message simple et clair à tous les niveaux.

  • Incluez toutes les données internes de votre entreprise qui pourraient être utiles à la prise de décision, y compris l'analyse de la culture d'entreprise des concurrents.
  • Assurez-vous d'être très complet dans vos informations afin que votre public sache clairement comment vous allez gérer votre stratégie.
  • Utilisez des chiffres qui peuvent donner un point fort sur votre public et les résultats attendus.

Téléchargez la version pdf de notre stratégie de marketing ou inscrivez-vous pour l'essayer sur Slidebean.

Besoin d'aide ? 

De pitch deck aux réunions d'investisseurs
Pour les nouveaux entrepreneurs, le processus de création d'une entreprise et de première approche des investisseurs peut être vraiment écrasant.
Nous avons créé Founder's Edition pour accompagner les fondateurs dans ce voyage, de la mise sur papier de leurs idées à l'approche d'investisseurs potentiels.

Parlez avec nos experts
Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
modèle de stratégie marketing
Aucun objet trouvé.

Marketing Strategy Template

Free PDF Download by Slidebean
marketing strategy template
GET EDITABLE TEMPLATE

or download a static PDF:

Got it! Please check your email.
Oops! Something went wrong.
Is that a valid email address?
Slide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide Template

In a globally competitive world, having a robust marketing strategy template is necessary to map out the best way to attain your objectives. With this template, you can develop a clear timeline for your brand's action plan that you can share easily with your team and clients for the most efficient results.

What is a marketing strategy plan?

When you need to change the results of your marketing strategy, you need to turn your strategy around. To make this possible, you need to analyze in a self-critical and straightforwardly way what are the main pain points you are seeing and how to change this.

To do so, it's necessary to take a tour of your company or brand, re-think if you are meeting the customer's needs and create a new strategy.  To do so, we created a simple yet useful presentation that will provide you with all the tools to guide you through this process.

Check our marketing plan template for reference.

What does marketing strategy plan include?

This template is a robust document where you can set your new strategy in place by defining the most important aspects that impact your marketing strategy. It's essential to initially identify the challenges and the audiences you will be facing and make sure they are a solid match.

Next, include in your presentation an internal analysis of how your company culture and where you stand in the overall market. Analyze your competitors and define which are their strong and weak points and how you can compete with them.

Define the market segments you will be choosing to reach and even the strategies you initially considered but ruled out. Include all the main points of your plan including the four P's: product name, pricing, distribution and promotion ideas.

What information should you add in marketing strategy plan presentation?

Marketing strategy plans might be presented to different groups of internal and external stakeholders and even investors. This is why it's essential to deliver a straightforward and clear message across the board.

  • Include all the data about your company internally that might be useful for decision making including analysis of competitors company culture.
  • Make sure you are very thorough with the information so that it is quite clear to your audiences how you will manage your strategy.
  • Use numbers that can provide a strong point about your audience and expected results.

Go ahead and download our marketing strategy pdf version or sign up and try it on Slidebean.

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
marketing strategy template

Your PDF is on the way

look for an email from downloads@slidebean.com

Looking for an editable version?

SIGN UP TO EDIT THIS TEMPLATE

Most Popular Templates

Similar Templates