Aucun objet trouvé.

Modèle de stratégie pour les médias sociaux

Toute entreprise a besoin d'une stratégie de médias sociaux bien pensée. Nous savons tous que lorsqu'elle est bien menée, le retour sur investissement, notamment en matière de marketing et de CRM, est incroyablement élevé. Même avec tous ces faits, il est décourageant d'essayer de vendre une stratégie de médias sociaux à vos clients. Nous avons simplifié les choses pour vous avec des modèles de stratégie de médias sociaux qui sont faciles à personnaliser tout en ajoutant une grande valeur à votre présentation. Laissez-nous examiner les sections de ce modèle pour vous aider à élaborer un plan de marketing de médias sociaux qui fera sensation.

Les diapositives

La page de couverture
Ce modèle est bien conçu pour présenter l'entreprise qui vend le plan ou la stratégie. Vous pouvez y mettre autant que vous le souhaitez. Le nom de l'entreprise, le chef d'équipe, la marque, le slogan, les contacts ou même une brève mission ou vision de l'organisation. Un conseil serait de ne pas remplir cette diapositive avec autant de choses. Soyez aussi bref que possible.

Réseaux sociaux
Cette diapositive présente les différents réseaux sociaux à utiliser pour le marketing. Utilisez-la pour montrer comment fonctionnent les différents réseaux sociaux. Vous pouvez y présenter brièvement comment chacun d'entre eux peut être utile à l'entreprise. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de procéder, il s'agit d'une diapositive destinée à présenter les réseaux sociaux au public.

Lesréseaux qui obtiennent le plus de trafic
Vous devez faire preuve d'une bonne compréhension des réseaux sociaux et de leur valeur pour l'entreprise. Démontrez quels sont les réseaux qui obtiennent le plus de trafic et de conversions. Ce modèle vous permet de les classer. Il est important, surtout lorsque le client cherche à choisir certains réseaux et à en ignorer d'autres en fonction de la maximisation de la valeur.

Leréseau le plus populaire parmi les suiveurs de la concurrence
Une bonne étude de marché consiste à découvrir ce que font les concurrents. C'est la base de l'analyse comparative et de la stratégie de formulation. Toute entreprise sera intéressée de savoir ce qui fonctionne pour ses concurrents. Ce modèle vous permettra de sélectionner environ 5 concurrents. Ensuite, classez comment tous les réseaux sociaux classés dans les diapositives précédentes fonctionnent pour chaque concurrent.

Contenu
Pourquoi la stratégie de marketing des médias sociaux est-elle importante ? Pourquoi pour cette entreprise ? De quoi avez-vous besoin pour réussir ? Comment le savoir ? Quel type de contenu est nécessaire ? Ce sont les réponses qu'il faut inclure dans cette diapositive.

Thèmes d'expertise
Cette diapositive vous permet de présenter jusqu'à quatre sous-thèmes aux clients. Démontrez les domaines d'expertise et comment les mettre en œuvre. C'est à vous de décider des points de vente uniques et des propositions de valeur.

Que pouvons-nous créer ?
C'est la partie la plus pratique du modèle. Vous pouvez télécharger des démonstrations des activités réelles à réaliser. Vous pouvez montrer des vidéos et leur déroulement, leur qualité et leur durée.

Faire la démonstration de la conception graphique pour aller sur les réseaux et de la conservation de contenus adaptés à l'entreprise. Vous pouvez également l'utiliser pour faire une démonstration d'une campagne complète de médias sociaux avec tous les graphiques, contenus et vidéos. Traitez cette partie comme le principal pitch pour la stratégie.

Tone
Les médias sociaux permettent d'entrer en contact avec les gens. Quel sera le ton de la stratégie ? Vous pouvez avoir plus d'un ton pour différents messages. Ce modèle vous permet de vous adapter aux différents tons pendant la présentation.

Répartition du temps de réponse
Cette section montre que vous comprenez comment optimiser le temps en fonction des habitudes des utilisateurs de médias sociaux. Avec ce modèle, vous pouvez démontrer comment les 7 jours seront utilisés pour distribuer le temps de réponse.

Plan de promotion des médias sociaux
Utilisez-vous des événements, des vidéos virales, du marketing d'influence, des publicités payantes ou une combinaison de promotion des médias sociaux ? Soyez aussi détaillé que possible dans cette diapositive.

Objectifs
Quels sont vos objectifs en matière de médias sociaux pour le client ? Il y a un minimum de quatre palettes personnalisées à utiliser. Vous pouvez en avoir une pour le suivi, une autre pour le retour d'information du client et une autre pour la conversion des ventes. Grâce à ce modèle, vous pouvez obtenir autant de détails que vous le souhaitez.

Àquelle fréquence le contenu sera-t-il partagé ?
C'est une question importante pour de nombreux clients. Elle détermine votre gain sur le budget. Ce modèle a fourni une liste de réseaux, il suffit d'indiquer le nombre de fois que le contenu sera partagé.

Plan de partage de contenu
Nous avons une diapositive qui accompagne chaque plateforme et un calendrier. Vous pouvez remplir pour chaque jour, après un jour ou deux, par semaine, par mois ou sur mesure. Dans une brève diapositive, vous pouvez partager un plan annuel sans vous presser.

Budget
Vous pouvez ici concevoir un budget pour une ou plusieurs plateformes. Vous pouvez également faire un mix pour tous les outils et promotions.

Boosted Posts
Pour les campagnes payantes, la diapositive présente un calendrier pour chaque réseau social, son calendrier, son budget, ses objectifs et les résultats de la promotion.

Les diapositives se terminent ici, ce qui permet de terminer le site pitch et de passer aux négociations lorsque les gens sont encore excités par les chiffres.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Aucun objet trouvé.

Social Media Strategy Template (Free PDF & PPT Download)

Social Media Strategy Template

or


Every business needs a well-thought-out social media strategy. We all know that when done properly, the ROI, especially in marketing and CRM, is incredibly high. Even with all these facts, it is daunting to try selling a social media strategy to your clients. We have simplified this for you with social media strategy templates that are easy to customize while adding so much value to your presentation. Let us look at the sections in this template to help you develop a killer social media marketing plan.

 

The Slides

 The Cover Page
This template is well designed to introduce the company selling the plan or strategy. You can put in as much as you want here. Company name, team leader, brand line, tagline, contacts or even brief mission or vision of the organization. An advice would be not to cram this slide with so many things. Be brief as possible.

 Social networks
This slide is for introducing different social networks to be used for marketing. Use it to show how different social networks operate. Here you can briefly introduce how each can be useful to the business. Whichever way you choose to go, it is a slide meant to introduce the social networks to the audience.

 Networks That Get the Most Traffic
You need to show a good understanding of the social networks and their value to the business. Demonstrate which networks get the highest traffic and conversions. This template allows you to rank them. It is important, especially when the client is looking to choose some networks and ignore others based on value maximization.

 Most Popular Network’s Among the Competitor’s Followers
A proper market research involves finding out what competitors are doing. It is the basis of benchmarking and formulation strategy. Any business will be interested in knowing what is working for their rivals. This template will allow you to select about 5 competitors. Then rank how all the social networks ranked in the previous slides are working for each competitor.

 Content
Why is social media marketing strategy important? Why for this company? What do you need to succeed? How do we know that? What kind of content is necessary? These are the answers that need to be included in this slide.

 Topics of Expertise
This slide allows you up to four subtopics to present to clients. Demonstrate areas of expertise and how to implement them. It’s up to you to decide the unique selling points and value propositions.

What can we create?
This is the most practical part of the template. You can upload demos of the actual activities to be carried out. You can show videos and how they will run, the quality and duration.

 Demonstrate graphic design to go to the networks and curated content tailored for the business. You can also use it do a demo of a full social media campaign with all the graphics, content, and videos. Treat this part as the main pitch for the strategy.

Tone
Social media is all about connecting with people. What will be the tone of the strategy? You can have more than one tone for different messages. This template allows you to customize to different tones during the presentation.

Response time distribution
This section shows that you understand how to optimize time with reference to social media users’ patterns. With this template, you can demonstrate how the 7 days will be used to distribute response time.

 Social Media Promotion Plan
Are you using events, viral videos, influencer marketing, paid ads, or a combination of social media promotion? Be as detailed as possible in this slide.

Goals
What social media goals do you have for the client? There is a minimum of four customized pallets to use. You can have one on followership, another for customer feedback and another one for sales conversion. With this template, you can get as detailed as you want.

How Often Will The Content Be Shared?
This is a big question for many clients. It determines your win on the budget. This template has provided a list of networks, just input the number of times content will be shared.

Content Sharing Plan
We have a slide that comes with every platform and a schedule. You can fill in for daily, after a day or two, weekly, monthly or custom. In a brief slide, you can share a yearly plan without a hustle.

Budget
Here you can design a budget for one or a combination of platforms. You can also do a mix for all tools and promotions.

Boosted Posts
For paid campaigns, the slide has a schedule for every social network, it's timing, budget, goals, and results of the promotion.

The slides end here giving the opportunity to finish the pitch and jump onto negotiations when people are still excited about the figures.