Modèle de présentation du webinaire

Téléchargement gratuit de PDF et PPT

OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE

ou

GET PDF

Vous pourriez y faire face en chair et en os. Il y a pratiquement des tonnes de webinaires aujourd'hui. Et vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre les webinaires et les nombreuses autres formes de rassemblement et de rencontre en ligne. Pour clarifier tout cela et vous permettre de sortir de cet article en ayant une excellente compréhension de ces derniers, nous allons vous donner tout ce que vous devez savoir sur les webinaires. 

Qu'est-ce qu'un webinaire ?

Un webinaire est un séminaire qui se déroule en ligne. Basé sur le web, c'est une conférence en direct ou pré-enregistrée dans laquelle les participants et un présentateur ou un groupe d'intervenants abordent un sujet spécifique défini à l'avance. Inscrite comme une session d’apprentissage ou de promotion, elle peut prendre la forme d’une discussion, d’une conférence ou d’un atelier. L'idée est que les webinaires soient interactifs. 

Comment fonctionne un webinaire ?

Il existe plusieurs façons de structurer un webinaire. S'il s'agit d'une session en direct, il y a généralement un processus de préinscription. Cette condition permet de limiter le nombre de participants qui peuvent se connecter à un séminaire en direct en une seule fois. Et cela permet également de recueillir des données, un fait sur lequel nous allons nous étendre plus loin. 

Il n'est pas forcément nécessaire de s'inscrire à l'avance. Les webinaires peuvent également avoir lieu sans inscription préalable et être ouverts à tout public qui souhaite y participer en direct. 

Il y a aussi la possibilité de participer à ce qu'on appelle un webinaire préenregistré. Il s’agit souvent d’une session en direct que quelqu’un enregistre pendant qu’elle se déroule. Elle est ensuite diffusée par e-mail, par les médias sociaux et par d’autres moyens de partage qui font le plus grand usage de cette session.  

Meilleur logiciel de webinaire

Comme le nom webinar vient du mélange de web et de séminaire réunis, nous utilisons bien sûr ce terme pour décrire exclusivement un événement en ligne. Pour cela, un logiciel en ligne devient obligatoire. Comme nous vous donnons tout ce que vous devez savoir sur les webinaires, nous ne pouvons pas laisser de côté les meilleurs outils de webinaire actuellement disponibles. 

Il est essentiel pour un webinaire d'utiliser un type de logiciel de vidéoconférence. Et avec un nombre impressionnant de 300 millions de participants par jour à des réunions en avril de cette année, vous êtes probablement le plus familier avec Zoom. Pourtant, il existe d’autres options conçues spécialement pour la fonctionnalité de webinaire que nous pouvons mentionner. Nous vous présenterons ensuite 10 options d'hébergement de webinaires :

En choisissant l'une des options que nous avons mentionnées ci-dessus, prenez en considération le fait que vos participants doivent avoir accès à la plateforme. Ainsi, les options les plus accessibles et les plus connues des logiciels de webinaires efficaces sont généralement celles qui conviennent le mieux aux animateurs de webinaires.
Vous pouvez choisir l’option la plus sophistiquée et la plus chère du marché. Cependant, si vos participants ne peuvent pas y accéder rapidement, vous perdrez de nombreux participants. N’oubliez pas cela.

Modèle de présentation du webinaire

A quoi faut-il faire attention dans les logiciels de webinaires ?

Pour faciliter votre choix de la plateforme de webinaire à utiliser, nous vous donnons quelques détails que nous considérons comme essentiels dans le choix d'un outil de webinaire. Tout d'abord, pensez au nombre de personnes que vous attendez et laissez une marge d'erreur. Ensuite, assurez-vous que vous pouvez avoir autant de participants que vous avez l’intention d’accueillir un webinaire. Bien entendu, vérifiez combien de présentateurs vous pouvez avoir en même temps, en fonction du nombre de personnes qui animeront avec ou pour vous. 

Ensuite, inspectez ses caractéristiques. Dispose-t-il d'un chat en direct pour une session de questions-réponses ? Et pourquoi ne pas faire des sondages, enregistrer la réunion ou montrer un tableau blanc ? Que se passe-t-il lorsque vous partagez un écran ? Assurez-vous que tout cela est également convivial. Vérifiez quelle option vous offre la meilleure qualité vidéo et sonore, surtout si vous devez travailler ou payer pour votre entreprise. 

Vous pourriez aussi avoir besoin d'intégrations, alors recherchez ces options si vous en avez besoin. Bien entendu, tenez compte de la tarification et de tout processus automatisé que l'outil facilite. Ce ne sont là que quelques-uns des domaines de test et de filtrage des outils de webinaire que nous pouvons donner jusqu'ici. 

Pourquoi les webinaires sont utiles dans les entreprises

En pensant aux webinaires du point de vue d'une startup, et afin de rassembler en un seul endroit tout ce que vous avez besoin de savoir sur les webinaires, cet outil permet fondamentalement aux entrepreneurs et à toute entreprise d'interagir et de s'engager auprès de leurs publics cibles. C'est un moyen de se connecter avec des prospects et, plus important encore, de les faire passer par nos entonnoirs de vente. 

Ceux qui apprennent de vous, surtout gratuitement avec une inscription préalable, parcourent rapidement ce qui peut être des entonnoirs bien pensés. Une préinscription est un moyen de recueillir des données précieuses pour les stratégies de marketing. 

Donner un aperçu sur un sujet est un environnement parfait pour parler d'un produit ou d'une offre de service. Et le parcours de suivi peut cibler les ventes, car nous verrons rarement descendre d'autres entonnoirs de vente. Considérez son engagement accru comme la grande opportunité qu’offrent les webinaires. 

Comment créer un webinaire

Mais nous ne mentirons pas. Nous devons accepter le fait que diriger un webinaire peut être une expérience décourageante pour beaucoup. Il est difficile d'envisager d'organiser ce qui représente généralement un minimum de 45 minutes à une heure ou une heure et demie de conférence sur un seul sujet. Voici donc quelques conseils sur la façon de créer un webinaire. 

La pratique rend parfait

Le premier conseil essentiel que nous pouvons vous donner est de le répéter. Au-delà du don de préparation, les répétitions vous donneront une réelle idée de la brièveté de cette période de webinaire. 

Parler d'expérience et d'expertise

Cette seule réflexion nous amène à notre deuxième meilleur conseil sur la façon de créer un webinaire. Choisissez quelque chose dans votre domaine de compétence. Le sujet de votre webinaire devrait idéalement faire référence à un sujet qui vous passionne. Ou bien pensez à un sujet que vous traitez réellement au mieux de vos capacités. 

En choisissant un sujet que vous connaissez bien, il vous sera plus facile de structurer les sujets que vous devez couvrir et de le faire dans un ordre logique. Cela vous permettra également d'utiliser au mieux votre temps avec ce que vous considérez comme les éléments fondamentaux de ce webinaire. 

Comment créer une présentation webinaire

Ah ! Un domaine dans lequel nous ne sommes que des experts ! Pour vous rendre la chose la plus accessible possible, nous vous recommandons sincèrement de jeter un coup d’œil sur la présentation de ce webinaire. Dans le passé, nous avons expliqué pourquoi les modèles rendent toute tâche de présentation plus facile à gérer. Mais, en résumé, ils vous donnent la structure nécessaire pour inclure ce dont vous avez besoin dans un format qui peut être facilement personnalisé et marqué, en particulier grâce à l’utilisation de notre IA.

En bref, assurez-vous que la présentation que vous utilisez pour votre webinaire donne des indications et des conseils à votre public qui renforcent votre argument. Donnez-lui une image de marque conforme à celle de votre entreprise et assurez-vous qu'elle raconte autant d'histoire que celle que vous vous racontez tout au long de votre présentation.

Vous pouvez également définir deux objectifs en une seule action en regardant comment nous organisons un webinaire sur la conception de présentations. Notre co-fondateur et vice-président de la conception a animé ce qu'il a intitulé Presentation Design 101 : making your slides look epic. Au cours de cette rapide demi-heure, il passe en revue les meilleures pratiques pour créer une présentation convaincantedeck. De l'imagerie au choix de la police et à la taille du texte, nous nous efforçons de créer de belles présentations avec un design créatif. 

Vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire pour vos
diapositives de présentation du webinaire ? Consultez plutôt nos services de conseil et de conception. En matière de présentations, nous avons ce qu'il vous faut.

INSCRIVEZ-VOUS ET UTILISEZ CE MODÈLE
Modèles les plus populaires
Modèles similaires
Aucun objet trouvé.

Webinar Presentation Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

You might be facing it in flesh and bones. There are virtually tons of webinars out there today. And it might have you wondering what the differences are between webinars and many other forms of gathering and meeting people online. To clear it all up and leave you walking out of this article into an excellent grasp at them, we'll give you all you need to know about webinars. 

What is a webinar?

A webinar is a seminar that takes place online. Based on the web, it's a live or pre-recorded conference in which participants and a presenter or group of speakers go over a specific topic that was defined ahead of time. Inscribed as a learning or promotional session, it can come in the form of a discussion, lecture, or workshop. The idea is for webinars to be interactive. 

How does a webinar work?

There are several ways in which you can structure a webinar. If it's a live session, there's typically a pre-enrollment process. That requisite helps limit the number of participants that can connect to a live seminar all at once. And it also gathers data, a fact on which we'll expand below. 

Now, enrolling ahead of time isn't necessarily a need. Webinars can also take place without any prior enrollment and be open to any live audiences that wish to take part in it. 

There's also the option of going into what's called a pre-recorded webinar. Those are often a live session that someone just records while it happens. It then gets broadcast via email, social media, and other sharing options that make the most widespread use of that session.  

Best webinar software

As the name webinar comes from the mix of web and seminar put together, of course, we use the term to describe an online event exclusively. For that, online software becomes mandatory. Since we're giving you all you need to know about webinars, we can't leave out the best webinar tools currently available. 

It's essential to a webinar to use a type of video call conferencing software. And with a whopping 300 million daily meeting participants reported in April of this year, you're probably most familiar with Zoom. Yet, there are other options built especially for webinar functionality that we can mention. We'll list 10 webinar hosting options for you next:

In choosing any of the options we mentioned above, take into consideration you'll need your attendees to have access to the platform. So the most accessible and most famous of effective webinar software options typically are what suits webinar facilitators the most. 
You can choose the most sophisticated and priciest of options in the market. Yet, if your participants can't access it quickly, you'll lose many attendees. Just be mindful of that. 

Webinar presentation template

What to look out for in webinar software?

To ease your choice of what webinar platform to use, we'll give you a few details we consider essential in selecting a webinar tool. First, think of how many people you're expecting and leave a margin for error. Then, make sure you can have that many attendees where you intend to host a webinar. Of course, check how many presenters you can have as hosts at the same time, depending on how many people will be facilitating with or for you. 

Then, inspect its features. Does it have a live chat for a Q&A session? What about taking polls, recording the meeting, or showing a whiteboard? What happens when you screen share? Make sure all of this is user-friendly, too. Check which option gives you the best video and sound quality, especially if you're having to put in some work or pay for your business. 

You might need integrations, as well, so scout for those options if you need them. Of course, consider pricing and any automated processes the tool facilitates. These are just a few of the areas for testing and filtering webinar tools we can give this far. 

Why webinars are valuable in business

Thinking from a startup perspective about webinars, and to truly round up just about all you need to know about webinars in a single spot, this tool fundamentally allows entrepreneurs and any business to interact and engage with their target audiences. It's a way to connect with leads and, more importantly, move them along our sales funnels. 

Those learning from you, especially for free with prior enrollment, are quickly traveling what can be well-thought-out funnels. A pre-enrollment is a way to gather valuable data for marketing strategies. 

Giving insight on a topic is a perfect environment to talk about a product or service offer. And the follow-up path can target sales as we'll rarely see down other sale funnels. Consider its enhanced engagement as the great opportunity that webinars offer. 

How to create a webinar

We won't lie, however. We need to accept how leading a webinar can be a daunting experience for many. It's challenging to think about hosting what's typically a minimum of 45 minutes to an hour or 1.5 hours of a conference we give on a single topic. So here are a few tips on how to create a webinar. 

Practice makes perfect

The first vital piece of advice we can give you is to rehearse it. Beyond the gift of preparation, rehearsal rounds will provide you with a real sense of just how short this lapse of a webinar can be. 

Speak out of experience and expertise

The above thought alone takes us to our second best tip on how to create a webinar. Choose something within your area of expertise. Your webinar topic should ideally refer to something about which you're very passionate. Or think of a subject you genuinely handle to the best of your ability. 

Choosing something about which you know a lot will make it easier for you to structure the topics you need to cover and to do so in a logical order. It will also let you make the best use of time with what you consider should be that webinar's fundamentals. 

How to create a webinar presentation

Ah! An area in which we're just experts ourselves! To make it most accessible for you, we sincerely recommend you take a look at this webinar presentation. In the past, we've covered why templates make any presentation task more manageable. Yet, in a nutshell, they give you the structure to include what you need in a format that can be easily customized and branded, especially with the use of our AI. 

Put succinctly, make sure the presentation you use for your webinar gives pointers and guidance to your audience that strengthens the point you're making. Brand it in accordance to your company and make sure it tells a story as much as the one you're telling yourself throughout your presentation. 

You can also clear out two objectives in a single action by taking a look at how we host a webinar on presentation design. Our co-founder and VP of Design hosted what he titled Presentation Design 101: making your slides look epic. In this quick half-hour, he goes over best practices to create a compelling deck. From imagery to font choice and text size, we hand-hold in crafting beautiful presentations with creative design. 


Feel you could use an extra hand with your webinar presentation slides? Check out our consulting and design services instead. When it comes to presentations, we've got you covered.

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.