Aucun objet trouvé.
Modèle de profil de client

Lorsqu'il y a un produit à vendre, il est préférable de faire quelques recherches au préalable. Il est bon d'avoir une connaissance approfondie de ce que vous vendez et à qui vous le vendez. La connaissance de votre profil client vous aidera à planifier une stratégie de marketing et de publicité afin de cibler les bonnes personnes. Ainsi, votre marque pourra être vendue plus rapidement et plus efficacement, et les clients seront plus satisfaits.

Un profil de client, également appelé "persona", est un ensemble de catégories qui définissent le type de client que vous souhaitez atteindre. Il y a généralement deux étapes pour définir le type de client : la démographie et la psychographie.

Les données démographiques sur les clients couvrent des aspects tels que la tranche d'âge, le revenu des clients, le niveau d'éducation et le sexe. Les données psychographiques couvrent des domaines importants tels que les intérêts et les passe-temps, les personnalités et les opinions. Le fait de disposer d'un profil de client aide les entreprises à faire correspondre leurs produits aux profils. Cela permet d'améliorer le marketing et les ventes.

Qu'est-ce qu'un modèle de profil client ?

Un modèle de profil client sert à la fois de présentation et de planificateur. Il peut vous aider à définir vos personnalités et à les présenter à une équipe. Il décrit les caractéristiques démographiques et psychographiques de vos profils de clients, qui ils sont, comment ils achètent, comment ils pensent et comment vous pouvez leur faire parvenir vos produits avec plus de succès.

Pourquoi avez-vous besoin d'un modèle de profil client ?

Le modèle de profil client vous aide non seulement à comprendre à qui vous vendez votre produit, mais il peut aussi vous aider à améliorer le produit lui-même et les stratégies de vente en équipe. La connaissance d'une base de clients peut vous aider à intégrer davantage ce que vos acheteurs aiment, ce dont ils ont besoin ou ce qui leur manque.

Le succès d'un produit est directement proportionnel à la compréhension qu'ont ses concepteurs de ses consommateurs. Les produits arrivent sur le marché pour de nombreuses raisons différentes, mais un marketing aveugle peut mettre en danger un produit et une entreprise.

En travaillant avec un modèle de profil client, vous minimisez le risque de coût pour votre entreprise en prenant le temps de comprendre qui achète chez vous et pourquoi. Le modèle de profil client vous aide à comprendre les raisons situationnelles et psychologiques qui sous-tendent les achats.

Le plan est divisé en six sections principales : Profil de la clientèle ; données démographiques ; données psychographiques ; comportement et environnement et perspectives d'action.

Les diapositives

Profil du client / page de couverture
C'est ici que vous pouvez présenter votre entreprise et votre profil de client. Veillez à inclure une image qui soit frappante, directe et qui dise clairement aux gens en quoi consiste votre produit et le type de personnes auxquelles vous vous adressez.

Cette section sert d'introduction au concept de profil de la clientèle. Elle se poursuit par une diapositive importante sur la définition de la personnalité de l'acheteur pour les non-initiés, et une autre pour esquisser les différences entre la démographie et la psychographie. La section sur le profil du client montre également quelles sont les tendances du marché pour des produits similaires et comporte une diapositive sur l'identité du meilleur client possible. Si vous pouvez définir les meilleurs clients, vous êtes alors en mesure de développer le meilleur produit.

Démographie
Il s'agit d'une section plus technique qui examine le type de personnes que vous avez pour clients : leur tranche d'âge, leur origine ethnique et leur niveau d'éducation, leur lieu de résidence et le genre de choses qu'ils peuvent faire pour gagner leur vie. Cette section se concentre également sur leurs croyances religieuses, qui peuvent influencer leurs choix d'achat.

Psychographie
Cette section s'intéresse aux éléments les plus émotionnels et habituels de votre public. Qu'est-ce qu'ils aiment et choisissent de faire ? Quels sont leurs hobbies, à quoi d'autre consacrent-ils leur argent ? Que font-ils pendant leur temps libre lorsqu'ils rentrent chez eux après le travail ? Toutes ces choses créent une influence importante.

Comportemental
Cette section examine les types d'habitudes que vos clients ont formées. Est-ce qu'ils écoutent la même musique tous les jours et regardent les mêmes programmes ? S'ils ont une compétence qu'ils aiment développer, de quoi s'agit-il et comment l'intègrent-ils dans leur mode de vie ? Ce sont tous des éléments à prendre en compte lors du développement de votre produit.

Environnement
Il est également important de connaître et de comprendre où se trouvent vos clients, même si cela ne signifie pas seulement où ils se trouvent physiquement, mais aussi virtuellement. Cette section peut vous aider à comprendre par quels canaux atteindre vos clients, quel type de stratégie promotionnelle est le meilleur et quels types de préoccupations vous pouvez aider les clients à surmonter. En comprenant leur environnement, vous pouvez comprendre comment votre produit peut faire une différence dans leur vie.

Actionable insight
La dernière section examine comment vous pouvez appliquer toutes les informations que vous avez recueillies précédemment. C'est là que les chiffres entrent en jeu. Le "calendrier" vous aide à établir une projection des bénéfices sur une période donnée, tandis que la diapositive récapitulative vous permet de couvrir tous les éléments de votre agenda sous une forme statistique et rémunératrice. La dernière diapositive est une façon personnelle de terminer la présentation par une citation, une phrase ou un mot à la mode qui résume la nature de votre produit. Si vous connaissez votre produit et vos acheteurs, vous devriez être en mesure de résumer leur double éthique en quelques mots mémorables.

Conclusion
Lorsque vous aurez fini de créer votre modèle de profil de client, vous devriez avoir une bonne idée de la manière de faire de votre produit tout ce qu'il peut être. Si vous faites une présentation à une équipe, cela devrait contribuer à la motiver et à donner à votre produit un caractère plus humain et plus personnel. En fin de compte, le modèle vous aidera à établir une relation plus étroite avec vos acheteurs.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Aucun objet trouvé.

Customer Profile Template

Cover Template
USE THIS TEMPLATE

or

Got it! Please check your email.
Oops! Something went wrong.
Is that a valid email address?
Slide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide TemplateSlide Template

When there’s a product you need to sell, it’s best to do a little research beforehand. It’s good to have in-depth knowledge about what you’re selling and who you're selling it to. Knowing your customer profile will help you plan a marketing and advertising strategy so you can target the right kinds of people. This way, your brand canbe sold more quickly, more effectively, and will result in more happy customers.

A customer profile, also known as a ‘persona,’ is a set of categories that define the type of customer you want to reach. There are generally two stages of defining customer type: demographics and psychographics.

Customer demographics cover aspects such as age range, customer income, educational backgrounds, and gender. Psychographics cover important areas such as interests and hobbies, personalities and opinions. Having a customer profile helps companies match products to profiles. This leads to better marketing and better sales.

What is a customer profile template?

A customer profile template doubles as both a presentation and a planner. It can help you work out your personas and present them to a team. It sketches out the demographics and psychographics of your customer profiles, who they are, how they buy, how they think and how you can get your products to them more successfully.

Why do you need a customer profile template?

The customer profile template not only helps you to understand who you are selling your product to, but it can help improve the product itself and team selling strategies. Knowledge of a customer-base can help you to integrate more of what your buyers like, need or lack.

A product’s success is directly proportional to how much its designers understand its consumers. Products come into the market for many different reasons, but blind marketing can put a product and a company at risk.

By working with a customer profile template, you are minimizing the cost risk to your company by taking time to understand who is buying from you and why. The customer profile template helps you understand the situational and psychological reasons behind purchases.

The plan is split into six main sections: Customer Profile; Demographics; Psychographics; Behavioural and Environment and Actionable Insight.

The slides

Customer profile/cover page
This is where you can introduce your company and customer profile. Be sure to include an image which is striking, straightforward and says something strong to people about what your product is and the kinds of people you’re aiming it at.

This section functions as an introduction to the concept of customer profiles. It continues with an important slide on the definition of a buyer persona for the uninitiated, and one for sketching out the differences between demographics and psychographics. The customer profile section also shows what the market trends are for similar products and has a slide addressing the identity of the best possible customer. If you can define the best customers, then you are further towards developing the best product.

Demographics
This is a more technically-focused section looking at what kinds of people your customers are: what their age range is, their ethnicity and education, where they live and what kinds of things they may do for a living. This section also focusses on their religious beliefs since these may inform their buying choices.

Psychographics
This section looks at the more emotional and habitual elements of your audience. What is it that they like and choose to do? What are their hobbies, what other things do they spend their money on? What do they do in their leisure time when they get home from work? All of these things create important influence.

Behavioral
This section examines the kinds of habits your customers have formed. Do they listen to the same music every day and watch the same programs? If they have a skill they enjoy developing, what is this and how do they integrate it into their lifestyle? These are all things to consider when developing your product.

Environment
It’s also important to have knowledge and understanding of where your customers are, though this doesn’t only mean where they are physically located, but where they are virtually. This section can help you to understand which channels to reach your customers through, what kind of promotional strategy is best and what kinds of concerns you can help customers overcome. By understanding their environment, you can understand how your product can make a difference in their lives.

Actionable insight
The final section looks at how you can apply all the information you’ve previously gathered. This is where the numbers come into play. The ‘timeslide’ helps you to craft a profit projection in a given period, whereas the summary slide helps you to cover everything in your planner in a statistical, remunerative format. The final slide is a personal way to end the presentation with a quote, phrase or buzzword that encapsulates what your product is about. If you know your product and your buyers, you should be able to sum up their dual ethos in a few memorable words.

Conclusion
By the time you’ve finished putting together your customer profile template, you should have a great idea of how to make your product everything it can be. If you're presenting to a team, it should help to motivate them and give your product a more human, personable drive. Ultimately, the template will help you build a better, closer relationship with your buyers.