Aucun objet trouvé.
Modèle de plan d'affaires immobilier

Avoir un bon plan d'affaires immobilier est la première étape pour atteindre et dépasser vos objectifs professionnels. Un plan d'affaires solide vous aidera à mettre sur papier des plans réalisables, à définir vos objectifs et à déterminer le nombre d'affaires à conclure pour atteindre vos objectifs financiers. Mais sans les compétences requises, l'élaboration d'un plan peut s'avérer décourageante et prendre beaucoup de temps. De plus, la courbe d'apprentissage peut être trop abrupte pour de nombreux propriétaires d'entreprises immobilières.

Dans cette optique, nous avons élaboré un plan d'affaires immobilier intuitif qui offre plus que des chiffres. Le modèle de plan d'affaires ci-dessus a été conçu sous la forme d'une diapositive deck. Ce modèle comporte une présentation compacte, mais très polyvalente, qui vous permet d'ajouter, de masquer et de modifier les diapositives facilement. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre plan d'affaires pour l'utiliser dans différents scénarios. Qu'il s'agisse de faire des présentations qui permettent de vendre efficacement des propriétés ou de créer des présentations convaincantes qui attireront davantage de fonds. Les possibilités sont infinies !

Pourquoi vous avez besoin d'un plan d'affaires immobilier

Il est surprenant de constater que de nombreux entrepreneurs pensent encore que les plans d'entreprise ne sont qustartups'un document de plus pour les demandes de prêts. Cela ne saurait être plus faux. La vérité est que les plans d'entreprise peuvent faire beaucoup plus pour une entreprise, en particulier dans le secteur de l'immobilier où les entreprises doivent être stratégiques, compétitives et à l'abri de la récession.

C'est précisément ce que cet outil immobilier est conçu pour offrir. Voici quelques-uns des avantages d'un plan d'affaires bien conçu :

Voir tout
e
l'entreprise Cet outil a été conçu pour relier les points de votre entreprise, vous permettant ainsi d'avoir une meilleure vue d'ensemble de vos systèmes. Il vous aidera à déterminer comment votre stratégie est liée à votre tactique et à l'alignement stratégique de votre entreprise. Quels sont vos frais de vente ? Sont-elles liées à vos ventes ? Vos efforts de marketing sont-ils mesurables ? Quels sont vos indicateurs de mesure ? Cet outil vous permet de prendre du recul et d'avoir une vue d'ensemble.

Fixer des priorités
Le secteur immobilier peut être chaotique, et il est facile de se perdre dans le bruit. Ce plan d'entreprise vous aidera à garder une trace des éléments les plus importants, ce qui vous permettra de répartir les ressources, le temps et les efforts de manière stratégique.

Gérer le changement
Un bon plan d'entreprise vous aidera à suivre vos progrès, à revoir vos hypothèses et à être au courant des tendances du marché en matière de compétitivité.

Suivez vos étapes et vos mesures
Pensez à votre plan d'affaires immobilier comme à votre GPS. Il doit guider vos déplacements et servir de point de référence chaque fois que vous devez revoir vos objectifs. Vous pouvez utiliser votre plan d'affaires pour mettre en perspective vos chiffres et vos indicateurs.

Comment utiliser ce modèle de plan d'affaires immobilier

Ce modèle comporte plusieurs sections qui vous aident à mettre les choses en perspective. Il s'agit notamment des sections suivantes :


Page de titre Il s'agit de la première page de ce modèle de plan d'entreprise. Veillez à utiliser une image captivante qui parle de votre entreprise.

Énoncé de mission
Énoncez votre mission à long terme. Utilisez des mots concis qui vous aideront à orienter la croissance de votre entreprise.

Compétition
Cette section vous donne l'occasion d'analyser votre compétition. Quelles sont leurs stratégies ? Quelle est la force de leurs modèles de génération de prospects ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Cette section met en évidence vos points forts et vos compétences de base.

Équipe
Mettez en évidence la qualification des membres de votre équipe. N'oubliez pas d'inclure leurs années d'expérience et certaines de leurs réalisations notables. Cela sera très utile lors de la présentation aux investisseurs potentiels.

Résumé du marché
Idéalement, cette section devrait vous aider à revenir sur certains des changements, tendances, acteurs et évolutions des parts de marché. De la même manière, mettez en évidence certaines des opportunités, des coûts et des stratégies de prix qui auront un impact sur le succès de votre entreprise.

Opportunités
Cette section vous aidera à identifier en profondeur les problèmes et les opportunités. Qu'est-ce qui vous distinguera de la concurrence ? En quoi vos offres sont-elles uniques et différentes ? Comment allez-vous maintenir la cohérence ? Y a-t-il des défis prévisibles qui pourraient grever vos résultats ?

Financier
Cette section décrit les besoins de financement et les points forts de votre activité immobilière.

Ressources nécessaires
Cette section met en évidence vos compétences clés et votre influence, notamment en ce qui concerne le personnel, la technologie, les finances, la distribution, la promotion, les produits et les services uniques.

Risques et récompenses
Combien coûte la livraison de vos produits ? Recevez-vous des récompenses proportionnelles ?

En plus de pouvoir regrouper tous les détails de votre entreprise en un seul endroit, ce modèle vous permet de changer son apparence en un seul clic, et à la volée. Vous pouvez l'intégrer dans votre site en utilisant un seul bout de code. Il sera ainsi automatiquement adapté à la largeur de votre site. Il est également très facile à partager. Vous pouvez l'envoyer à vos investisseurs, à votre directeur de banque, à votre comptable ou à vos employés en cliquant sur un bouton.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Aucun objet trouvé.

Real Estate Business Plan Template (Free PDF & PPT Download)

Real Estate Business Plan Template

or


Having a good real estate business plan is the first step to achieving and exceeding your professional goals. A solid business plan will help you put actionable plans on paper, define your objectives and determine the number of deals you need to close to reach your financial targets. But without the requisite skills, creating a plan can be daunting and time-consuming. And the learning curve involved may be too steep for many real estate business owners.

With this in mind, we’ve come up with an intuitive real estate business plan that offers more than numbers and figures. The business plan template above has been designed in the form of a slide deck. This template features a compact, yet highly versatile slide presentations that allow you to add, hide and edit the slides easily. This way, you can custom your business plan for use in different scenarios. From making pitches that can sell properties effectively, to creating compelling presentations that will draw in more funding. The possibilities are endless!

Why You Need a Real Estate Business Plan

Surprisingly, many entrepreneurs still think that business plans are just for startups, or just another document for loan applications. This could not be further from the truth. The truth is, business plans can do so much more to a business, especially one in the real estate sector where businesses need to be strategic, competitive and recession-proof.

This real estate tool is designed to offer just that. Here are some of the benefits of having a well-thought-out business plan:

See the whole business
This tool has been curated to connect the dots in your business, allowing you to get a better picture of your systems. It will help you determine how your strategy relates to your tactics and your business’ strategic alignment. What are your sales expenses? Do they connect with your sales? Are your marketing efforts measurable? What are your metrics? This tool allows you to take a step back and look at the larger picture.

Set priorities
Real estate sector can be chaotic, and it’s easy to get lost amidst the noise. This business plan will help you keep track of the most important things allowing you to allocate resources, time and effort strategically.

Manage Change
A good business plan will help you track your progress, review assumptions and be on top of market trends for competitiveness.

Track your Milestones and Metrics
Think of your real estate business plan as your go-to GPS. It should guide your moves and act as a point of reference whenever you need to review your goals. You can use your business plan to put your numbers and indicators in perspective. 

How to Use This Real Estate Business Plan Template

This template has several sections that help you put everything into perspective. These include: 

Title Page
This is the first page of this business plan template. Be sure to use a captivating image that speaks about your business.

Mission Statement
State your long-term mission. Use concise words that will help direct the growth of your business.

Competition
This section provides you with an opportunity to analyze your competition. What are their strategies? How strong is their lead generation models? Their weaknesses and strengths? Highlight your strengths and core competencies in this section.

Team
Highlight the qualification of your team members. Be sure to include their years of experience and some of their notable achievements. This will go a long way when pitching to prospective investors.

Market Summary
Ideally, this section should help you look back at some of the market shifts, trends, players and changes in market shares. Similarly, highlight some of the opportunities, costs and pricing strategies that will impact your company’s success. 

Opportunities
This section will help you identify the problems and opportunities in depth. What will make you stand out from the competition? How are your offerings unique and different? How will you maintain consistency? Are there foreseeable challenges that might eat into your bottom line?

Financial
This section describes financing needs and financial highlights of your real estate business.

Resource requirement
This section highlights your key competencies and leverage, including personnel, technology, finances, distribution, promotion, products, and unique services.

Risk and Rewards
How much does it cost to deliver your products? Are you getting commensurate rewards?

Besides being able to put every detail of your business in one place, this template allows you to change its look in a single click, and on the fly. You can embed it into your site using a single code snippet. This will automatically adapt it to the width of your site. It’s also highly shareable. You can send it to your investors, bank manager, accountant or employees at the click of a button.