Modèle de la série A Pitch Deck par Joseph Flaherty

Série a pitch deck  modèle de diapositive
Aucun objet trouvé.

Modèle de la série A Pitch Deck par Joseph Flaherty

Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Série a pitch deck  modèle de diapositive
Aucun objet trouvé.

Joseph Flaherty, directeur du Collectif des fondateurs, recommande de mettre à jour une graine pitch deck lorsqu'une startup se lance dans une série A. Et, comme il l'a exprimé sur Twitter, l'élan est vital. Comme nous ne voulons pas que votre entreprise passe à côté de la vôtre, nous avons créé le meilleur pitch deck modèle de série A en nous basant sur les suggestions de Joseph Flaherty. Vous pouvez également le télécharger ou le modifier gratuitement à l'adresse Slidebean.

Qui est Joseph Flaherty ?

Comme nous l'avons dit, Joseph Flaherty est le directeur de Founder Collective, un fonds de capital-risque pour les fondateurs au stade de l'amorçage. Il dirige également l'équipe de conception d'AgaMatrix, une société d'appareils médicaux axée sur la santé mobile. M. Flaherty dirige en outre un groupe de personnes qui travaillent à l'intersection de la technologie et de la culture.

Qu'est-ce qu'une série A ?

Un tour de financement de série A est le premier tour de capital-risque pour toute start-up. Cette étape de financement vient après le type d'amorçage initial ou le soutien d'un investisseur providentiel, ce qui fait des sociétés de capital-risque les investisseurs habituels de ce tour. Pour cela, les sociétés d'investissement travaillent habituellement avec des entreprises ayant une stratégie plus solide. C'est pourquoi la série A intervient une fois que les entreprises ont fait leurs preuves. À ce stade, les entreprises ont généralement un modèle d'entreprise décidé, axé sur le profit à long terme également. 

L'objectif de ces tournées est d'assurer la croissance de l'entreprise. Elles sont donc généralement utilisées pour optimiser les produits, développer un produit et attirer de nouveaux talents.

Dans la série A, l'entreprise sécurise le capital en vendant ses actions, ce que l'on appelle le financement par actions. Vous pouvez lever entre 2 et 15 millions de dollars au cours d'un tour de série A. L'industrie technologique peut cependant prendre un peu plus que ces sommes. 

Comme les entreprises doivent montrer leurs plans de croissance et de rentabilité, ce cycle d'investissement se déroule généralement selon une approche formelle. Et une démarche bien pensée pitch deck pour les investisseurs potentiels est une partie absolument cruciale du processus. 

Qu'est-ce qu'un pitch deck?

A pitch deck est généralement une présentation de 10 à 20 diapositives qui donne un bref résumé de la startup et de son plan d'affaires ainsi que de sa vision globale. Elle peut aider à obtenir une rencontre avec un nouvel investisseur autant qu'une présentation sur scène, car chaque scénario exige une structure différente. Par exemple, une présentation lors d'une journée de démonstration nécessite généralement un visuel très visuel pitch deck avec très peu de texte. La différence ici tient à la façon dont elle sera vue de loin lorsque vous ferez toute la conversation. 

En revanche, une pitch présentation que vous envoyez par courriel doit être tout à fait explicite. Conçue pour un écran d'ordinateur portable ou une tablette, une petite police de caractères est plus acceptable qu'une taille de police de type présentation publique. Dans ces scénarios virtuels, il est également avantageux de suivre l'activité de votre investisseur concernant votre présentation. Cela permet de déterminer si les CV se sont effectivement ouverts et de lire 100 % des diapositives que vous avez envoyées, ce qui peut être crucial lorsque vous vous asseyez pour travailler sur les courriels de suivi. Ce fait de traçage, apparemment minime, a en fait été la clé de notre dernière levée de fonds. 

Vous voulez en savoir plus sur les pitch deck présentations ? Notre guide depitch deck présentation avec des exemples peut certainement vous aider.

Modèle de la série A pitch deck par Joseph Flaherty

Combinez les deux faits que nous avons présentés jusqu'à présent, les suggestions du directeur du Collectif des fondateurs et les jeux pitch dans leur ensemble. Ce que vous obtenez est une série gagnante A pitch deck modèle de Joseph Flaherty. Nous sommes heureux de vous aider à réaliser ce projet en vous offrant un superbe design. Voici la liste des diapositives qui entrent dans ce modèle gratuit et téléchargeable, comme tout expert le souhaiterait.

Comme vous pouvez le voir, ce modèle est axé sur la mise en valeur de l'élan. Les trois premières diapositives indiquent où et comment vous établissez cela. Dès le début, résumez votre évolution et votre croissance de manière succincte. Ensuite, choisissez les 3 faits clés ou les 3 moments les plus importants qui vous ont permis d'arriver là où vous êtes.

Faites-en votre prochaine étape. pitch Sur cette diapositive, indiquez la taille que l'entreprise peut atteindre et la vitesse à laquelle vous pouvez le faire en utilisant des moyens précis. 

Utilisez la diapositive suivante pour présenter le problème que vous résolvez avec votre produit. Donnez des exemples concrets pour vous aider à faire valoir votre point de vue et à intéresser encore plus les investisseurs à l'histoire que vous racontez.

Passez ensuite au marché cible. Présentez-le de manière à montrer que vous avez fait des recherches approfondies sur le sujet. Décrivez la taille du marché du créneau que vous avez choisi et définissez à quoi ressemble votre client cible. Vous devez, bien entendu, travailler avec un marché de taille importante. 

Comme nous avons inclus le problème que vous abordez, nous devons maintenant présenter la solution apportée par votre entreprise. Expliquez clairement comment cette solution répondra aux besoins des utilisateurs. Nous espérons qu'elle le fera mieux et d'une manière unique par rapport à toutes les offres existantes sur ce marché. Ici aussi, montrez clairement votre produit. Mais utilisez la diapositive suivante spécifiquement pour votre produit dans son ensemble. 

Les jalons sont également une partie essentielle des pitch deck suggestions de Joseph Flaherty. Décrivez les étapes que vous prévoyez dans les 1, 3 et 5 prochaines années. Passons maintenant aux chiffres. Décrivez ensuite le financement. Indiquez le montant dont vous disposez jusqu'à présent et celui que vous cherchez à réunir. Soyez franc et direct. Précisez également comment ces fonds seront utilisés.  

Et la dernière diapositive, suivant ce modèle proposé par Flaherty, devrait être consacrée à la présentation de votre équipe. Pour cela, montrez des photos et expliquez pourquoi vous avez l'équipe la plus idéale pour réaliser ce projet.

Et voilà ! Ces diapositives constituent le meilleur modèle de la série A pitch deck avec des contemplations des suggestions de Joseph Flaherty. 

Série A Pitch Deck : Créer une présentation percutante

Vous avez démarré, et vous gagnez en puissance. Vous avez fait bon usage de votre capital d'amorçage, vous avez une petite mais durable base de clients, vous avez gagné vos premiers millions et vous avez l'impression d'avoir quelque chose de bien. Il est temps de passer à la série Apitch deck.

Il est temps d'affiner et d'améliorer vos produits, de lancer des campagnes de marketing et d'image de marque, et d'élargir votre équipe de personnel clé. Et comme vous demandez plus d'argent, les enjeux sont nettement plus élevés. Vous vous adressez à un autre type d'investisseur et vous lui demandez de vous aider à développer votre entreprise sur les bases que vous avez établies.

Comme deck pour tous les terrains, vous aurez besoin d'un pour la série A. Alors comment créer une série A qui tue pitch deck? Lisez la suite.

Lire la suite : Qu'est-ce qu'une présentation Pitch Deck

L'essentiel

Ces règles s'appliquent à tout ce que pitch deck vous allez créer. Elles sont toujours incroyablement importantes car elles constituent les éléments fondamentaux de ce qui entre dans une deck entreprise qui vous montre, vous et votre entreprise, sous le meilleur jour.

  1. Connaître son public - A qui s'adresser ? Que connaissent-ils du marché actuel - sont-ils des novices ou des initiés ? Que connaissent-ils de votre produit et du marché environnant ?
  2. Connaissez votre média - Comment allez-vous présenter votre deck? Vous aurez probablement besoin de quelques jeux de la série A dont le contenu est adapté à des publics et des situations spécifiques. Par exemple, une présentation d'un jour de démonstration doit privilégier les visuels par rapport au texte. Un message que deck vous envoyez par courrier électronique doit être suffisamment détaillé pour être explicite. Et si vous faites un pitch par téléphone ou par appel vidéo, vous deck devriez probablement privilégier un équilibre entre les éléments visuels et le texte.
  3. Sachez ce que vous faites - Vous faites cela depuis un certain temps, alors vous devriez savoir qu'une bonne présentation deck est succincte, avec environ 10 à 20 diapositives de qualité, et qu'elle doit être structurée de manière à raconter une histoire convaincante sur votre entreprise et votre produit. Vous devez démontrer comment votre produit résout un problème d'une manière unique et innovante qui surpasse la concurrence. Rafraîchissez vos connaissances sur le meilleure structure pitch deck iciou utilisez simplement l'un de nos Slidebean pitch deck modèles pour présenter vos arguments les plus solides.

Une série A deck devrait également :

Concentrez-vous sur votre activité

Vous êtes amoureux de votre produit et c'est fantastique. Mais ce qui intéresse vraiment les investisseurs, c'est votre entreprise - votre entreprise a-t-elle ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout ? Aura-t-elle beaucoup plus de valeur à l'avenir ? Cela signifie donc qu'il faut présenter des chiffres, montrer que vous comprenez les mesures de performance, présenter des données qui prouvent que votre entreprise est un bon investissement et que vous avez l'esprit d'entreprise suffisant pour utiliser au mieux votre capital.

Mettre l'accent sur l'équipe

Certaines personnes mettent la glissade de l'équipe au début, et d'autres à la fin. Quel que soit l'endroit où vous choisissez de la mettre, n'oubliez pas que l'équipe est de la plus haute importance ici car, à ce stade, vos investisseurs veulent savoir si vous avez les bonnes personnes pour le poste. Un fondateur charismatique, expert en la matière et possédant un palmarès impressionnant, peut être tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un financement d'amorçage.

Mais les investisseurs de la série A voudront investir dans un groupe de personnes performantes et fiables, capables de faire face aux grandes difficultés. Mettez donc votre équipe sous les feux de la rampe, en montrant ses compétences, ses points forts et son expérience.

Mettre l'accent sur l'avenir

Si vous avez déjà de bons clients, de bonnes marges et de la croissance, alors la moitié de votre bataille est déjà gagnée. Mais si ce n'est pas le cas, soyez prêt avec un plan pour l'avenir. Dites à vos investisseurs à quoi vous comptez utiliser l'argent. Préparez un plan financier pour les 18 à 24 mois à venir qui indique combien d'argent vous avez besoin et dans quel but, et soyez aussi précis que possible. Le fait d'être très précis sur la façon dont vous prévoyez d'utiliser l'argent peut contribuer à susciter l'intérêt d'un investisseur, car les investisseurs veulent tous croire que " ....la seule chose qui se dresse entre cette entreprise et le succès est une injection d'argent.”.

Préparez votre réunion

Si vous devez faire une présentation lors d'une réunion, n'oubliez pas de

  • Anticipez les questions et les préoccupations de vos investisseurs. Vous pourriez faire un essai ou une répétition de votre histoire pitch avec vos investisseurs, membres du conseil d'administration et conseillers actuels et utiliser leurs suggestions et leurs commentaires pour affiner votre deck histoire.
  • Si vous envoyez d'abord votre deck message par e-mail, accompagnez-le d'un court texte d'introduction qui attire l'attention au premier coup d'œil.
  • Pendant votre réunion, ne cachez pas les bonnes choses. Si vous avez de grands chiffres ou des taux de rétention fantastiques, veillez à les présenter tôt pour que vos investisseurs ne puissent pas les manquer.
  • N'oubliez pas non plus de ne pas noyer votre public dans l'information, ni de vous éterniser. N'utilisez pas de jargon. Soyez bref, simple et doux et laissez suffisamment de temps pour répondre aux questions de vos investisseurs.

Pitch deck design

Vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire pour la conception ou le contenu d'un pitch deck? C'est tout à fait possible ! Consultez notre option de service depitch deck design pour cela.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Copyright 2021 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés
Fabriqué avec 💙️ à New York City + San José, CR

Series A Pitch Deck Template by Joseph Flaherty

Series a pitch deck template slide
No items found.

Series A Pitch Deck Template by Joseph Flaherty

GET EDITABLE TEMPLATE
or
Get PDF
*Free to download
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
Series a pitch deck template slide
No items found.

Joseph Flaherty, director of the Founder Collective, recommends updating a seed pitch deck when a startup goes on to raise a Series A. And, as he expressed on Twitter, momentum is vital. As we don’t want your business to miss out on yours, we created the best series A pitch deck template based on Joseph Flaherty’s suggestions. You can also download or edit for free at Slidebean.

Who is Joseph Flaherty?

Like we said, Joseph Flaherty is the director of Founder Collective, a VC fund for founders at the seed stage. He also leads the design team at AgaMatrix, a medical device company focused on mobile health. Flaherty furthermore leads a group of people who are working at the intersection of technology and culture.

What is a Series A?

A series A financing round is the first round of venture capital for any startup. This stage of funding comes after the initial seed kind or an angel investor backing, which makes venture capital firms this round’s usual investors. For it, investment firms customarily work with companies with a more solid strategy, which is why Series A comes to play once companies have an established track record. At this point, companies commonly have a decided business model focused on long term profit, too. 

The goal of these rounds is to ensure the company’s growth. And it’s thus typically used to optimize products, further developing a product and getting new talent.

In Series A, the company secures the capital by selling its shares, which is called equity-based financing. You can raise between 2 million to 15 million dollars over a series A round. The tech industry can take a bit more than those sums, though. 

As businesses need to show their plans to grow and earn profits, this investment round comes typically in a formal approach. And a well-thought-out pitch deck for potential investors is an absolutely crucial part of the process. 

What is a pitch deck?

A pitch deck is usually a 10-20 slide presentation that gives a startup’s short summary and its business plan along with its overall vision. It can help in trying to get a meeting with a new investor as much as for an on-stage presentation through each scenario will call for a different structure. A demo day presentation, for example, usually calls for a very visual pitch deck with very little text. The difference here has to do with how it’ll be seen from afar when you do all the talking. 

A pitch presentation you email, on the other hand, should be completely self-explanatory. Designed for a laptop monitor or tablet, a small font is more acceptable than a public presentation kind of font size. In these virtual scenarios, it’s also advantageous to track your investor’s activity concerning your presentation. Doing so helps define if VCs actually opened and read 100% of the slides you sent, which can be critical when you sit down to work on follow-up emails. This seemingly small tracing fact was actually key to raising our most recent round of funding. 

Care to read more on pitch deck presentations? Our pitch deck presentation guide with examples can certainly help. 

Series A pitch deck template by Joseph Flaherty

Combine the two facts we’ve presented this far, the director of the Founder Collective’s suggestions and pitch decks as a whole. What you get is a winning series A pitch deck template by Joseph Flaherty. We gladly put that together for you with a bit of a hand in terms of superb design. Here’s the list of slides that go into that free and downloadable template, just like any expert would like to see.

As you can see, this template is focused on showcasing momentum. The first three slides are where and how you establish that. From the very beginning, summarize your evolution and growth succinctly. Then, choose the 3 key facts or the 3 most important moments that helped you get where you are.

Frame the pitch as your next step. On this slide, develop just how big the company can get and how fast you can do that through which exact means. 

Use the following slide to present the problem you’re solving with your product. Give real-life examples to help you make that point and get the investors even more interested in the story you’re telling.

Move on to the target market next. Truly present this in a way that shows you’ve done thorough research on this matter. Describe the market size of your chosen niche, and define what your target client looks like. You should, of course, be working with a sizable market. 

As we included the problem you’re addressing, we now need to present the solution your company’s providing. Make it utterly clear how this solution will solve users’ needs. Hopefully, it’ll do so better and in a way that’s unique compared to any and all existing offers in that market. Here, also clearly show your product. But use the next slide specifically for your product as a whole. 

Milestones are also an essential part of Joseph Flaherty’s pitch deck suggestions. Outline those you foresee in the next 1, 3, and 5 years. Now, on to figures, describe funding next. Include how much you have so far and how much you’re looking to raise. Be blunt and direct about it. Also, clarify how these funds will be used.  

And the last slide, following this proposed model by Flaherty, should be devoted to presenting your team. For that, show pictures and explain why you’ve got the most ideal team to execute this project.

And there you have it! These slides constitute the best series A pitch deck template with contemplations of Joseph Flaherty’s suggestions. 

Series A Pitch Deck: Creating A Killer Presentation

You’ve started up, and gaining traction. You’ve put your seed money to good use, you’ve got a small but sustainable customer base, made your first couple of million and it feels like you’ve got something good going. It’s time for Series A pitch deck.

It’s time to hone and improve your products, launch marketing and branding campaigns, and expand your team of key personnel. And because you’re asking for more money, the stakes are notably higher. You’re pitching to a different type of investor, and you’re asking them to pour money into helping you scale your business on the foundation that you’ve built.

As with all pitches, you’re going to need a deck for Series A. So how do you create a killer Series A pitch deck? Read on.

Related read: What is a Pitch Deck presentation

The Basics

These rules apply to any pitch deck you’ll be creating. They are still incredibly important as the fundamentals to what goes into a deck that shows you and your company in the best light.

  1. Know your audience – Who will you be presenting to? What do they know about the current market – are they newbies, or in the know? How much do they know about your product and the surrounding market?
  2. Know your medium – How will you be presenting your deck? You’ll probably need a few Series A decks with content tailored for specific audiences and situations. For example, a demo day presentation should prioritize visuals over text. A deck you send via email should have sufficient detail as to be self-explanatory. And if you’re pitching over the phone or via video con-calls, your deck should probably be a balance of both visuals and text.
  3. Know what you’re doing – You’ve been doing this for a while, so you should know that a good presentation deck is succinct with about 10-20 good-looking slides and it should be structured to tell a compelling story of your company and product. You should demonstrate how your product solves a problem in a unique, innovative way that outdoes the competition. Refresh your knowledge on the best pitch deck structure here, or simply use one of our Slidebean pitch deck templates to make your strongest case.

A Series A deck should also:

Put Focus on Your Business

You’re in love with your product and that’s fantastic. But what investors are really interested in is your business – does your business have what it takes to go the distance? Will it be much more valuable in the future? So that means bringing in the numbers, demonstrating an understanding of performance metrics, showing off data that prove your business is a good investment, and that you are business-minded enough to make the best use of your capital.

Put Focus on the Team

Some people put the team slide in the beginning, and some at the end. No matter where you choose to put it, remember that the team would be of utmost importance here because, at this stage, your investors want to know if you’ve got the right people for the job. A charismatic founder with subject matter expertise and an amazing track record may be all you need to secure seed funding.

But Series A investors will want to invest in a high-performance, reliable group of people that can handle the big time. So put the spotlight on your team – show off their skills, strengths, and experience.

Put Focus on the Future

If you’ve already got great customer traction, good margins, and growth, then half your battle’s already won. But if you don’t, then be prepared with a plan for the future. Tell your investors what you’re planning to use the money for. Have a financial plan ready for the next 18-24 months that shows how much money you need for what purpose and be as specific as you can. Being very specific about how you’re planning to use the money can help spark an investor’s interest because investors all want to believe that “the only thing standing between this company and success is a cash injection”.

Prepare For Your Meeting

If you’re going to be presenting in a meeting, bear in mind to:

  • Anticipate your investors’ questions and concerns. You could do a dry run or a rehearsal of your pitch with your existing investors, board members and advisors and use their suggestions and feedback to refine your deck and story.
  • If you’re e-mailing your deck across first, accompany it with a short, introductory teaser text that captures attention at first glance.
  • During your meeting do not to hide the good stuff. If you’ve got great numbers or fantastic retention rates, make sure to bring it up early so your investors can’t miss it.
  • Also, remember not to drown your audience in information, or go on and on. Don’t resort to jargon. Keep it short, simple and sweet and leave ample time to answer your investors’ questions.

Pitch deck design

Need an extra hand with design or content for a pitch deck? This is right up our alley! Check our pitch deck design service option out for that. 

Most popular templates
See more templates
© Copyright 2021 Slidebean Incorporated. All rights reserved
Made with 💙️ in New York City + San José, CR