Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Aucun objet trouvé.
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation

Basé sur le modèle original de UC Davis, ce modèle de présentation d'analyse de rentabilité est la manière idéale de présenter les résultats de toute analyse de rentabilité. Il sert également de guide pour les éléments clés qui doivent être ajoutés. Si vous recherchez le meilleur modèle de présentation d'analyse de rentabilité possible, vous le trouverez ici à l'adresse Slidebean.

Qu'est-ce qu'une présentation de cas d'entreprise ?

Une présentation de cas d'entreprise est un aperçu des questions. Elle définit tous les domaines qui doivent être abordés pour décider en toute connaissance de cause s'il convient ou non d'aller de l'avant avec un projet. L'objectif de la création d'une analyse de rentabilité est d'évaluer et de transmettre les avantages d'un changement commercial proposé. C'est pourquoi il est idéal de le présenter au cours des premières étapes d'un projet.

Une présentation commerciale comme celle-ci devrait inclure les coûts et les risques pour que les décideurs puissent prendre une décision en connaissance de cause. Ce type de deck peut également être utile pour planifier et évaluer l'avancement de différents projets.

Ce sont les sponsors et les principales parties prenantes qui examinent les présentations de cas d'entreprise. Il convient de préciser que ce sont eux qui l'utilisent pour les aider à prendre leurs décisions. 

Y a-t-il une différence entre une proposition de projet et une analyse de rentabilité ?

Il y en a. Une analyse de rentabilité doit comporter beaucoup plus de détails qu'une proposition de projet. Une proposition de projet est un document destiné à aider à obtenir un financement ou à lancer et à approuver un projet. D'autre part, une analyse de rentabilité permet aux parties prenantes d'un projet existant de définir si et comment le projet ira de l'avant. 

Ce qui précède ne fait pas d'une analyse de rentabilité un document beaucoup plus long. Une analyse de rentabilité peut être aussi courte ou aussi longue. Ce dont elle a absolument besoin, c'est de définir clairement et complètement l'avantage pour une initiative donnée.

Comment rédiger une présentation de cas commercial

Résumez les avantages du projet. Mettez l'accent sur sa valeur pour aider les parties prenantes à prendre la meilleure décision. Et parlez également des objectifs du projet. Faites-le en détail. 

Il y a des domaines principaux qui doivent être inclus dans le meilleur modèle de présentation de l'analyse de rentabilité, quoi qu'il arrive. Pour répondre à la question de savoir comment rédiger une présentation d'analyse de rentabilité, nous allons aborder les points suivants. 

Principaux éléments à inclure dans une analyse de rentabilité

  • Indiquez le problème ou l'opportunité sur lequel le projet se concentre.
  • Donnez les solutions possibles ainsi que les avantages et les inconvénients qui en découlent pour chacun.  
  • Inclure les risques qui accompagnent la solution proposée.
  • Mentionnez les coûts et donnez un échéancier.
  • Dressez la liste des ressources nécessaires et des conséquences probables.

4 conseils pour la présentation d'un dossier commercial

  1. Centrez votre analyse de rentabilité sur ce qui est le plus important pour ses parties prenantes. Dans la plupart des cas, cela signifie la capacité du projet à générer un retour sur investissement (ROI). Par conséquent, expliquez comment le projet s'inscrit dans les objectifs stratégiques. 

  2. Ne vous attardez pas trop sur les risques. Les parties prenantes doivent seulement en être conscientes. 

  3. Parlez des autres personnes impliquées dans le projet. Le fait d'associer des parties clés peut contribuer à l'engagement dans le projet. 

  4. Enfin, essayez de terminer votre présentation sur une bonne note. Les premières impressions sont tout aussi importantes que la conclusion d'une présentation commerciale. Gardez cela à l'esprit pour le début et la fin de votre présentation. 

Étapes vers le meilleur modèle de présentation d'un dossier commercial

Les étapes suivantes de notre modèle de présentation de l'analyse de rentabilité devraient vous aider à créer votre propre analyse de rentabilité et à vous y retrouver. N'hésitez pas à le télécharger au format PDF ou PPT si nécessaire. 

  1- Commencez par une simple diapositive de présentation qui donne le nom du projet. Bien entendu, il faut le marquer avec des couleurs correspondant au projet lui-même autant que possible. 

  2- De là, passez directement à la description de l'investissement. Vous pouvez déjà donner l'objectif et le problème (ou l'opportunité) du projet sur la même diapositive. Nous vous montrons comment le faire avec quelques images sur la diapositive de notre deuxième modèle. 

  3- Ensuite, définir la stratégie de solution. Et ensuite, dresser la liste des principales activités nécessaires pour faire avancer les choses. Inscrivez les activités sur une diapositive différente de celle de la solution que vous venez de donner. C'est pourquoi nous avons laissé beaucoup d'espace visuel pour la dénomination des activités et les descriptions correspondantes sur la diapositive 4 de notre modèle.

  4- Votre présentation devrait être fiable si vous décrivez ensuite les attributs essentiels du projet sur une seule diapositive. À l'aide d'images pertinentes, créez ensuite une nouvelle diapositive qui explique l'adéquation stratégique du projet. 

  5- Traduisez les objectifs stratégiques dans un graphique, si vous le pouvez, dans lequel vous énumérez les indicateurs clés de performance (KPI). Les différentes couleurs vous aideront à établir les différences entre chacun et à les représenter graphiquement afin de mieux illustrer les liens qui les unissent. Vous pouvez également faire suivre cette opération d'un diagramme circulaire qui définit les canaux de développement des objectifs stratégiques. 

  6- Pour la prochaine diapositive, développez les principales hypothèses et dépendances. Vous pouvez l'utiliser comme titre littéral pour passer à la description de l'hypothèse réelle sur une diapositive suivante. Reliez-les à la concordance stratégique, si vous le pouvez. 

  7- Vient ensuite la diapositive sur les principaux efforts du projet. Vous pouvez utiliser ici un tableau avec quelques lignes et colonnes. Nommez les efforts et numérotez-les, décrivez-les dans une nouvelle cellule, et parlez de délais. Après avoir précisé la date de lancement et de fin du projet, il vous suffit d'associer ces informations aux noms des différentes personnes responsables avant de passer à la diapositive suivante. Repères concurrentiels. Le moment est venu d'avoir vos repères essentiels si clairs que vous pouvez les énumérer visuellement et succinctement.
8- De là, vous pouvez passer aux recommandations de solutions. Bien entendu, vous devez définir les raisons pour lesquelles vous recommandez chaque solution. Ensuite, dressez la liste des avantages en termes de revenus. Vous devriez être en mesure de donner un chiffre assez isolé et ferme. 

  9- Vient ensuite le toboggan des économies de produits/coûts. Pour cela, nous avons inclus quelques questions d'orientation. Nous espérons qu'elles vous seront utiles pour définir cette diapositive. Comme vous pouvez le voir, nous vous donnons également des conseils dans le texte de cette diapositive qui devraient vous aider à fournir le contenu parfait pour une présentation d'analyse de rentabilité en termes d'économies.
N'oubliez pas vos avantages non économiques. Énumérez quelques-uns des avantages les plus significatifs sur lesquels vous pouvez également compter pour ce projet et qui ne sont pas nécessairement liés à des gains économiques. Les deux diapositives suivantes vous y aideront également. Nous avons prévu un espace pour les avantages mesurables et non mesurables tout au long de ces deux diapositives. 

  10- Enfin, passez à l'aperçu des coûts. Nous conseillons de compléter les coûts de développement et les dépenses d'investissement sur une diapositive par des dépenses courantes sur une autre. 

Enfin, nous vous avons laissé une diapositive pour vous permettre de détailler toutes les ressources du ministère de l'éducation avant que vous ne clôturiez par un résumé financier. Vous trouverez 2 diapositives à votre disposition pour ces données finales. L'une concerne les 4 premiers trimestres à 12 premiers mois d'un projet. Et l'autre pour les 4 années suivantes, de 1 à 5. Les deux sont présentées en termes de dépenses d'investissement, de dépenses d'exploitation hors amortissement, de coût total et de fourchette d'amortissement elle-même. Quelques tableaux simples font l'affaire pour cela. 

Modèles de présentation d'analyse de rentabilité faciles à construire

Et voilà ! Vous avez entre les mains l'un des meilleurs modèles de présentation de cas d'entreprise qui existent ! Et vous êtes les bienvenus pour ce guide. Si nous pouvons vous aider d'une autre manière, n'hésitez pas à consulter la page web de nos services de contenu et de conception.

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Aucun objet trouvé.

Business Case Presentation Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

Based on UC Davis’ original template, this business case presentation template’s the perfect way to present the results of any business case. It also serves as a guide for the key elements that need to be added. If you’re looking for the best business case presentation template possible, we have it right here at Slidebean.

What is a business case presentation?

A business case presentation is an outline of questions. It defines all areas that need addressing for an informed decision of whether or not to move forward with a project. The purpose of creating a business case is to evaluate and convey the benefits of a proposed business change. Therefore, it’s ideally delivered during a project’s early stages.

A business presentation like this should include costs and risks for decision-makers to successfully make an informed decision. This type of deck can also be helpful in planning and evaluating progress for different projects.

Sponsors and key stakeholders are the ones to review business case presentations. It’s worth clarifying that they’re the ones using it to help drive their decisions. 

Is there a difference between a project proposal and a business case?

There is. A business case needs to include much more detail than a project proposal. A project proposal is a document to help get funded or a project started and signed off. On the other hand, a business case allows stakeholders to an existing project define if and how the project will move forward. 

The above doesn’t make a business case a much lengthier document. A business case can be short or long as long. What it absolutely needs is to clearly and fully define the benefit to a given initiative.

How to write a business case presentation

Summarize the project’s benefits. Focus on its value to help stakeholders make the best decision. And talk about the project’s goals, as well. Do so in detail. 

There are primary areas that must be included in the best business case presentation template, no matter what. To answer how to write a business case presentation, we’ll cover those next. 

Main items to be included in a business case

  • State the problem or opportunity on which the project focuses.
  • Give possible solutions as well as the deriving benefits and disadvantages for each.  
  • Include the risks that come with the proposed solution.
  • Mention costs and give a timeline.
  • List required resources and any likely consequences.

4 tips on a business case presentation

  1. Center your business case on what’s most important to its stakeholders. In most cases, that would mean the project’s ability to generate a return on investment (ROI). Therefore, explain how the project ties in with strategic objectives. 

  2. Don’t dwell on risks too profoundly. Stakeholders only need to be aware of them. 

  3. Talk about other people involved in the project. Having key parties associated can help with project engagement. 

  4. Finally, try to end your presentation on a high note. First impressions mean as much as a wrap-up to a business presentation. Keep that in mind for your presentation’s start and end. 

Steps to the best business case presentation template

The following steps to our business case presentation template should help you create your own business case delivery and rock at it. Feel free to download to PDF or PPT when needed. 

  1- First, start with a straightforward presentation slide that gives out the name of the project. Of course, brand it with colors relevant to the project itself as much as possible. 

  2- From there, move on straight to investment’s description. You can already give away the project’s objective and problem (or opportunity) on the same slide. We show how to do this with a few images over our second template’s slide. 

  3- Then, define the solution strategy. And move from that to listing the main activities needed to get things done. List the activities in a different slide from the solution you just gave out. This is why we’ve left plenty of visual space for activity naming and its corresponding descriptions on our template’s slide 4.

  4- Your presentation should be reliable if you then describe vital attributes to the project over a single slide. Assisted by relevant images, then create a new slide that explains what the project’s strategic fit is. 

  5- Translate strategic objectives into a graph, if you can, wherein you list KPIs. The different colors will help establish differences between each and graph them so you can better illustrate how they relate to one another. You can also follow this with a pie chart that defines channels for strategic objectives to be developed. 

  6- For the next slide, expand on key assumptions and dependencies. You can use this as a literal title to move on to the actual assumption description over a subsequent slide. Tie it in with the strategic fit, if you can. 

  7- Next comes the project’s primary efforts slide. You can use a table here with a few rows and columns. Name the effort and number them, describe each in a new cell, and speak of timeframes. After a release and end date specification, you’d just need to couple that with the names of the diverse people in charge before moving on to the next slide. Competitive benchmarks. Now’s the time to have your essential benchmarks so clear you can list them visually and succinctly. 
  8- From there, you can move on to solution recommendations. Define why you’re recommending each solution, of course. After that, list the benefits in terms of revenue. You should be able to give a pretty isolated and firm number. 

  9- Then comes the product/cost savings slide. For this, we included a few guiding questions. We’re hoping these will be helpful to you in defining this slide. As you can see, we also give you tips in the text to that slide that should help furnish the perfect content for a business case presentation in terms of savings. 
Don’t forget your non-economic benefits. List a few of the most significant benefits on which you can also count for this project that are not necessarily tied to economic earnings. The next two slides will also help with that. We’ve created room for measurable and non-measurable benefits throughout those 2 different slides. 

  10- Finally, go into the cost overview. We advise complementing development costs and capital spending on one slide with ongoing expenses on another. 

And, at last, we’ve left a slide for you to detail all FOE resources before you close this with a financial summary. You’ll find 2 slides at your disposal for that final data. One’s for the first 4 quarters to a project’s 12 first months. And the other is for reporting on the subsequent 4 years from 1-5. Both get reported in terms of capital expenditures, operating expenses outside of depreciation, the total cost, and the range of depreciation itself. A couple of simple tables do the trick for that. 

Easy-to-build business case presentation templates

And there you go! You have your hands on one of the best business case presentation templates out there! And you’re most welcome for this guide. If we can help you in any other way, feel free to give our content and design services’ web page a look. 

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.