Modèle de plan de travail

Téléchargement gratuit de PDF et PPT

OBTENIR UN MODÈLE MODIFIABLE

ou

GET PDF

Introduction

Un projet réussi ne peut se concrétiser sans un plan réussi. Si vous avez un projet que vous souhaitez faire démarrer, il est bon de commencer par examiner exactement ce que vous voulez réaliser, puis Slidebean de vous aider à le mener à bien.

Les projets les plus réussis sont ceux qui sont planifiés avec soin, réflexion et méticulosité. Nous vous proposons ici les meilleurs outils pour vous aider à Slidebeanorganiser efficacement votre plan de travail. Notre modèle offre des conseils importants et détaillés, étape par étape, pour vous aider à motiver votre équipe et à faire démarrer votre projet.

Qu'est-ce qu'un plan de travail ?

Un plan de travail est une stratégie de gestion d'un projet par le biais d'étapes soigneusement planifiées. Un plan de travail peut avoir un délai court ou long, mais le plus souvent, le délai est d'environ 12 mois. La mise en œuvre d'un plan de travail peut être motivée par diverses raisons, mais elle implique principalement la concentration de l'équipe, la motivation et la décomposition de l'objectif en phases spécifiques et ciblées.

Pourquoi avez-vous besoin d'un plan de travail ?

Un plan de travail est crucial pour la réussite d'un projet. La meilleure façon de réaliser un plan de travail est de l'organiser autour d'une équipe spécifique de personnes du début à la fin, en utilisant leurs points forts et leurs domaines d'expertise.

La partie la plus importante du plan est l'objectif, c'est-à-dire ce que le projet vise à réaliser. S'il s'agit d'un produit, que fait le produit et comment le produit aide-t-il l'utilisateur à le faire ? S'il s'agit d'une expérience, comment sera-t-elle accessible et qu'apporte-t-elle à l'utilisateur ?

Les projets les plus réussis sont axés sur les objectifs. Ils se tournent vers la partie "pourquoi" du "Pourquoi ? Comment ? Quoi ?". Le "pourquoi" est votre véritable éthique et votre objectif, le "comment" est votre moyen de réalisation et le "quoi" est le produit ou l'expérience qui résulte de votre vision. Cependant, sans un objectif et un plan efficaces, votre projet risque de ne pas aboutir.

Prenons un exemple simple. Si, par exemple, un chef a de nombreux ingrédients qui fonctionnent bien ensemble, mais qu'il les jette au hasard dans un repas, il peut se retrouver avec un produit exploitable, mais il n'a aucune garantie quant à son efficacité ou à sa popularité. Il ne s'agira certainement pas d'un produit ciblé et n'a pas d'objectif défini. Mais s'il commence à envisager une recette ciblée et planifie un dîner complet en utilisant sa motivation innée, sa passion, son expérience, ses recherches et sa compréhension de son métier, il a beaucoup plus de chances de réussir et d'obtenir des clients qui reviennent. De même, si une entreprise veut lancer un produit à succès, elle doit d'abord réfléchir à son éthique, à la manière dont elle peut le démontrer par le biais d'un produit, puis elle peut planifier le processus du début à la fin.

Les diapositives :

PAGE DE COUVERTURE :

Ce qui est le plus efficace, c'est ce qui attire l'attention et qui est simple. Il s'agit d'attirer l'attention de vos spectateurs et de leur faire savoir instantanément en quoi consiste votre projet et ce que vous comptez réaliser. Essayez de choisir une image attrayante qui fasse passer votre message et qui puisse également inspirer votre équipe.

1. LES INFORMATIONS DE BASE :

Il s'agit d'une section flexible qui peut montrer l'état actuel du domaine dans lequel vous envisagez de présenter votre projet. La section Aperçu est utile pour donner un aperçu graphique de la situation de votre secteur, mais elle peut également être utilisée pour montrer des recherches ou des chiffres antérieurs.

2. LA DESCRIPTION :

C'est l'occasion pour vous d'entrer dans les détails de votre projet, de votre marché, de vos prévisions de croissance et de tout autre principe clé.

3. OBJECTIF GÉNÉRAL :

Il s'agit de l'essentiel du processus de votre projet - comment vous voulez réaliser votre plan et les étapes à suivre pour y parvenir.

5. LE RÉSULTAT ATTENDU :

À l'aide des tableaux et graphiques que nous vous proposons, vous pouvez montrer à votre équipe les prévisions de réussite de votre projet. Cette section est également très utile pour montrer, par le biais d'une énumération et de graphiques, comment votre projet affectera positivement le marché et la vie des gens.

6. CADRE DE RÉSULTATS :

C'est là que vos numéros peuvent être traduits en espèces. Prenez le temps de montrer comment votre projet se transformera en ventes ou, si votre projet est académique, comment il augmentera la valeur de l'apprentissage dans votre domaine.

7. ACTIVITÉS :

Il s'agit d'une section détaillée sur ce que votre équipe doit faire exactement - qui doit faire quoi, comment et sur quelle période. Vous pouvez décomposer cette partie en sections distinctes pour montrer les responsabilités de chaque équipe ou de chaque membre de l'équipe, afin de leur montrer qu'ils sont tout aussi précieux et utiles dans la réalisation du projet. De cette façon, chaque individu voit à quel point ils sont essentiels au succès commun de votre entreprise.

INSCRIVEZ-VOUS ET UTILISEZ CE MODÈLE
Modèles les plus populaires
Modèles similaires
Aucun objet trouvé.

Work Plan Template (Free PDF & PPT Download)

Work Plan Template 

or

Introduction

A successful project won’t come together without a successful plan. If you have a project that you want to get off the ground, it's good to look at exactly what you want to achieve first, then Slidebean can help you achieve it successfully.

The most successful projects are those that are planned carefully, thoughtfully and meticulously. Here at Slidebean, we can offer you the best tools to help you organize your work plan effectively. Our template offers important and detailed stage-by-stage guidance to help motivate your team and get your project off the ground.

What is a work plan?

A work plan is a strategy for managing a project through carefully-mapped stages. A work plan can have a short or long timeframe, but most commonly the timeframe is around 12 months. There are various reasons for work plan implementation, but they mostly involve team focus, motivation, and breaking the goal down into specific, targeted phases.

Why do you need a work plan?

A work plan is crucial for getting a project implemented successfully. The best way to fulfill a work plan is to organize the plan around a specific team of people from beginning to end, utilizing their strengths and areas of expertise.

The most important part of the plan is the objective - i.e. what the project sets out to achieve. If it is a product, what does the product do and how does the product help the user to do it? If it is an experience, how will it be accessible and what does it give to the user?

The most successful projects are goal-focused. They look to the ‘why’ part of the “Why? How? What?” model. The ‘why’ is your true ethic and goal, your ‘how’ is your means of achievement and your ‘what’ is the product or experience that results from your vision. However, without an effective objective and plan, your project risks being unsuccessful.

Let's take a simple example. If, for instance, a chef has many ingredients that work well together, but he throws them haphazardly into one meal, he may end up with a workable product, but he has no guarantee how well it will work or how popular it will be. It will certainly not be a focused output and has no defined objective. But if he starts to consider a focused recipe, and plans a complete diner experience using his innate drive, passion, experience, research and understanding of his craft, he is far more likely to succeed and get return customers. Likewise, if a company wants to release a successful product, they have to first consider their ethic, how they can demonstrate this via a product and then they can plan the process from beginning to end.

The Slides:

Cover page:

Something eye-catching and straightforward works best. This is to grab your viewers' attention and instantly let them know what your project is about and what you plan to achieve. Try to choose an attractive image that gets your message across, and that can also inspire your team.

1. The Basic Information:

This is a flexible section that can show the current state of the field in which you plan to introduce your project. The Overview section is useful for giving a graphical run-down of your industry status, but this could also be used for showing any previous research or figures.

2. The Description:

This is your chance to really go into detail about exactly what your project is, who your market is, what you foresee your growth to be and any other key tenets.

3. General Objective:

This is the meat of your project process - how you want to achieve your plan and the steps you will take to get there.

5. The Expected Result:

Utilizing the tables and graphs we offer, this is where you can show your team the forecast of how successful you expect your project to be. This section is also invaluable for showing, through enumeration and graphs, how your project will positively affect the market and peoples’ lives.

6. Results framework:

This is where your numbers can be translated into cash. Take some time to show how your project will turn into sales, or, if your project is academic, how it will increase the value of learning in your field.

7. Activities:

This is a detailed section about exactly what your team needs to do – who needs to do what, how, and over what period. You can break this part down into separate sections to show the responsibilities of each team or each team member, so you can show them that they are equally valuable and worthwhile in the project’s realization. This way, each individual sees how vital they are to the joint success of your enterprise.