.

Modèle de portefeuille d'entreprise

Lorsque vous vous présentez à des investisseurs, à des conseils d'administration, à des clients B2B ou à des utilisateurs potentiels, il est très utile de disposer d'un portefeuille d'activités solide.
Get editable version on PPT.

146 j'aime

10463 utilisations

Template preview
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
No items found.

Pitch Deck 🤖 généré par l'IA

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité d'IA, vous pouvez créer le pitch deck de votre entreprise en quelques secondes.
Essayez-le GRATUITEMENT dès maintenant
No items found.

Portefeuille d'activités

La langue peut être délicate lorsqu'il s'agit de portefeuilles d'entreprises. Certains parleront du portefeuille d'affaires d'une personne pour décrire le curriculum vitae qui décrit le parcours professionnel et les capacités personnelles de cette personne. Ceux-ci doivent inclure les qualifications de la personne, étayées par des diplômes, des évaluations de performance, des lettres de recommandation, etc.

Nous avons alors un portefeuille d'activités pour une entreprise, qui est plus ou moins le même que celui que nous avons mentionné ci-dessus pour un individu, mais au niveau de l'entreprise. Nous nous concentrons sur cette notion tout au long de cet article.

Qu'est-ce que le portefeuille d'activités d'une entreprise ?

Lorsque nous parlons d'un portefeuille d'activités pour une start-up ou toute autre entreprise en général, nous avons tendance à décrire l'ensemble des produits et services proposés par les entreprises. Et cette description inclut les investissements de l'entreprise autant que toutes les marques ou entreprises diverses qu'elle pourrait avoir.

Veillez à ne pas confondre portefeuille d'activités et portefeuille de produits. Ce dernier fait strictement référence aux ventes d'une entreprise en termes d'articles physiques mis sur un marché. Au contraire, les portefeuilles d'entreprises doivent inclure de nombreux autres actifs, y compris tous les équipements et machines qu'une entreprise possède, par exemple.

Modèle associé : Modèle de profil d'entreprise

Qu'est-ce qu'une analyse de portefeuille d'entreprises ?

Lorsque les gens parlent d'analyse de portefeuille d'entreprises, nous examinons davantage tout ce qui entre dans le portefeuille d'une entreprise, comme nous l'avons décrit ci-dessus. Pourtant, nous le faisons dans l'espoir d'analyser tout ce que cela implique pour ensuite comparer cette offre et cette qualité à celles de la concurrence. À partir de ce moment, nous visons à définir une performance requise. C'est d'autant plus vrai lorsque les entrepreneurs essaient d'examiner les ventes pour améliorer les possibilités de croissance de l'entreprise.

Qu'est-ce qui doit figurer dans un portefeuille d'entreprises ?

Vous savez que nous adorons faire des présentations. Et pour réussir, nous essayons toujours de tirer le meilleur parti des modèles intelligents. Nous allons donc répondre à la question de savoir ce qui doit entrer dans un portefeuille d'entreprises en décrivant ce qui entre dans notre modèle de portefeuille d'entreprises populaire.

  1. Présentation de l'entreprise

Notre première diapositive commence par 3 lignes de texte. L'un est là pour permettre la saisie du nom de votre entreprise, y compris le nom du portefeuille sur lequel vous faites cette présentation et la date.

Profitez de l'occasion pour donner une image de marque à votre présentation dès le début. Choisissez une image qui parle de votre entreprise, si ce n'est pas simplement le logo de votre entreprise.

Si vous passez de l'onglet de contenu en haut à celui de conception sur Slidebean, vous devriez pouvoir trouver le bouton de personnalisation de l'IA dès la première diapositive. C'est le cas pour n'importe quel modèle, diapositive ou point sur Slidebean. Utilisez cette fonctionnalité d'IA pour vous aider à concevoir quand vous le souhaitez !

  1. Diapositive de bienvenue

Nous vous suggérons ensuite de présenter votre entreprise de manière unique. Nous y avons ajouté un badge sous forme d'icône pour ce modèle particulier. Bien entendu, remplacez-la par n'importe quelle image générale en rapport avec le contenu que vous allez ajouter. L'idée est que cette diapositive soit attrayante en tant que message de bienvenue à votre présentation.

L'avantage de notre outil d'intelligence artificielle, et nous le disons avec fierté, c'est que nous vous donnons une grande marge de manœuvre pour travailler sur votre contenu sur chaque diapositive. Il y a juste beaucoup d'espace pour ça ! Prenons l'exemple de la zone de texte que nous facilitons dans la diapositive de bienvenue.

Mieux encore, une fois que vous avez adapté votre contenu à ses zones respectives, notre logiciel commande ce que vous y mettez pour obtenir un design époustouflant. Et ce fait à lui seul vous permet de gagner beaucoup de temps pour organiser les éléments pour un look impeccable. Passons maintenant à la présentation de notre portefeuille d'activités.

  1. Présentation de l'équipe

Présentez à votre public l'équipe qui est à l'origine de tous vos efforts. Mettez en évidence tous les acteurs concernés. Il s'agit par exemple de fondateurs, de partenaires commerciaux potentiels qui contribuent à la prospérité de votre entreprise, d'investisseurs clés réputés dans votre secteur d'activité, etc. Incluez des membres du conseil d'administration dont la trajectoire témoigne de la puissante source de conseils dont vous disposez, par exemple. Ou faites appel à ce technicien qui fera passer votre entreprise au niveau supérieur sur la base d'une expérience éprouvée.

Nous avons ajouté quelques diapositives pour vous permettre d'y parvenir. La première, la diapositive 3 de notre modèle tel qu'il est, devrait être une introduction rapide mais intelligente aux diapositives individuelles suivantes que nous avons ajoutées des numéros 4 à 8.

Nous ne vous en avons donné que quatre au total, car c'est généralement le nombre de joueurs clés d'une équipe fantastique qui soutient une entreprise. Cependant, vous pouvez toujours vous rendre dans le coin supérieur droit d'une diapositive donnée et appuyer sur le bouton Copier. Un copier-coller vous permettra d'obtenir un modèle de diapositive dupliqué pour que vous puissiez ajouter ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également réorganiser les diapositives à l'aide de la flèche située à gauche de la fenêtre copier/coller.

Et la diapositive numéro 9 est un résumé des compétences que nous avons créées pour mettre les capacités de votre équipe en perspective de manière visuelle. Il s'agit d'une autre modification qui peut être réalisée très rapidement.

  1. Vue d'ensemble du projet

En fin de compte, un modèle de portefeuille d'entreprise concerne la planification stratégique d'une entreprise. C'est pourquoi la diapositive suivante est centrée sur une vue d'ensemble de votre projet. Efforcez-vous de donner un résumé visuel convaincant du projet.

  1. Chronologie du projet

Nous avons écrit sur 5 façons de tirer le meilleur parti des délais. Ce faisant, nous avons commencé par tirer parti de l'efficacité indéniable de cette ressource. Cela ne devrait pas être différent pour votre 12e diapositive. Nous avons mis à votre disposition quelques blocs, 6 pour être précis, afin que vous puissiez établir clairement quelques dates fixes pour les livraisons. Organisez-vous en conséquence, mentionnez quelques dates, pour montrer comment vous comptez organiser les tâches et les besoins pour atteindre les objectifs de votre projet.

  1. Les résultats du projet

Si vous avez bien interprété votre proposition de projet, vous obtiendrez un ensemble fixe de résultats. Faites en sorte que les clients puissent facilement imaginer ce que vous dites se réalisera. Décrivez-les dans la diapositive 13.

Nous suggérons ici des résultats quantitatifs qui sont organisés sous forme de graphiques linéaires et à barres. Cependant, vous pouvez toujours jouer avec l'outil et présenter les résultats attendus de votre projet de la manière que vous jugez la plus appropriée.

  1. Informations de contact

Enfin, assurez-vous que les gens peuvent vous contacter à propos de votre projet. Étant donné que les canaux de communication plus ouverts permettent aux gens de vous contacter par leur moyen préféré, nous avons inclus des informations sur le téléphone, le site Web et les réseaux sociaux dans cette diapositive. Les icônes aident certainement à clarifier ce qui est disponible en un coup d'œil.

Surtout si vous envoyez votre présentation par e-mail ou via un lien, les coordonnées deviennent importantes car elles permettent de vous contacter pour une raison quelconque.

Ajouter de nouvelles diapositives

Si vous devez ajouter de nouvelles diapositives à la présentation de votre portefeuille d'entreprise, cliquez sur le carré « nouvelle diapositive » en bas à gauche de votre écran. Cela vous permettra d'inclure tous les nouveaux éléments que vous souhaitez ajouter.

Nous sommes là pour vous aider

Dites-nous si nous pouvons être de l'un d'entre eux aide à l'élaboration des présentations de votre portefeuille d'entreprises (ou tout autre type de présentation commerciale ou universitaire d'ailleurs.) Avec plus de 16 000 pitchs créés directement à partir de notre plateforme depuis 2015 et plus de 250 projets de conseil réalisés au cours des 12 derniers mois seulement, nous avons une expertise précieuse à apporter à votre entreprise.

Modèles les plus populaires

Modèle de pitch deck de démarrage par slidebean
Vignette du modèle de pitch deck Airbnb
Vignette du modèle de plan d'affaires
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Modèle de Pitch Deck Tesla
Vignette du modèle de pitch deck de 3 minutes

Vous avez besoin d'un coup de main ?

Nous pouvons aider à concevoir votre prochaine présentation

Démarrez un projet
Slidebean logo
© Copyright 2024 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés.
Fabriqué avec 💙️ à New York et à San Jose
Inscrivez-vous

pour accéder au modèle complet.

Buy now

to access the full template

Business Portfolio Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

Language can be tricky when it comes to business portfolios. Some will speak of an individual’s business portfolio to describe the resume that outlines that person’s professional background and personal abilities. Those need to include a person’s qualifications as backed by educational degrees, performance reviews, letters of recommendation, and more. 

We then have a business portfolio for a company, which is more or less the same as the above that we mentioned for an individual, yet at a corporate level. We’re focusing on that notion throughout this article. 

What is a company’s business portfolio?

When we talk about a business portfolio for a startup or any company in general, we tend to describe the set of products and services that business offers. And this description includes the company’s investments as much as any diverse brands or businesses it might have. 

Be careful not to confuse a business portfolio with a product portfolio, either. The latter refers strictly to a company’s sales in terms of physical items placed in a market. On the contrary, business portfolios must include many other assets, including any equipment and machinery a company possesses, for instance. 

What is a business portfolio analysis?

When people talk of a business portfolio analysis, we look more into all of what goes into a company’s portfolio, as we described above. Yet, we do so hoping to analyze all of what that entails to then compare that offer and quality to the competition. As of then, we aim to outline a needed performance. That’s especially so as entrepreneurs try to look at sales to enhance a company’s growth possibilities. 

What should go into a business portfolio?

You know we love giving presentations. And to achieve successful ones, we always try to make the best of smart templates. So, we’ll answer the question of what needs to go into a business portfolio by describing what goes into our popular business portfolio template

  1. Company intro


Our first slide starts with 3 lines of text. One is there to allow input of your company’s name, including the name of the portfolio on which you’re giving this presentation and date it. 

Take the chance here to brand your presentation right off its start. Choose an image that speaks of your company, if not just your company logo.

If you switch over from the content tab at the top to the design one on Slidebean, you should be able to find the AI customization button right from the first slide. That’s the case for any template, slide, or point on Slidebean. Use that AI feature to help with your design whenever you want!

  1. Welcome slide

We then suggest you introduce your company uniquely. We added a badge there as an icon to this particular template. Yet, of course, replace it with any general image of relevance to the content you’re going to add. The idea is for this slide to be engaging as a welcoming message to your pitch. 

What’s so great about our AI tool, and we admittedly say this proudly, is that we give you tons of room to work on your content in every slide. There’s just tons of space for it! Take the text box we facilitate in the welcome slide as an example. 

What’s even better is that, once you fit your content into its respective areas, our software orders what you put in it for a stunning design. And this fact alone spares you considerable time in arranging elements for a great look. Let’s move on with our business portfolio presentation now. 

  1. Team presentation

Introduce your audience to the team behind all your hard work. Highlight all relevant players. Examples of those are founders, potential business partners that make a difference in how your business thrives, key investors that are reputable in your industry, etc. Include board members whose trajectory speaks of that powerful resource of advice that you have, for example. Or include that tech person who’ll take your company to the next level based on proven experience. 

We added a few slides for you to achieve this. The first one, slide 3 on our template as it stands, should be a quick, yet smart introduction to the subsequent individual slides that we added from number 4 through 8. 

We only gave you four total as a base, because that’s typically the number of key players to a fantastic team behind any business. However, you can always just go to the upper right-hand corner of any given slide and hit the copy button. A copy and paste will get you a duplicate template slide for you to add what you need. You can also reorder slides with the arrow button on the left of the copy/paste one.

And slide number 9 is a summary of skills that we created to put your team capabilities into perspective in a visual way. This is another edit that can be achieved very quickly. 

  1. Project overview

In the end, a business portfolio template is all about a company’s strategic planning. That’s why the next slide centers on an overview of your project. Make an effort to give a compelling visual summary of the project. 

  1. Project timeline

We’ve written about 5 ways you can make the most out of timelines. As we did that, we started with the undeniable efficiency behind that resource. This should be no different for your 12th slide. We made a few blocks, 6 to be precise, available for you to clearly establish a few set dates on deliveries. Order yourself accordingly, give or take a few date mentions, to show how you plan on organizing tasks and needs to meet your project’s objectives. 

  1. Project results

Given you have a successful rendition to your project proposal, there will be a fixed set of results. Make it easy for clients to envision what you’re saying will take place. Describe those in slide 13. 

We suggest quantitative results here that are ordered in line and bar graphs. You can always play around with the tool, however, and present your expected project results how you deem most suitable. 

  1. Contact details

Finally, make sure people can reach you about your project. Considering the more open channels of communication allow flexibility for people to contact you via their favorite means, we included phone, website, and social media information to this slide. The icons certainly help clarify what’s available at a quick glance. 

Especially if you send your presentation via email or through a link, contact details become important as sure ways to get a hold of you for any reason. 

Add new slides

If you face the need to add any new slides to your business portfolio presentation, click on the “new slide” square at the bottom left-hand side of your screen. Doing so will let you include any new elements you wish to add. 

We’re here to help

Let us know if we can be of any help in crafting your business portfolio presentations (or any other kind of business or academic presentation for that matter.) With 16,000+ pitch decks created right out of our platform since 2015 and 250+ consulting projects completed in the last 12 months alone, we have valuable expertise to bring to your business table. 

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.