modèle de proposition marketing
Aucun objet trouvé.
Modèle de proposition de marketing

Une proposition de marketing convaincante peut également être considérée comme une présentation commerciale exceptionnelle qui fait finalement la différence entre captiver un client ou en perdre un. Pour vous aider à trouver ce qu'il faut pour faire vibrer un pitch à venir sur les stratégies de marketing, nous avons élaboré une série de 6 étapes pour une proposition de marketing réussie. Nous ne vous retenons pas longtemps ; allons droit au but. 

Qu'est-ce qu'une proposition de marketing ?

Une proposition de marketing met en place un projet à l'attention d'un client. Une excellente proposition répond en outre parfaitement aux besoins spécifiques d'un client. Elle intègre des lignes d'action personnalisées dans le domaine du marketing afin d'acquérir la crédibilité nécessaire pour transformer un public en clients payants. Ces derniers peuvent être considérés comme le début d'une relation commerciale. 

Comment rédiger une proposition de marketing

La rédaction d'une proposition de marketing gagnante repose sur une recherche approfondie et précieuse sur nos clients potentiels. L'objectif est que le public trouve en travaillant avec nous beaucoup de choses pour lui. En tant que tel, considérez-vous comme un spécialiste du marketing pour pitch une proposition de marketing à quelqu'un. 

L'équipe marketing de toute startup devrait être capable de faire une excellente proposition marketing aux clients potentiels. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils sur la manière de rédiger une proposition de marketing pour les nouveaux clients. Tout d'abord, évitez les détails non pertinents. Les propositions de projet contiennent souvent beaucoup d'informations inutiles. Plutôt que de vous aider, un trop grand nombre de détails exotiques pourrait en fait nuire à vos chances d'être choisi. 

Un autre conseil est d'éviter de se concentrer sur vous-même et votre entreprise plutôt que de centrer une proposition sur les besoins d'un client. Vous pourriez même considérer que ce que vous offrez de plus consiste à donner aux clients des options dont ils ne se rendent pas compte qu'ils en ont besoin. Vous êtes l'expert dans ce domaine. Proposez ce qui dépasse les attentes d'une entreprise ou d'une personne si vous le pouvez. Et faites en sorte que les besoins d'un client potentiel dépassent la moyenne ou les attentes acceptables pour aboutir à des résultats exceptionnels. 

Une troisième erreur que vous pouvez facilement éviter est de structurer votre proposition. Nous pouvons vous y aider grâce à notre modèle de proposition de marketing gratuit. La structure parfaite pour une proposition de marketing existe. Nous la développerons au fur et à mesure que nous avancerons vers une proposition de marketing réussie. 

Étapes de la rédaction d'un modèle de proposition de marketing

1. Présentez-vous

Comme présenté dans notre modèle de proposition marketing gratuite, les quatre premières diapositives d'une proposition marketing nous présentent à un client potentiel. Ainsi, la première diapositive est la couverture d'une présentation, tandis que la seconde explique l'objectif de votre proposition. 

Utilisez votre troisième diapositive comme une introduction formelle à votre entreprise et à ce que vous faites. Et gardez la quatrième pour fournir des statistiques générales sur votre entreprise. 

En faisant ce qui précède, cherchez à impressionner votre client. Vous êtes dans les premiers instants pour faire une impression, ce qui signifie que vous devez être en mesure d'inciter les gens à les influencer sans exagérer. Pour ce faire, considérez la ligne de démarcation comme un point entre faire de l'esbroufe et être submergé par les détails. Il doit y avoir un certain équilibre. Votre introduction ne sera pas la viande ou le jus de votre présentation d'entreprise. N'exagérez pas. 

Voyez cela pour ce que c'est. Présentez-vous, qui vous êtes et quels que soient vos titres de compétences. Expliquez clairement pourquoi les personnes qui vous écoutent devraient vous engager. Vous aurez amplement le temps de le préciser de bien d'autres façons, alors allez-y doucement au début. 

2. Décrivez votre offre de services

Une fois les diapositives de présentation officielles terminées, les deux étapes suivantes de notre série d'étapes vers une proposition de marketing réussie sont utilisées pour expliquer votre plan spécifique. Cela signifie qu'il faut développer l'offre que vous présentez en termes très explicites et sans ambiguïté. Il ne faut pas tourner autour du pot sur ce point. En fin de compte, il s'agit du travail pour lequel vous serez engagé. Alors, faites en sorte que ce soit bien ça. Cette section est particulièrement pertinente car c'est ici que vous indiquez clairement que vous comprenez si bien la situation que vous êtes tout simplement la personne idéale pour y contribuer.

3. Expliquez comment vous allez faire les choses.

Pour en avoir le cœur net, présentez votre stratégie détaillée sur les prochaines diapositives. Passez en revue les principaux indicateurs sur lesquels vous vous concentrerez. Montrez à quel point vous avez bien réfléchi en décomposant une stratégie globale en problèmes clairs et traitables que vous résoudrez pour votre client. 

4. Transmettez vos objectifs

Les deux diapositives suivantes doivent montrer ce que vous êtes capable de réaliser pour votre client. Définissez les objectifs sur lesquels vous vous concentrerez en termes de croissance. Dites ce que vous attendez et ce qui rend cette proposition unique. Profitez de ce moment pour faire voir à votre client ce que vous concevez comme possible et la croissance que vous considérez comme réalisable. Il devrait être enthousiaste à l'idée de ce que vous pouvez lui apporter ici, de manière réaliste et contraignante. 

5. Soyez pratique

Il est temps de se mettre au clair sur les délais. Précisez les dates et les heures où vous pouvez faire bouger les choses. Soyez ponctuel à propos de tout cela. Considérez que c'est votre parole, alors assurez-vous que vous pouvez respecter ce que vous stipulez ici. Établissez un calendrier qui vous permette de vous en tenir à votre propre plan. Continuez à être réaliste ; cela aidera tout le monde. 

6. Indiquez votre prix pour conclure l'affaire.

Les trois dernières diapositives sont essentielles à votre présentation. Vers la fin, comme ici, vous devrez énumérer votre prix, ou vos fourchettes de prix, et la diversité des tarifs. Pour cela, vous aurez besoin de chiffres réels sur lesquels vous pouvez vous engager. 

Ensuite, disposez d'une diapositive pour montrer à votre client ce à quoi il doit s'attendre tout au long de la mise en œuvre de votre proposition de marketing. Expliquez-lui vos conditions générales. Cela doit également être très explicite. 

Et disposez d'une dernière diapositive qui résume vos principaux sujets de discussion. Faites de cette dernière impression quelque chose de mémorable. Considérez cela comme la dernière chance que vous avez de conclure l'affaire et de transformer ce client potentiel en un client réel.

Bonne chance avec votre proposition

Nous espérons que ces 6 étapes pour une proposition de marketing réussie vous ont été utiles jusqu'ici. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire en termes de contenu ou de conception, n'hésitez pas à nous contacter. Avec plus de 250 projets de conseil réussis au cours des 12 derniers mois, notre équipe d'analystes commerciaux talentueux peut travailler à la condensation de vos informations en un document convaincant pitch deck à tout moment !

Modèles les plus populaires
Voir d'autres modèles
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
modèle de proposition marketing
Aucun objet trouvé.

Marketing Proposal Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

A compelling marketing proposal could also be considered an outstanding business presentation that ultimately makes the difference between captivating a client or losing one. To help nail what’s needed to rock an upcoming pitch on marketing strategies, we’ve come up with a set of 6 steps to a successful marketing proposal. We won’t keep you much longer; let’s get right to the heart of matters. 

What is a marketing proposal?

A marketing proposal puts a project together for a client’s consideration. An excellent one furthermore fits a specific client’s needs perfectly. It incorporates customized courses of action in the marketing field to gain the much-needed credibility to turn an audience into paying customers. These can be considered the start of a business relationship. 

How to write a marketing proposal

Writing a winning marketing proposal is founded on thorough and valuable research on our potential clients. The goal is for the audience to find in working with us a great deal for them. As such, consider yourself a marketer to pitch a marketing proposal to someone. 

Any startup’s marketing team should be able to deliver an excellent marketing proposal to potential customers. For that, we’ll give you a few tips on how to write a marketing proposal for new clients. First, avoid irrelevant details. Project proposals often include much unnecessary information. Rather than help, too many exotic details might actually hurt your chances of getting picked. 

Another tip is to avoid focusing on yourself and your company rather than centering a proposal on a clients’ needs. You could even think of what you deliver more as giving clients options they didn’t realize they needed. You’re the expert in the field. Deliver what surpasses a company or person’s expectations if you can. And make this all about sorting a potential customer’s needs beyond average or acceptable renditions into outstanding results. 

A third mistake you can easily avoid is to structure your proposal. And we can help with that through our free marketing proposal template. Such a thing as the perfect structure for a marketing proposal exists. We’ll elaborate on it as we get to our steps to a successful marketing proposal. 

Steps to writing a marketing proposal template

1. Introduce yourself

As presented in our free marketing proposal template, the first four slides to a marketing proposal introduce ourselves to a potential client. As such, the first slide is a presentation’s cover, while the second one explains your proposal’s purpose. 

Use your third slide as a formal introduction to your company and what you do. And keep the fourth one to provide general statistics about your company. 

In doing the above, seek to impress your customer. You’re in the first few moments to make an impression, which means you should be able to engage people to influence them without going overboard. For that, think about the fine line as a point between showing off and overwhelming with details. There’s got to be some balance. Your introduction won’t be the meat or juice for your business presentation. Don’t go overboard. 

See this for what it is. Introduce yourself, who you are, and whatever credentials you have. Make it clear why anyone listening to you why they should hire you. You’ll have plenty of time to make this clear in many other ways, too, so take it easy at first, also. 

2. Describe your service offer

Once official introductory slides are out of the way, the next two on our set of steps to a successful marketing proposal are used to explain your specific plan. This means expanding on the offer you’re bringing to the table in very explicit and unambiguous terms. There should be no beating around the bush on this. In the end, this is all about the work you’ll be hired to complete. So make it all about that. This section is especially relevant because here’s where you make it clear that you understand the situation so well that you’re just the ideal person to assist in it.

3. Explain how you’ll get things done.

To the juice of it now, present your detailed strategy over the next few slides. Go into the key metrics on which you’ll focus. Show how well you’ve thought this out by breaking down an overall strategy into clear and addressable issues you’ll solve for your client. 

4. Convey your goals

The next two slides should show what you’re capable of achieving for your client. Define the goals on which you’ll focus in terms of growth. Say what you look forward to and what makes this proposal unique. Use this moment to truly let your client see what you conceive possible and the growth you consider deliverable. They should be excited about what you can achieve for them here in realistic and binding ways. 

5. Get practical

Now’s the time to get straightforward about timelines. Specify dates and times when you can make things happen. Be punctual about it all. Consider this your word, so make sure you can stand by what you stipulate here. Develop a timeline that lets you stick to your own plan. Continue to be realistic about it all; it’ll help everyone. 

6. Name your price to close the deal.

The last 3 slides are vital to your presentation. Toward the end, such as here, you’ll need to list your price, or price ranges, and fee diversity. For this, you’ll need actual figures to which you can commit. 

After that, have a slide to show your client what they should expect throughout your marketing proposal’s implementation. Explain your terms and conditions. This should also be quite explicit. 

And have a final slide summarize your vital areas of discussion. Make this last impression something memorable. Conceive this as the last chance you get to seal the deal and turn this potential client into an actual customer.

Best of luck with your proposal

We hope these 6 steps to a successful marketing proposal have been of help to you this far. If there’s any further assistance you might need in terms of content or design, don’t hesitate to contact us. With over 250 successful consulting projects in the last 12 months, our team of talented business analysts can work on condensing your information into a convincing pitch deck anytime!

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.