.

Modèle de proposition d'investissement

Ce modèle de proposition d'investissement vous permettra d'épater vos clients. Parfait pour rencontrer des investisseurs potentiels et créer un nom pour votre entreprise.
Get editable version on PPT.

1983 j'aime

480987 utilisations

Template preview
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
Preview slide example
No items found.

Pitch Deck 🤖 généré par l'IA

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité d'IA, vous pouvez créer le pitch deck de votre entreprise en quelques secondes.
Essayez-le GRATUITEMENT dès maintenant
No items found.

La création d'une proposition d'investissement convaincante est l'un des principaux objectifs de les startups qui recherchent des financements. Cette présentation commerciale peut à elle seule vous apporter le soutien financier dont vous avez besoin pour vous développer. Ce qui doit être inclus dans une proposition d'investissement, ce sont donc des données requises avant de vous présenter aux investisseurs. Et nous avons cherché à vous faciliter la tâche en vous proposant 12 étapes détaillées pour créer une proposition d'investissement convaincante. Voici une liste de mesures à prendre pour réaliser un projet de haute qualité. Nous commencerons par une brève description de ce qu'est une proposition d'investissement.

Qu'est-ce qu'une proposition d'investissement ?

Une proposition d'investissement est l'outil moteur d'une réunion avec des investisseurs potentiels. Il s'agit d'une présentation qui couvre des informations et des indicateurs critiques de l'entreprise, dans le but d'intéresser les investisseurs au financement d'une entreprise, d'un produit ou d'un projet. Le meilleure proposition d'investissement pour les entreprises présentera les données en termes de retour sur investissement. Et il décrira les stratégies et les méthodes qu'une entreprise utilisera pour tirer ce capital d'un marché important.

Que faut-il inclure dans une proposition d'investissement ?

Voici les les étapes essentielles d'une proposition d'investissement. Vous pouvez les retrouver tous en direct dans notre modèle de proposition d'investissement gratuit, ainsi que :

1. Décrivez votre entreprise

Outre le nom de votre entreprise sur votre couverture, commencez votre présentation par une deuxième diapositive sur la brève description de votre start-up. Considérez cela comme une présentation de votre résumé et intitulez-le comme tel. Cette diapositive devrait inclure quelques phrases décrivant ce que vous faites et la situation actuelle de votre entreprise. Montrez également très brièvement votre traction.

Pour ce qui est de votre point de départ de présentation, pensez à un un crochet Pitch Deck qui captivera votre public. Une question bien réfléchie mais simple peut aider les investisseurs potentiels à attirer les investisseurs potentiels vers votre présentation dès le début.

2. Énoncez le problème

Ensuite, indiquez le problème que vous souhaitez résoudre. Et efforcez-vous de le faire de manière succincte. Ceci est généralement présenté dans une sorte de chaîne. Décrivez ce dont les clients ont généralement besoin ou essaient d'obtenir, puis les difficultés ou les obstacles auxquels ils sont confrontés pour y parvenir et comment les solutions actuelles d'un marché ne parviennent pas à répondre à ce besoin et à cet obstacle.

3. Proposez votre solution

Comme pour tout problème dans une présentation, il doit être suivi d'une solution. Décrivez votre produit ou service et indiquez comment votre public cible en bénéficiera.

Les investisseurs seront très intéressés par cette diapositive, alors facilitez-la à lire si vous envoyez simplement votre deck par e-mail. Vous pouvez le modifier autant que possible et même avoir différentes versions à discuter avec les gens pour obtenir leurs commentaires avant de décider de la version finale de votre proposition d'investissement en tant que start-up.

4. Afficher l'étude de marché

Les 3 prochaines diapositives porteront sur votre étude de marché et sur la manière dont vous envisagez d'insérer votre offre dans un créneau particulier. Vous chercherez à montrer aux investisseurs potentiels les précieuses connaissances que vous possédez grâce à vos recherches approfondies sur le marché que vous avez choisi. Dans ce sens, une proposition d'investissement devrait inclure un affichage transparent indiquant que vous connaissez toutes les mesures pratiques pour être compétitif avec succès sur un marché important donné.

Votre première diapositive de cette série devrait inclure votre facteur de différenciation, c'est-à-dire indiquer ce qui vous différencie des autres options actuellement disponibles, notamment en termes de distribution. Ajoutez-y également ce que vous savez de votre stratégie d'acquisition d'utilisateurs. Pensez à des canaux utiles pour cela, à tous les tests antérieurs et à toutes les technologies dans lesquelles vous travaillez.

En général et pour les données de cette section, pensez aux volumes de production et aux prix unitaires projetés, aux méthodes de vente, aux canaux de commercialisation et aux stratégies globales. Montrez que vous savez que votre produit peut être rentable et expliquez étape par étape comment vous allez y parvenir.

Pour la diapositive numéro 2, développez la taille du marché dans lequel vous comptez vous insérer. Indiquez des montants clairement visibles pour votre marché adressable total et le marché disponible desservi et définissez clairement le pourcentage de part de marché que vous visez.

Et pour la dernière diapositive de cette section consacrée à la commercialisation, décrivez votre objectif principal, vos priorités et les tâches qui en découlent. Un tableau propre devrait vous aider à atteindre l'objectif qui consiste à montrer comment vous avez envisagé toutes les étapes pour fixer les dates exactes de votre croissance et obtenir du succès.

5. Affichez votre traction

Il n'y a pas grand-chose en termes de traction que de le mettre en valeur visuellement. Assurez-vous que ce graphique est de premier ordre ! La traction est particulièrement importante pour les investisseurs. Il peut être crucial pour un capital-risque de décider de financer une entreprise ou de se tenir à l'écart de ce type de risque à un stade précoce.

Nous sommes conscients de les trois principaux défis de traction auxquels sont confrontées les startups SaaS, par exemple. Pourtant, il existe des moyens de montrer votre popularité même s'il n'y a aucun revenu.

Si vous n'avez aucun intérêt, il vaut peut-être mieux y travailler avant de rechercher un financement initial. Voici un mot de notre PDG sur financement de démarrage pour les entreprises en démarrage afin de les aider à lever du capital-risque en tant qu'entrepreneur au cas où ça aiderait.

6. Définissez vos objectifs

Le montant que vous souhaitez collecter en termes de financement devrait être clair. Et comment cet argent sera-t-il lié à vos objectifs ? Lorsque vous donnez le montant d'investissement requis, définissez comment il sera dépensé et quels domaines en seront favorisés.

Nous avons inclus un tableau des recettes dans notre exemple de proposition d'investissement qui pourrait vous être très utile. Il fonctionne sur les prévisions d'effectifs, de revenus, d'autres dépenses et de dépenses de trésorerie par trimestre par an, qui devraient être faciles à pourvoir.

Utilisez la validation client en votre faveur pour étayer votre argumentation et décrire la feuille de route de votre produit de la manière la plus visuelle possible.

7. Présentez votre équipe

Il est essentiel pour vos investisseurs potentiels de savoir que vous avez une équipe parfaite pour faire face à cette entreprise. Ils doivent être en mesure de se faire une opinion sur vous, sur les personnes qui soutiennent votre entreprise et sur tout ce que vous faites.

Montrez les réalisations des principaux membres de votre équipe tant sur le plan individuel que sur celui de votre entreprise. Les investisseurs doivent avoir confiance en votre capacité à tirer le meilleur parti des défis et des opportunités.

8. Révélez vos données financières, si nécessaire

La divulgation de vos données financières n'est peut-être pas l'option la plus sûre (ni même légale) pour tous, quel que soit le scénario. Renseignez-vous auprès de votre équipe juridique et financière à ce sujet. Sous feu vert, cette partie devrait être une longue série de diapositives. Si vous empruntez cette voie, divulguez les données économiques de votre unité sous forme de puces, de graphiques et de tableaux.

Pas tous pitch-decks inclure une diapositive financière. Mais, comme nous l'avons déjà prouvé, si vous en ajoutez un, c'est la première chose que les investisseurs veulent voir. Vos projections financières en disent long sur la façon dont vous concevez les affaires. Et les informations financières concernent notamment les sources de fonds auxquelles vous comptez vous adresser, les gains et les pertes prévus, les prêts, etc. Soyez aussi réaliste que possible, c'est le seul moyen de gagner la confiance dont nous avons tant besoin dans ce domaine essentiel.

La proposition d'investissement doit également comporter un calendrier clair. De cette façon, les investisseurs peuvent suivre la durée pendant laquelle vous comptez terminer chacune des différentes étapes de votre projet et atteindre vos objectifs. Vous devez également être très clair sur ce que vous demandez, la faisabilité technique, la ventilation des coûts, l'évolutivité, etc. Notre exemple de proposition d'investissement vous aide également à utiliser divers graphiques approfondis sur la traction.

9. Détaillez votre stratégie de sortie

Indiquez comment vos investisseurs obtiendront leur rendement en fonction de votre proposition. C'est le moment de le mettre sur une diapositive. Définissez si vous envisagez une acquisition, une vente à un acheteur ou une introduction en bourse, par exemple. Faites des comparaisons de vos possibilités au fur et à mesure que nous vous facilitons grâce à nos modèles de diapositives. Cela ne fait pas de mal de les définir en fonction de vos partenaires commerciaux potentiels à différentes étapes. Vous devriez également tenir compte des délais envisagés.

10. Décrivez comment vous planifiez la monétisation

Avec une stratégie de vente claire, vous pouvez remplir votre diapositive de monétisation avec des prix aussi détaillés que possible. Pensez au nombre d'utilisateurs par mois, par exemple, et à vos marges opérationnelles.

11. Reconnaissez vos défis et vos risques

Reconnaissez les défis auxquels vous êtes confrontés et les risques qu'ils représentent pour votre entreprise et pour un investisseur potentiel. Les admettre devrait montrer que vous réfléchissez à vos domaines en matière de stratégies concurrentielles efficaces. Ils ne devraient pas présenter votre proposition d'investissement.

12. Stress : un bon moment

Pour terminer, mettez en évidence ce qui fait de votre moment présent le meilleur moment pour ce financement. Le timing est primordial dans les affaires, il peut réussir ou échouer dans de nombreux domaines de vos efforts. Donnez des tendances, des facteurs et autant de données à l'appui pour expliquer pourquoi c'est le moment idéal pour que votre entreprise évolue comme vous le proposez.

Excellez dans vos diapositives pour une présentation parfaite

Nous espérons que nos 12 étapes sur ce qui doit être inclus dans un exemple de proposition d'investissement vous seront d'une grande aide lorsque vous vous asseyez pour réfléchir à votre présentation. N'oubliez pas de ne jamais oublier l'apparence de vos diapositives. C'est également un élément fondamental pour faire une déclaration convaincante.

Faites de votre mieux pour vous assurer de sortir d'une réunion avec un investissement assuré. Si travailler avec des modèles ou proposer un design convaincant n'est pas votre point fort, pensez à notre services de conseil et de conception pour te donner un coup de main. À partir de 29$ par superbe diapositive, nous avons différentes options de tarification pour tous les goûts !

Modèles les plus populaires

Vignette du modèle de portefeuille d'entreprise
Vignette du modèle de plan d'affaires
Modèle de présentation d'une analyse de rentabilisation
Vignette du modèle Uber Pitch Deck
Modèle de pitch deck de démarrage par slidebean
Accéder à la miniature du modèle de stratégie de marché

Vous avez besoin d'un coup de main ?

Nous pouvons aider à concevoir votre prochaine présentation

Démarrez un projet
Slidebean logo
© Copyright 2024 Slidebean Incorporated. Tous droits réservés.
Fabriqué avec 💙️ à New York et à San Jose
Inscrivez-vous

pour accéder au modèle complet.

Buy now

to access the full template

Investment Proposal Template

Free PDF & PPT Download

GET EDITABLE TEMPLATE

or

GET PDF

Creating a convincing investment proposal is one of the primary goals of startups that look for funding. This business presentation alone can get you the financial support you need to grow. What should be included in an investment proposal is thus required data before you get up in front of investors. And we’ve sought to make that read more straightforward for you with 12 detailed steps to create a compelling investment proposal. Here’s a list of action items to achieve a high-quality project. We’ll kick it off with a brief description of what an investment proposal is all about. 

What is an investment proposal?

An investment proposal is the driving tool during a meeting with potential investors. It’s a presentation that covers critical company information and metrics, hoping to get investors interested in funding a company, product, or project. The best investment proposal for business will present data in terms of ROI. And it will describe the strategies and methods a company will use to get that capital out of a sizable market.

What should be included in an investment proposal?

Here are the essential steps to an investment proposal. You can find them all live in our free investment proposal template, as well:

1. Describe your company

Besides your company name in your cover, start your presentation off with a second slide on your startup’s brief description. Think of this as presenting your executive summary, and title it as such. This slide should include a few sentences of what you do and your company’s current status. Also, show your traction very briefly.  

In terms of your pitch start, think of a pitch deck hook that will captivate your audience. A well-thought-out yet straightforward question might help get potential investors drawn to your pitch from the very beginning.

2. State the problem

Next, state the problem you’re aiming to solve. And strive to do so succinctly. This is typically presented in a sort of chain. Describe what customers usually need or try to achieve, followed by the pain or obstacles they face in doing so and how current solutions in a market fail to address that need and barrier. 

3. Give out your solution

As with any problem in a presentation, it should be followed by a solution. Describe your product or service and include how your target audience will benefit from it. 

Investors will be quite interested in this slide, so make it easy to read if you’re just emailing your deck. You can edit this as much as possible and even have different versions to discuss with people for feedback before deciding on the final version for your investment proposal. 

4. Show market research

The next 3 slides will be about your market research and how you plan on inserting your offer in a particular niche. You’ll be looking to show potential investors valuable knowledge you possess thanks to your thorough research about the market you’ve chosen. What should be included in an investment proposal in this sense is a transparent display that you know all of the practical actions to compete successfully in a given sizable market.  

Your first slide in this series should include your differentiator—state what differentiates you from other options currently available, especially in terms of distribution. Also, add to it what you know about your user acquisition strategy. Consider valuable channels for that, any past testing, and any tech in which you’re working. 

In general and for data in this section, think of projected production volumes and unit prices, sales methods, marketing channels, and overall strategies. Show you know your product can be profitable and the step-by-step of how you’re going to make that happen.

For slide number 2, expand on the size of the market in which you plan to insert. Give out clearly visible amounts for your total addressable market, and the served available market and clearly define the percentage of the market share to which you aim. 

And for your last slide in this go-to-market section, graph out your primary focus, priorities, and the tasks that stem from that. A clean table should help you achieve the goal of showing how you’ve considered all steps to come up with exact dates for your growth and to get traction. 

 5. Display your traction

There’s not much to it for traction than showing it off visually. Make sure this graph is top-notch! Traction is of particular relevance to investors. It can be crucial for a VC to decide towards funding a company or staying away from that early stage kind of risk. 

We’re aware of the top three traction challenges SaaS startups face, for example. Yet, there are ways to show your traction even if there’s no revenue. 

If you have no traction whatsoever, it may be best to work on it before seeking early-stage funding. Here’s a word by our CEO on seed funding for startups to help raise venture capital as an entrepreneur in case it helps.  

6. Define your goals

It should be clear how much you’re looking to raise in terms of funding. And how that money will tie in with your intended goals. Define as you give out the required investment amount how it will be spent and what areas will be nurtured with it. 

We included a proceeds table in our investment proposal template that you might find very useful. It works on projected headcount, revenue, other expenses, and cash burn per quarter per year that should be easy to fill.

Use customer validation in your favor to strengthen your case and describe your product roadmap as visually as possible. 

7. Present your team

Getting to know you have a perfect team to face this endeavor is essential for your potential investors. They need to be able to form an opinion about you, who’s behind your company and everything you do. 

Show your key team members’ accomplishments at an individual background level as much as a part of your company. Investors need to trust you know how to make the best of challenges and opportunities. 

8. Reveal your financials, if advisable

Disclosing your financials might not be the safest (and even legal) option for all in every scenario. Check with your legal and financial team about this. Under green light, this part should be a lengthy set of slides. If you’re going down this route, then disclose your unit economics in bullets as much as graphs and tables. 

Not all pitch decks include a financial slide. But, as we’ve proven before, if you add one, that’s the first thing investors want to see. Your financial projections say a lot about how you conceive business. And part of financial disclosures are your intended sources for funds, projected gains and losses, loans, and more. Be as realistic as possible here, it’s the only way to earn much-needed trust in this essential area. 

The investment proposal should also have a clear timetable. This way, investors can track how long you plan on completing each of the different stages of your project and goals. You should also be very clear on what you’re asking, the technical feasibility, breakdown of costs, scalability, and more. Our investment proposal template helps you out with various traction deep dive graphs, as well. 

9. Detail your exit strategy 

State how your investors will get their return based on your proposal. Now’s the time to put that into a slide. Define if you consider an acquisition, selling out to a buyer, or going for an IPO, for example. Give comparisons of your possibilities as we facilitate through our template slides. It can’t hurt to define these in terms of your potential business partners at different stages. You should also consider envisioned timeframes.

10. Describe how you plan monetization

With a clear sales strategy, you can fill your monetization slide with pricing as detailed as possible. Consider users per month, for example, and your operating margins at that. 

11. Recognize your challenges and risks

Acknowledge the challenges you’re up against and the risk those signify to your company and a potential investor. Admitting these should show your contemplation of your areas for competitive strategies that are effective. They shouldn’t bring down your investment proposal. 

12. Stress good timing

To finalize, highlight what makes your present moment the best one for this funding. Timing is everything in business, it can make or break many areas of your efforts. Give trends, factors, and as much supportive data to back up why now’s the perfect time for your company to be moving as you propose. 

Excel in your slides for a perfect pitch

We hope our 12 steps of what should be included in an investment proposal are of great help as you sit down to contemplate your pitch. Remember never to leave out how your slides look. It’s also a fundamental part of making a compelling statement. 

Do your best to make sure you’re walking out of a meeting with an assured investment in your hand. If working with templates or furnishing compelling design is not your strength, consider our consulting and design services to give you a hand. Starting at $29 per stunning slide, we have different pricing options to suit everyone! 

SIGN UP AND USE THIS TEMPLATE
Most Popular Templates
Similar Templates
No items found.